Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le liévre et la detection font bon ménage...................

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#522365  par cerber29

Ahh..je me suis gourré dans ma réponse...pardon à Annibal et Dominix, au départ je croyais que c'était toi, Dom, qui avait choppé le lièvre (je crois savoir que tu es chasseur).

Donc à Annibal = comment il est arrivé dans tes pattes ce beau lièvre !!!?

PS = c'est pas mon style de trafficoter avec les bestioles...mais c'est vrai que si mon chien m' en "ramène" un, je vais pas le laisser...même en sachant à quoi je m'expose. Ce serait "gâcher", non ?
 #522366  par jacquot

pour répondre a hannibal,je ne me souviens plus du montant de la peine encouru,cela depend si un gars de l'acca du bled t'as vu et decide de porter plainte,cela peut aller jusqu'a la confiscation de ton véhicule. et cela arrive souvent la délation....je le sais j'ai bossé comme garde a l'onc, mais pas longtemps, le coté flic c'était pas mon truc. tu risque moins si un garde te vois (ils sont cools t'inquietes)que si c'est un chasseur pas cool qui porte plainte.
 #522367  par annibal 60

cerber29 a écrit :Ahh..je me suis gourré dans ma réponse...pardon à Annibal et Dominix, au départ je croyais que c'était toi, Dom, qui avait choppé le lièvre (je crois savoir que tu es chasseur).

PS = c'est pas mon style de trafficoter avec les bestioles...mais c'est vrai que si mon chien m' en "ramène" un, je vais pas le laisser...même en sachant à quoi je m'expose. Ce serait "gâcher", non ?
il a eu le train arriére frappé par une voiture il pouvait pas courrir j ai pas eu de mal a l avoir les yeux etait en bonne santé ... ;-)
 #522368  par cerber29

Bon, un dernier mot avant que "ça verrouille" = j'adore me balader avec mon detect' et mon chien évidemment, mais je fais tout pour qu'il soit correct avec les animaux sauvages qu'on rencontre...

c'est pas facile, mais bon, déjà j'ai réussi avec "les plumes" = il s'en fout carrément....

maintenant je gère le truc avec les autres bestioles... mais c'est pas facile. Je l'engueule souvent quand même !! Mais on va y arriver ! ... On maîtrise = les vaches, les moutons, les chèvres et les chevaux..

Ce chien vient d’Amazonie (Guyane)...donc, quand il est arrivé là il a été un peu surpris par les nouvelles "espèces"....
 #522370  par cerber29

annibal 60 a écrit :
cerber29 a écrit :Ahh..je me suis gourré dans ma réponse...pardon à Annibal et Dominix, au départ je croyais que c'était toi, Dom, qui avait choppé le lièvre (je crois savoir que tu es chasseur).

il a eu le train arriére frappé par une voiture il pouvait pas courrir j ai pas eu de mal a l avoir les yeux etait en bonne santé ... ;-)
T'as vu un ophtalmo ? ...pour les yeux ? il a une mutuelle et un carnet de vaccs' ton lièvre au moins !!! ::d
 #522372  par jacquot

la tularemie n'affecte pas forcement les yeux du lievre, a contrario la myxomatose chez le lapin si!
faut dire apres les fetes,ils roulent n'importe comment les lievres... :hehe:
 #522373  par annibal 60

jacquot a écrit :pour répondre a hannibal,je ne me souviens plus du montant de la peine encouru,cela depend si un gars de l'acca du bled t'as vu et decide de porter plainte,cela peut aller jusqu'a la confiscation de ton véhicule. et cela arrive souvent la délation....je le sais j'ai bossé comme garde a l'onc, mais pas longtemps, le coté flic c'était pas mon truc. tu risque moins si un garde te vois (ils sont cools t'inquietes)que si c'est un chasseur pas cool qui porte plainte.
oui, les chasseur beaucoup d entre eux se sont des délateurs ....mes il y avais beaucoup de brouillard donc cacher a la vue des voitures ...je connaie une histoire ou le gars a rammasser un liévre frappé par une voiture ...il le met dans le coffre de la voiture ...1kilometre plus loin barrage des gendarmes ....le gars a passer aux tribunal le permis confisqué et sont 4foi 4 enlevé et 1500EUROS D AMENDE :pleur4:
 #522376  par annibal 60

cerber29 a écrit :
annibal 60 a écrit :

T'as vu un ophtalmo ? ...pour les yeux ? il a une mutuelle et un carnet de vaccs' ton lièvre au moins !!! ::d
:mdr3: :mdr3: :mdr1:
 #522378  par cerber29

Tiens, une anecdote = mon chien regarde toujours dans les arbres, au cas ou il y'aurait des singes...ça l'énervait vraiment à l'époque ces petites bestioles criants dans les arbres !...

par contre il flippait grave quand ça sentait l'urine de jaguar..... énorme !! ça me faisait même flipper de le voir dans cet état...

Et un dernier mot pour dom = la chasse en Guyane est ouverte 365 jours/an ... sans permis ! c'est pas énorme ça ?!

C'est un pays à visiter !! ne serait ce que pour la faune et la flore !!!! c'est franchement fantastique...je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai vu la bas !!!!
 #522381  par annibal 60

de toute façon je ne mange jamais de la viande a moitié cuite .....je vais le faire cuire tres longtemp
comme sa ....sa vas tuer tout les microbes et maladie rien ne resiste a la chaleur c est prouver a 100 pourcents :hehe: :hehe: :P
 #522385  par jacquot

oui hannibal,ca m'est arrivé a moi étant jeune avec un copain,suite a une délation,les gendarmes sont venus sur le lieu de travail de mon collegue en lui demandant d'ouvrir sont coffre,manque de bol pour eux le lapin étant trop jeune et trop petit avait fini dans un champ...le pire c'est qu'en general tu te fais balancer par des gens que tu connais.
 #522400  par annibal 60

jacquot a écrit :oui hannibal,ca m'est arrivé a moi étant jeune avec un copain,suite a une délation,les gendarmes sont venus sur le lieu de travail de mon collegue en lui demandant d'ouvrir sont coffre,manque de bol pour eux le lapin étant trop jeune et trop petit avait fini dans un champ...le pire c'est qu'en general tu te fais balancer par des gens que tu connais.
tout a fait sa tu te fait balancer par des gens que tu connais toujours ...je ne sais pas pourquoi la jalousie possible la tolérence zero c est plus probable ..incité a la délation c est la devise qui est inculqué c est temps si
le bon citoyen qui a fait sont devoir :-/ sa na pas de sens ...pour les teroristes je le comprend mes des chose banals c est fous X|
 #522403  par cerber29

Bonne nuit les gars !! je vais aller voir si y'a pas un autre sujet qui m'interpelle pour ce soir !

Cela dit, c'était une discussion sympa...
 #522408  par jacquot

pour en finir avec cette histoire,juste pour infos hannibal,la cuisson n'empechera pas la bacterie de la tularémie de te filer la maladie pour la simple et bonne raison que la transmission se fait non pas en ingérant la viande contaminée,mais seulement en touchant le sang ou les organes de la bete malade,la bactérie passant a travers la peau de tes mains par simple contact(meme a travers une peau saine sans égratignures)
 #522413  par annibal 60

jacquot a écrit :pour en finir avec cette histoire,juste pour infos hannibal,la cuisson n'empechera pas la bacterie de la tularémie de te filer la maladie pour la simple et bonne raison que la transmission se fait non pas en ingérant la viande contaminée,mais seulement en touchant le sang ou les organes de la bete malade,la bactérie passant a travers la peau de tes mains par simple contact(meme a travers une peau saine sans égratignures)
merci pour cette infos .... :super: l incubation et de trois a cinq jour en verra ...mes il ni a pas que par le lievre sa peut etre aux contacte de la terre et des végétaux et tiques ....bref nous qui pratiquont la detection nous somme tres exposé .. :rouge: