bientot il y auras mieux que le deus ,mais je pense pas en 2012
ca va etre un monstre meme a coté du deus, c est tout ce que je peut vous dire
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
tontongaston a écrit :bonjour a tousquand on sait qu'un disque pour Deus va tourner autour de 300/400 euros
perso...(je cite perso)la raison d' un disque elliptique concentrique impératif pour moi...
j' ai besoin d'un pinpoint ultra précis pour sortir des cibles ou je ne peu que me servir pour extraire celles ci (cibles) qu'au couteau....sous l’œil très vigilent des jardiniers pour les trous... chose normale a l' égard de ceux ci qui œuvrent dans un sens autre que le miens ou l' intolérable ne peu être d' actualité
avec le Dèus et son disque normal DD je ne trouve pas <la solution> ultra précise pour ça... pinpoint sur une cible pas asses précis... (je ne cherche pas la profondeur...10 cm me suffisent mais de la précision pour des trous de quelques centimètres pour la largeur)
pour cela que j' emploi encore un silver tèsoro dessus un disque de shadow 2 et un fisher Gold bug 2 avec un disque de 16cm![]()
mais que je serais heureux de fonctionner encore bien plus cool avec mon Dèus si j' avais le disque de mes souhaits![]()
mais pas important en fet...somment nous pas un tant sois peu <jamais content>![]()
je crois que c aussi mon cas...
Tatinos a écrit :Salut arsene..Tu peux donner ton avis sans rajouter "si tu étais plus malin"..car entre nous ,tontongaston pourrait te donner des leçons de détection et de politesse car tu sembles en manquer,ce qui n'est pas son cas..A bon entendeur..jpBonjour
arsene a écrit :chama17 a écrit :bonjourBonsoir![]()
j'image bien qu'une tête elliptique comme une 16 x 30 et bien sensible et avec le deus et ses réglage pointu ,pourrais très bien ce marie et faire une carton![]()
quel interet une tete elliptique sur le Deus???????
chama17 a écrit :rearsene a écrit :chama17 a écrit :bonjourBonsoir![]()
j'image bien qu'une tête elliptique comme une 16 x 30 et bien sensible et avec le deus et ses réglage pointu ,pourrais très bien ce marie et faire une carton![]()
quel interet une tete elliptique sur le Deus???????
quel interet d'avoir une plus gros tete ???
tontongaston a écrit :bonjour a tous
et pour le pinpointer...bien sur j' ai...(même plusieurs)et je m' en sert depuis des lustres...
mais pas de problème pour le <plus malin>...
![]()
bien qu'a déjà 68 ansj' apprend encore tout les jours...
et j' aime...pour cela que je suis toujours a l' écoute de tous que je remercie pour les conseils que je recueille déjà sur ce site...et de ci de la...et GRAND merci a ceux qui poste pour que nous puissions <avancer>...
idem merci a Rococo pour sa réponse qui m' intéresse au plus haut point ...et s' il y a une vidéo sur le sujet (comme d'autres) attentivement je regarderais et m'y emploierais a toujours mieux...(évident)
j' aime beaucoup le Dèus...(mon choix...) mais s' il m'est possible d' effectuer avec cette machine des trous extrêmement étroit (quelques centimètres en largeur (comme j' ai expliquer dans un poste précédent) ça m' intéresse vivement...après bien sur le pinpointer entre en action ...une passion pour moi de prospecter les pelouses...donc je ne peu pas me permettre (et ne voudrais en aucun cas) abimer le travail de ceux qui entretiennes et m' accepte sur mon terrain de jeux...![]()
donc pas important pour le <plus malin>le tout est d' êtres OK en besogne
![]()
allez le MAX de bonnes choses a vous tous et mon souhait en + de la bonne année et santé...c'est d' avoir la possibilité <longtemps> comme j' ai eu ... + de 30 ans de prospection (et que de bons souvenirs ) et d' autres comme moi savent et connaissent ceux que je viens de citer ...allez a tous
arsene a écrit :c''est sur que quand on a pas d'argument pour expliquersalut
l'interet d'une tete elliptique , le plus facile
c'est la derision ..........
Mais bon chacun fait comme il peut!
et tu fais comme tu peus ..........
Bonne journee
chama17 a écrit :Bjr tu melanges tout !arsene a écrit :c''est sur que quand on a pas d'argument pour expliquersalut
Bonne journee
pour reprendre ton expression ^^ si tu étais plus malin ^^ tu regarderais une video faite en anglais qui et en train d'essayer un gmp avec ses 3 têtes , la 22 , 36x30 ,elliptique , regarde bien la video
et le terrain et nullement polluer, comme tonton dit 10 cm lui suffit, pour moi de 0 et 30cm
me suffit, je preffaire rien louper entre 0et 30 ( mes sa s'est pas toujours facile) avec le deus
(il y a un post dessus ) tete de 22 , une 10 cm de profond j'ai sorti une monnaie en argent surement gauloise de 5 et 7 mn de diamètre avec indice 16 ou 17 et petit son , et que certain détenteur du deus ( se n'es pas un reproche ) ne creuse pas en dessous de 40 voir 30 d'id,
je dit que surement qu'avec une elliptique , le son aurais plus fort et aiguë (perso )et pour le post plus haut je n'affirme pas que la tete elliptique seras produite cette annèè non non, il y auras bien des nouvelles tetes courant 2012 2013, et une version 2.2 cette annèè a croire ou pas et s'est pas avec mes plus 25ans de prospection qui vas changer grand chosemerci
arsene a écrit :re salutchama17 a écrit :Bjr tu melanges tout !arsene a écrit :c''est sur que quand on a pas d'argument pour expliquersalut
Bonne journee
pour reprendre ton expression ^^ si tu étais plus malin ^^ tu regarderais une video faite en anglais qui et en train d'essayer un gmp avec ses 3 têtes , la 22 , 36x30 ,elliptique , regarde bien la video
et le terrain et nullement polluer, comme tonton dit 10 cm lui suffit, pour moi de 0 et 30cm
me suffit, je preffaire rien louper entre 0et 30 ( mes sa s'est pas toujours facile) avec le deus
(il y a un post dessus ) tete de 22 , une 10 cm de profond j'ai sorti une monnaie en argent surement gauloise de 5 et 7 mn de diamètre avec indice 16 ou 17 et petit son , et que certain détenteur du deus ( se n'es pas un reproche ) ne creuse pas en dessous de 40 voir 30 d'id,
je dit que surement qu'avec une elliptique , le son aurais plus fort et aiguë (perso )et pour le post plus haut je n'affirme pas que la tete elliptique seras produite cette annèè non non, il y auras bien des nouvelles tetes courant 2012 2013, et une version 2.2 cette annèè a croire ou pas et s'est pas avec mes plus 25ans de prospection qui vas changer grand chosemerci
je te demande quel serait l'interet d'une tete elliptique pour le Deus
et tu me renvoies à une video anglaise sur GMP !!
Donc Deus c'est un GMP ???
je te le redemande qu'apporterait une tete elliptique sur le Deus ???
RIEN!!!!
une tete elliptique se veut plus selective en milieu polué ,donc elle
apportera une reponse plus "nette" voire plus "rapide" sur une cible
proche d'un ferreux.
Le Deus est l'une des machines la plus rapide et la plus selective
du marché , et ceçi avec une tete de 22 !! donc tu dois bien te douter qu'une tete
elliptique n'apportera rien de plus avec le Deus , hormis MOINS de surface
balayée!donc si mauvais chevauchement du disque , perte eventuelle de cible!
Pour ce qui est des petites monnaies , t'en fais pas le Deus n'en a pas l'exclusivité
j'ai fait des monnaies de 5 mm 0,15 gr à plus de 10 cms avec d'autres machines !!!
sufit juste de connaitre sa machine et surtout de ne pas perdre son temps
sur un ecran JAMAIS fiable à 100% !!Rien ne remplace l'oreille
Tu vois je prends le temps de te repondre ,puisque tu n'a pas su repondre
autrement qu'en me qualifiant de "grosse tete" .....
A chacun ses arguments ...... 25 ans de detection ........ou pas!
bonne journée