Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
krisema a écrit :pour quel detecteur souhaite tu realiser une tete?Pour des pulse indiuction, dont le Goldpic 3. J'ai un inductancemètre pour vérifier. Diamètre 19 cm, fil émaillé de 0,5, 27 tours. J'ai un gabarit en plastique pour obtenir un bon résultat.
krisema a écrit :salut alcide ce petit log est connu mais ne ti fit pas car tu doit savoir que une courbe ou bien encore le serrage d'un bobinage joue sur l'inductance certe cela peut te donner une idée mais le resultat serra erronéLes valeurs ne sont pas critiques pour mes montages.
Tarass Boulba a écrit :De tout façon, du 5/100 émaillé on en trouve à la pelle dans les transfos donc ne te gène pas à faire des essais...Merci, mais j'ai du stock.
Si ça se trouve j'en ai qui traine. Tu veux que je regarde ?
@+
Tarass Boulba a écrit :Tu ne mets pas une petite photo de ta bobine ? Celle en cuivre hein...Je suis sur l'électronique et il me manque quelques composants.![]()
...Suis trop curieux moi...
@+
Tarass Boulba a écrit :Ok je vais garder un œil, mais si tu veux mettre quelques photos de l'avancement de ton projet, perso, je ne suis pas contre. Bien au contraire je m'en délecte. Surtout si tu ajoutes quelques explications techniques, c'est toujours bon à prendre.Ca roule.
@+ Alcide
Raphaël
DOMINIX a écrit :impressionnants tes bidouillagesInductance annoncée : 403,1 µH![]()
Tarass Boulba a écrit :Très beau boulot... Le résultat est il dans les tolérances que tu t'es fixées ?A priori, c'est bon.
@+