Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Diapo MACRO photos trouvailles.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#512088  par lucius-vorenus

voici des photo que j'ai prise avec mon nouvel appareil photo , je me sert uniquement du mode Manuel donc regler tout les detail moi meme .soyer indulgent je debute mdr ::d ::d
 #512137  par Rococo

un petit conseil de photographe si tu n y vois pas d'inconvénient.Tu mets une piece qui doit etre jaune je pense sur un fond noir.Comme la partie du fond est superieure a la piece,l analyse de la lumiere va etre faussee par l importance du fond qui est noir.Donc en pareil cas et face a un fond noir le diaphragme va s ouvrir et te proposer donc une ouverture plus grande que celle que necessite la piece;il te faudra fermer ton ouverture de 2 diaphragmess.Pour ce faire tu regardes en mode auto ce que te donne l appareil;supposons 8 au 60 eme et bien tu vas passer en manuel et mettre 16 au lieu de 8 et tu auras compense l erreur de la cellule influencée par le noir.Si tu n as pas de mode manuel,tu as un correcteur d exposition,qui est une touche +-,et bien tu appuis sur cette touche et tu courriges de 2 valeurs ton diaphragme en moins
tu as compris?
 #512212  par krisema

salut lucius,sympa ton diapo
de bien belle trouvailles...
 #512214  par mavrel

Très belle présentation avec la musique qui s'y prête. :super:
 #512368  par lucius-vorenus

merci pour tes conseil rococo pour le moment je n'ai pas de materiel , j'ai commande un trepied , parceque pour les macro du diapo je me suis arranger pour monter ma vitesse assez haute cr sur vitesse lente le moindre tremblement me faisai perdre en netteté , je voudrai me prendre un tissu pour faire des fond mais je ne sais pas quel type , si tu pouvez m'aider ? un tissu occulan ferai l'affaire ? je veut me fabriquer un petit caisson en bois et m'acheter des petite lampe avec plusieur petite led pour l'eclairage pour commencer style petite lampe de bureau , j'ai entendu parler de posé du papier calque devant pour tamisé la lumiere . merci :nwink:
 #512751  par scorpio 49

trés belles photos,avec un super fond sonore (denez prigent)musique pour le film la chute du faucon noir,terrible ! :super: :hello:
 #513159  par annibal 60

lucius-vorenus a écrit :effectivement cette chanson est pleine d'emotion , annibale tu as le meme ?
oué j ai le méme :super: :hehe: :hehe:
 #516465  par pitijo

superbe photos et superbe trouvaille!! :super:
 #520875  par PRO-SPECK 57

:hello: :hello:

Y a pas a dire , des que j entend cette musique , et voir les objets

J ai envi daller directement poeller :hehe:
 #520876  par lecache

bien belles trouvailles :super: belle restauration :coeur: super musique et presentation :super:
 #522087  par gropapa

Sublimes photos d'objets magnifiques!! :amen: :coeur:
Un grand bravo!! :super:
 #522131  par lucius-vorenus

merci pour vos encouragement un autre diapo vas venir avec mes photo de paysage lorrains , evidement tout en mode manuel comme un debutant pro mdr :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #522295  par fred59

bonsoir lucius veronus

magnifique diapo que voilà, et superbes trouvailles aussi.

La musique m'a transporté dans des ages plus anciens je dirai antiques.

Bravo à toi

cordialement

fred59
 #525176  par exner56

beau objet , belles images , et avec denez prigent en musique de fond

merci a toi :) :super: :super: