Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• serpent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#526249  par LAZELEGUES

alors c est quoi? 8|
en bronze , ca pese bien lourd et ca mesure 6cm de long
ca devais pivoter on dirais ! merci d avance :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #526256  par le picard

:ghee: intéressant comme trouvaille
 #526261  par krisema

youuu ouuuh jolie sa :coeur: fibule fibule :cote:
 #526270  par LAZELEGUES

krisema a écrit :youuu ouuuh jolie sa :coeur: fibule fibule :cote:
::d ce serai cool ,mais je pense pas ( j en ai toujours pas trouver d ailleurs :pleur4: )
 #526271  par pony13

en tout cas GR . attendons les pros
 #526279  par lecache

bien bel objet mais je ne vois pas :ghee:
 #526294  par Theor

C'est curieux mais ça me fait penser à une attache de volet ! Sans certitude. En tout cas, joli ! :super:
 #526643  par LAZELEGUES

?? 8|
 #526688  par paparois

:hello: trés sympa ta trouvail :super: :super: :super:
 #526736  par déus27

magnifique trouvaille la!!!! :| merci du partage!! :super:
 #526767  par LAZELEGUES

bon pour le volet ca colle pas...
j vais vous mettre le dessous qui a une forme incurvee style toute petite cuillere :|
j attend les experts mais je vois bien du gallo romain pas vous? :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #526769  par LAZELEGUES

LAZELEGUES a écrit :bon pour le volet ca colle pas...
j vais vous mettre le dessous qui a une forme incurvee style toute petite cuillere :|
j attend les experts mais je vois bien du gallo romain pas vous? :alcool1:
la partie gauche ne fait qu un avec "la cuillere" mais la partie de droite devait pivoter c est sur!!
please help!!! c est chiant de pas savoir :pleur4:
 #527081  par Theor

Pourquoi ça colle pas pour l'attache de volet ? Il est clair qu'il manque un morceau, mais il semble bien que la tête se relevait pour former un angle droit (ou alors je ne visualise pas bien les photos) et je ne vois pas d'autres utilités à cet objet. Cela dit, j'espère me tromper et que ce soit un mystérieux objet GR... :]
 #527373  par LAZELEGUES

Theor a écrit :Pourquoi ça colle pas pour l'attache de volet ? Il est clair qu'il manque un morceau, mais il semble bien que la tête se relevait pour former un angle droit (ou alors je ne visualise pas bien les photos) et je ne vois pas d'autres utilités à cet objet. Cela dit, j'espère me tromper et que ce soit un mystérieux objet GR... :]
:hello: theor, je pense que sur la deuxieme partie devait se trouver une deuxieme tete de serpent juste en dessous et a l envers de la premiere ; ce qui aurai fait une genre de pince ?
 #527479  par Theor

Ok, je comprends mais je ne trouve rien de semblable sur le net. Désolé ! Cela me parait juste un peu petit pour une pince.
 #527496  par LAZELEGUES

[quote="Theor"]Ok, je comprends mais je ne trouve rien de semblable sur le net. Désolé ! Cela me parait juste un peu petit pour une pince.[/quoil est claire q il manke une bonne partie de l objet a l arriere et si la tete a une forme de cuillere ce n est pas pour rien a mon avis 8/
en tot cas merci de t interesser a l objet c est cool :alcool1:
 #527518  par Shiva

Il me semble qu'il s'agit de la fermeture d'une pile à godets XVIe/XVIIe.

Shiva
 #527523  par LAZELEGUES

Shiva a écrit :Il me semble qu'il s'agit de la fermeture d'une pile à godets XVIe/XVIIe.

Shiva
oh yess shiva :amen: content de te voir sur ce poste et si tu pense ça, tu a surement un liens a dépanner non? en tout cas recoi mes amitiés l ami :alcool1:
 #527539  par vvlenrv

J'y verrais bien aussi un manche de clef à laquelle il manque la tige , en tout cas très jolie trouvaille !
 #527549  par LAZELEGUES

vvlenrv a écrit :J'y verrais bien aussi un manche de clef à laquelle il manque la tige , en tout cas très jolie trouvaille !
merci vvlenrv ;-) mais je ne pense pas 8|
c est quoi ce truc?j ai tout entendu mais toujours pas identifié :o pourtant y a du connaisseur sur le forum...
 #530961  par annibal 60

tres belle objet ...peut etre antique :ghee:
 #530987  par dominique38

Shiva a écrit :Il me semble qu'il s'agit de la fermeture d'une pile à godets XVIe/XVIIe.

Shiva
bonjour
Idée judicieuse shiva
pourquoi pas , il y a un air de famille pour le cote charnier
amicalement
 #531006  par scorpio 49

on retrouve le mème style de tète de reptile sur les fibules antiques, l'articulation me fait penser aussi à une platine de pendant de harnais ??? 8/ ??? :hello:
 #532071  par LAZELEGUES

dominique38 a écrit :

Shiva
bonjour
Idée judicieuse shiva
pourquoi pas , il y a un air de famille pour le cote charnier
amicalement
merci les gars c est surement ca :super: :alcool1:
je vais enfin pouvoir mettre une etiquette sur cette bestiole :mrgreen:
 #532072  par LAZELEGUES

scorpio 49 a écrit :on retrouve le mème style de tète de reptile sur les fibules antiques, l'articulation me fait penser aussi à une platine de pendant de harnais ??? 8/ ??? :hello:
salut scorpio :hello: aurais tu un lien pour les platine de pendant de harnais? merci :alcool1:
 #532076  par scorpio 49

encore un truc qui pourrait ressembler,doc fournie par teufeu ! ;-) :hello: