hier soir en nettoyant ma boursée de malade, je prends une monnaie et je commence à passer la laine triple zéro très doucement quand je m'apperçois que la monnaie passe du vert de gris au gris (je me dis : tiens, peut être un billon !! et au même moment cette monnaie m'explose dans les main en 3 morceaux.
bon, c'était mon premier billon ! je l'ai plongé quand même dans dans du vinaigre blanc et en "recollant les morceaux", et en cherchant sur le net, je me suis apperçu que c'était un douzain aux deux h couronnés, 3 ème type de HENRI 4 de (1593-1596).
pour la "conserver", j'ai réuni le puzzle et je l'ai contrecollé sur un bout de scotch (je vous rassure, seul et malheureusement seul un coté est lisible, l'autre est rincé de chez rincé), puis je l'ai plasifiée car encore très fragile.
voila, je vous met une photo de ce qu'elle devait être, il y a bien longtemps.
à bientôt.

bon, c'était mon premier billon ! je l'ai plongé quand même dans dans du vinaigre blanc et en "recollant les morceaux", et en cherchant sur le net, je me suis apperçu que c'était un douzain aux deux h couronnés, 3 ème type de HENRI 4 de (1593-1596).
pour la "conserver", j'ai réuni le puzzle et je l'ai contrecollé sur un bout de scotch (je vous rassure, seul et malheureusement seul un coté est lisible, l'autre est rincé de chez rincé), puis je l'ai plasifiée car encore très fragile.
voila, je vous met une photo de ce qu'elle devait être, il y a bien longtemps.
à bientôt.