Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• <<<Pendant de harnais médiévale superbe<<<

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#528082  par le picard

:) Salut à tous,
Trouver cette après midi en foret,j'ai eu la surprise en la nettoyant :ghee: elle a encore c'est couleur :coeur: elle fait 6 cm de longueur :super: ;-)

Image
:hello:
Dernière modification par le picard le 26 janv. 2012, 13:13, modifié 2 fois.
 #528090  par scorpio 49

pendant de harnais plutot,avec sa platine ! ;-) :hello:
 #528094  par le picard

axelandre a écrit :je connais pas cette chose ça servais a quoi?

Tres jolie en tout cas... :hello:
;-) :super:
scorpio 49 a écrit :pendant de harnais plutot,avec sa platine ! ;-) :hello:
:) j'ai cliquer sur google et j'en est vue et il dise vervelle :mrgreen:
 #528099  par gioko

:super: Jolie trouvaille
Mais ou est la vidéo? :0
 #528101  par quantum

scorpio 49 a écrit :pendant de harnais plutot,avec sa platine ! ;-) :hello:
Hello scorpio, Pourrais tu me faire une petite def pour le Dico du détectoriste ? Même très succincte ça m'ira j’étofferai par la suite si nécessaire...
Voir ici :
topic41665.html

Merci
@+
Dernière modification par quantum le 25 janv. 2012, 21:22, modifié 1 fois.
 #528103  par le picard

gioko a écrit ::super: Jolie trouvaille
Mais ou est la vidéo? :0
sur ma chaîne l'amis et merci pour ton commentaire :super:
 #528108  par Phénom

:| :ghee: :ghee: :ghee: , pu :taistoi: , MAGNIFIQUE , je l'ai vu pas nettoyer ont aurais ps dit ca , superbe , felicitation pour cette belle trouvaille :super: :super: :super:
 #528109  par le picard

Phénom a écrit ::| :ghee: :ghee: :ghee: , pu :taistoi: , MAGNIFIQUE , je l'ai vu pas nettoyer ont aurais ps dit ca , superbe , felicitation pour cette belle trouvaille :super: :super: :super:
;-) oui le commentaire sur la vidéo je disais objet medie :frime: javais bon :mrgreen:
 #528112  par ledzep2b

Tre belle en plus avec ces couleurs,vraiment une tres belle trouvaille :super: :super:
 #528113  par Phénom

chercheur60 a écrit :
Phénom a écrit ::| :ghee: :ghee: :ghee: , pu :taistoi: , MAGNIFIQUE , je l'ai vu pas nettoyer ont aurais ps dit ca , superbe , felicitation pour cette belle trouvaille :super: :super: :super:
;-) oui le commentaire sur la vidéo je disais objet medie :frime: javais bon :mrgreen:
doit pas etre tres acide la terre pour est encore ces couleurs , surement un bon bois :super: , les monnaies sont comment ?
 #528116  par le picard

ledzep2b a écrit :Tre belle en plus avec ces couleurs,vraiment une tres belle trouvaille :super: :super:
Phénom a écrit :
chercheur60 a écrit :
doit pas etre tres acide la terre pour est encore ces couleurs , surement un bon bois :super: , les monnaies sont comment ?
:) pas encore nettoyer
 #528127  par annibal 60

chercheur60 a écrit :
ledzep2b a écrit :Tre belle en plus avec ces couleurs,vraiment une tres belle trouvaille :super: :super:
Phénom a écrit :
chercheur60 a écrit :
:) pas encore nettoyer
et sa date de quand :pasdrole:
 #528130  par annibal 60

chercheur60 a écrit : :hehe: cette apreme mais pour moi on etait le 24,c'est pas grave :mrgreen:
tu veu toujour pas me dire la date de la vervelle :mrgreen:
 #528159  par PRO-SPECK 57

OOuwwaO !! Mortecouille 8| 8|

:hehe: :hehe:

Serieux , jolie trouvaille en plus plaqué Or !

Les armoiries correpondent a qui ?
 #528161  par le picard

PRO-SPECK 57 a écrit :OOuwwaO !! Mortecouille 8| 8|

:hehe: :hehe:

Serieux , jolie trouvaille en plus plaqué Or !

Les armoiries correpondent a qui ?
:mrgreen: aucune idée mais je cherche :super:
 #528170  par PRO-SPECK 57

Elle vient peut etre pas de picardie ?

Ou alors , d un tout petit comté /famille ?

Sur wikipedia , y a tout les blasons de picardie , mais elle n y figure pas
 #528174  par AVE84

chercheur60 a écrit : :) j'ai trouver celle ci qui ressemble un peut mais pas sur :mrgreen:
http://instrumentum-europe.org/Artefact ... 1&affmode=
bonjour chercheur60 belle trouvaille et coup de pioche, chapeau et réverence bonne continuation sur l'origine je crois que tu es sur la bonne voie. :super: ;-) :jesors:
 #528200  par Picsou83

Je ne connaissais pas....
De toute beauté !!! :coeur:

Bravo !!! :super:
 #528237  par dominique38

bonjour
comme scorpio , c'est bien un pendant de harnais médiéval
un peut gros pour une vervelle de fauconnier ou autre
amicalement
 #528238  par le picard

dominique38 a écrit :bonjour
comme scorpio , c'est bien un pendant de harnais médiéval
un peut gros pour une vervelle de fauconnier ou autre
amicalement
:super: merci mais elle est pas si grosse que sa,en largeur 1,5 cm ;-)
 #528263  par le picard

spiritueuse a écrit :Superbe trouvaille :super: Bravo :coeur:
le melgorien a écrit :j'ai rajoute la video qui est tres sympa :super: pk ne l'a pas tu mise ???? et ton second objet est je pense un ferret de ceinture de ligionaire Romain en forme d'emphore ;-)
;-) merci,tu pense que le 2eme objet est romaine,je vais le mettre sur le fofo mais il ma l'aire pas entier :super: