Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du weekend en detail !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#522419  par Histoiredefrance

Je vous partage ma 3e sortie de l'année avec ma premiere blanche de 2012 et ma premiere fibule! Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #523173  par Histoiredefrance

Moi c' est le bouton et la fibule que j' aime le plus... Plusieurs peuple au mm endroit a 2000 ans d' intervale
 #524524  par olive84

BILD3529.JPG

BILD3529.JPG

Mes trouvailles avec mon Garrett 250 une pièce napoléon 3 de 1854 10 centimes tête non couronnée!! Et une balle de 12/7 longueur 57 mm et pèse 41 gr et une pièce de année 1912 de 5 ct Français .. :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #524691  par krisema

olive84 a écrit :
BILD3529.JPG

BILD3529.JPG

Mes trouvailles avec mon Garrett 250 une pièce napoléon 3 de 1854 10 centimes tête non couronnée!! Et une balle de 12/7 longueur 57 mm et pèse 41 gr et une pièce de année 1912 de 5 ct Français .. :hehe:
salut olive,il serrait plus respecteux de poster tes trouvailles dans un post bien a toi ;-)
sinon une bien belle sortie :coeur: pour l'ami histoire de france,la blanche est bien jolie :super: ,et je pense que j'ai trouvé la meme fibule que toi il y a peut...
un petit post a part pour cette derniere serrai sympa :amen:
 #524720  par ledzep2b

Tres belle sortie et la fibule tres jolie comme tu dis 2000 ans d'histoire a porter de main euh pardon de pioche
J'ai aussi un petit faible pour les boutons
Bonne journee
 #524778  par Histoiredefrance

Pas besoin de pioche... Fibule trouvee sans detecteur a meme le sol a 1 metre du chemin... Je les ramassé et bingo fibule!!!
ledzep2b a écrit :Tres belle sortie et la fibule tres jolie comme tu dis 2000 ans d'histoire a porter de main euh pardon de pioche
J'ai aussi un petit faible pour les boutons
Bonne journee
 #525117  par olive84

krisema a écrit :
olive84 a écrit :
BILD3529.JPG

BILD3529.JPG

salut olive,il serrait plus respecteux de poster tes trouvailles dans un post bien a toi ;-)
sinon une bien belle sortie :coeur: pour l'ami histoire de france,la blanche est bien jolie :super: ,et je pense que j'ai trouvé la meme fibule que toi il y a peut...

Bonsoir Krisema , je n'ai pas l'habitude du forum je ne savait pas qu'il fallait poster un nouveau sujet désolé !! La prochaine fois je le ferait ...
:super:
 #525118  par olive84

krisema a écrit :
olive84 a écrit :
BILD3529.JPG

BILD3529.JPG

Bonsoir Krisema , je n'ai pas l'habitude du forum je ne savait pas qu'il fallait poster un nouveau sujet désolé !! La prochaine fois je le ferait ...
 #526721  par Histoiredefrance

olive84 a écrit :
krisema a écrit :
olive84 a écrit :
BILD3529.JPG

BILD3529.JPG

Pas de soucis!!
 #526722  par déus27

félicitation!! merci du partage!! :super:
 #526820  par pitijo

félicitation, jolie fibule d 'Aucissa, 1ere fibule a avoire était faite a un grand nombre d exemplaire.
 #530581  par Histoiredefrance

Merci pour l'infos du coup j'ai creuser en detail sur Internet!! Je ne savais pas que le nom du donneur de la fibule etait inscrit dessus!
pitijo a écrit :félicitation, jolie fibule d 'Aucissa, 1ere fibule a avoire était faite a un grand nombre d exemplaire.
 #530617  par pitijo

oui, sur le haut de la charnière il y avait des fois le nom du forgeron!!!
perso j en ai 2 comme la tienne et 2 collègue en ont 1 chacun et jamais vu marqué, meme pas le reste de quelques lettres...
 #535619  par Histoiredefrance

pitijo a écrit :oui, sur le haut de la charnière il y avait des fois le nom du forgeron!!!
perso j en ai 2 comme la tienne et 2 collègue en ont 1 chacun et jamais vu marqué, meme pas le reste de quelques lettres...
ca fait quand meme toujours plaisir!