Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un billon dans ma boursée de malade !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#527500  par rousinot

hier soir en nettoyant ma boursée de malade, je prends une monnaie et je commence à passer la laine triple zéro très doucement quand je m'apperçois que la monnaie passe du vert de gris au gris (je me dis : tiens, peut être un billon !! et au même moment cette monnaie m'explose dans les main en 3 morceaux. :pleur4: :pleur4:
bon, c'était mon premier billon ! je l'ai plongé quand même dans dans du vinaigre blanc et en "recollant les morceaux", et en cherchant sur le net, je me suis apperçu que c'était un douzain aux deux h couronnés, 3 ème type de HENRI 4 de (1593-1596).
pour la "conserver", j'ai réuni le puzzle et je l'ai contrecollé sur un bout de scotch (je vous rassure, seul et malheureusement seul un coté est lisible, l'autre est rincé de chez rincé), puis je l'ai plasifiée car encore très fragile.
voila, je vous met une photo de ce qu'elle devait être, il y a bien longtemps.

à bientôt. :hello: