Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
bon pour le volet ca colle pas...
j vais vous mettre le dessous qui a une forme incurvee style toute petite cuillere
j attend les experts mais je vois bien du gallo romain pas vous?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LAZELEGUES a écrit :bon pour le volet ca colle pas...
j vais vous mettre le dessous qui a une forme incurvee style toute petite cuillere
j attend les experts mais je vois bien du gallo romain pas vous?
la partie gauche ne fait qu un avec "la cuillere" mais la partie de droite devait pivoter c est sur!!
please help!!! c est chiant de pas savoir
Pourquoi ça colle pas pour l'attache de volet ? Il est clair qu'il manque un morceau, mais il semble bien que la tête se relevait pour former un angle droit (ou alors je ne visualise pas bien les photos) et je ne vois pas d'autres utilités à cet objet. Cela dit, j'espère me tromper et que ce soit un mystérieux objet GR...
Theor a écrit :Pourquoi ça colle pas pour l'attache de volet ? Il est clair qu'il manque un morceau, mais il semble bien que la tête se relevait pour former un angle droit (ou alors je ne visualise pas bien les photos) et je ne vois pas d'autres utilités à cet objet. Cela dit, j'espère me tromper et que ce soit un mystérieux objet GR...
theor, je pense que sur la deuxieme partie devait se trouver une deuxieme tete de serpent juste en dessous et a l envers de la premiere ; ce qui aurai fait une genre de pince ?
[quote="Theor"]Ok, je comprends mais je ne trouve rien de semblable sur le net. Désolé ! Cela me parait juste un peu petit pour une pince.[/quoil est claire q il manke une bonne partie de l objet a l arriere et si la tete a une forme de cuillere ce n est pas pour rien a mon avis
en tot cas merci de t interesser a l objet c est cool
scorpio 49 a écrit :on retrouve le mème style de tète de reptile sur les fibules antiques, l'articulation me fait penser aussi à une platine de pendant de harnais ??? ???
salut scorpio aurais tu un lien pour les platine de pendant de harnais? merci