Oui c'est relativement facile à trouver, il y en a également dans les variateurs d'halogènes, les vieux transistors et les récents, les alimentations à découpage (les récentes) etc... En général dans la plupart des appareils électroniques ils ont la forme de tors et sont bobinés.
Quelle que soit la forme ça n'aura aucune influence sur ton réglage pas la peine de fragmenter ta ferrite.
Pour régler ton sol c'est simple. Idem pour tous les détecteurs.
Tu vas en butée en acceptation du sol.
Tout en pompant ton sol, tu remontes vers le rejet jusqu’à ne plus entendre le sol et c'est réglé. Si la minéralisation augmente sur une nouvelle zone, tu corriges...
Nota : Si tu entends le sol c'est minéralisé. Si tu ne l'entend pas même en butée, c'est qu'il n'est pas minéralisé.
Si ton sol n'est pas minéralisé, le réglage n'a aucun intérêt, dans ce cas reste au réglage d'usine qui garantit une bonne stabilité de la bobine en cas de choc.
Nota 2 : Pas de minéralisation = pas de perturbation du sol = aucune perte de puissance ni décalage des signatures vers le grave = on privilégie donc la stabilité de l'appareil.
L'élimination de la ferrite c'est déjà un réglage bas, tu peux bien évidemment baisser tes effets de sol au plus fin, mais il faut alors accepter un peu de faux signaux donc pour commencer, tu ferais bien de rester sur le réglage d'usine le temps de prendre en main ta machine.
Tu ne regretteras pas d'avoir choisi une machine qui dispose de ce réglage tu n'imagines pas comme c'est frustrant dès qu'on progresse de ne pouvoir rien ajuster sur un détecteur.
Pour ce que j'ai pu en lire, grâce à sa fréquence de travail de 14k et la discri légendaire de cette marque, je pense que tu as fait un excellent choix.
@+
Mes amitiés
Raphaël (anciennement Tarass Boulba)
utilisez le, perfectionnez le, c'est notre outil !!!
http://www.detecteur.net/forum/dictionn ... 41665.html