Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour à tous

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#516066  par Olivier83

Bonjour a tous je m'appelle Olivier j'ai 20 ans et j'habite à Roquebrune/Argens 83.
J'ai toujours voulu avoir un détecteur car j'en avait un vraiment nul dans ma jeunesse mais ça m'amuser vraiment :) et dorénavant je suis propriétaire d'un petit Garrett Ac150 et j'en suis assez satisfait pour le moment ; a vrai dire je débute totalement dans ce domaine mais je pense que pour prendre la main c'est un appareil assez intéressant comparer à mon précédent qui sonner quant il n'y avais pas de métal!

J'ai rencontrer par hasard au bout de ma deuxième journée Eric (picsou83) dans un champs par hasard et c est lui même qui m'a envoyé sur votre forum ;).

J'espère trouver mon bonheur sur votre forum et je vous souhaite à tous une bonne soirée ;) ;)
 #516071  par annibal 60

bienvenue n hésite pas pour les questions :hello:
 #516072  par nanette

Bienvenue! :hello:
 #516076  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #516081  par Olivier83

annibal 60 a écrit :bienvenue n hésite pas pour les questions :hello:
Sa tombe bien ;) j'ai trouver une pièce donc j'ai du mal à enlever l'oxyde! Je n'ose pas trop décaper avec des produit alors j'ai suivi le conseil de picsou83 en la trempant dans du jus de citron mais j'ai l'impression qu'il reste une couche de rouille dessus, la pièce à trempée 5h !

Je pense que je vais avoir de la lecture ce soir :rouge:
 #516083  par oro

Soit le bienvenue Olivier83 :super:
 #516102  par tournois81

:hello: Salut à toi Olivier83,pas d'inqiuétudes à avoir pour toutes les questions que tu souhaites,les exprets de ce forum sont tros fort :super:
 #516112  par mario2.

welcome tu veras c est cool comme forum :hehe: :super: :frime1:
 #516163  par tim250

bienvenue sur le forum :super: :alcool1: :hello:
 #516267  par Dyonisos

Bienvenue :hello:
 #516316  par yvan

:merci:
 #516326  par Picsou83

Salut Olivier,
cool que tu sois ici, tu verras, ce forum est très convivial et très efficace, y a des champions ici :super:
Pour ta pièce poste une photo dans la rubrique " Nettoyage et restaurations " http://www.detecteur.net/forum/nettoyag ... ation.html

Je passe demain te rejoindre pour finir le terrain ... ;-)