Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CASQUES BLUETOOTH

#523248  par 13or

ledzep2b a écrit :J'ai fait des essais cet apres midi et je te pris de croire que c'est que du bonheur de ne pas avoir de fil dans les pates,j'envie plus persone maintenant :P regardes si il y en a encore en vente mais peut etre plus en promo actuellement
Je crois que je vais me laisser tenter moi aussi !
Voici le descriptif sur le site de oxygen :
http://www.oxygenaudio.com/accueil/372-u-mate.html
Son mode d'emploi :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/17/mo ... u-mate.pdf
Et la vidéo de présentation du casque :
http://www.youtube.com/watch?v=WSUp1Y9U2I0
 #523350  par i-v-a-n-49

salut 13 or ,
je crois que je vais me laisser tenter par ce casque , il a l'air très intéressant avec tout les accessoires fournis plus son chargement en 2 heures pour 6 heures d'autonomie

par contre j'avais lu sur différents post que certains casques étaient équipés d'un dispositif d'arrêt automatique si il y avait un volume son trop bas ( il me semble :-/ ) qu'en est -il pour celui -ci ?

au pire si tu l'as prochainement pourrais -tu me le faire essayer sur mes détecteurs avant que je l'achète ?
 #523351  par lecache

bien pratique +1 :super: mon futur achat :) :) :)
 #523416  par 13or

Dépêchez-vous ! Avec une telle promo, y en aura pas pour tout le monde !
 #523418  par 13or

i-v-a-n-49 a écrit :au pire si tu l'as prochainement pourrais -tu me le faire essayer sur mes détecteurs avant que je l'achète ?
Pas de souci ! Tu viens à la rencontre organisé par sinard début février ?
 #523426  par ledzep2b

Je vois que ça interresse du monde d'autant plus que l'equipement est complet et cerise sur le gateau recharge allume cigare et cable en cas de panne de batterie
Vraiment un achat que je ne regrette pas et a ce prix
 #523570  par 13or

C'est clair que ça vaut le coup pour le prix ! Quand je vois le peu de temps qu'il me faut pour arracher le fil de mes casques filaires, ça va être vite rentabilisé !
 #523580  par ledzep2b

Comme tu dis 13or maintenant vivement ce WE pour profiter
 #531004  par 13or

Ça y est, j'ai enfin pu tester le casque OXYGEN UMATE sur mon X-Terra, qui soit dit en passant dispose d'un seuil sonore et d'un réglage du volume directement sur l'appareil.
Rappelons que le seuil sonore, autrement appelé Threshold, est indispensable pour empêcher la transmission sans fil de s'interrompre par la mise en veille du casque et/ou de l'émetteur en cas d'absence de son.
Quant au réglage du volume sur le détecteur, il permet de réduire au maximum les possibles interférences dues à la transmission sans fil en mettant le volume sur le détecteur à fond pour diminuer le plus possible le volume sur le casque.
Et bien, je crois avoir enfin trouvé le casque sans fil qui convient !
Pour rappel, il a aussi été testé sur un F70 et fonctionne aussi parfaitement.
Aucun décalage de son grâce à sa technologie UHF en WI-FI et une restitution sonore de qualité !

D'autant plus que le casque est vendu avec tous les accessoires nécessaires :
- Cordon USB vers 2 mini USB (Charge casque et Dongle)
- 3 systèmes de charge : USB, Secteur et Allume-cigare
- Cordon double Jack 3.5 pour une connexion filaire en cas de panne de batterie

Pour tous ceux qui seraient passés à côté de l'offre promo sur le net, il est disponible en grande surface, dans les magasins dont les premières lettres sont E.LE et les dernières CLERC.

@+, 13or
 #531009  par GoldFinger

Si quelqu'un à fait un test sur un SOVEREIGN GT ... je suis preneur !!! :cote:
Ou si quelqu'un à trouver un autre modèle (même beaucoup plus cher) ... hésitez pas à me faire signe !!!
Pour ma part ... ce confort n'a pas de prix !!!
PS: ... ne me dites pas d'acheter un DEUS ...je ne prospecte qu'à la plage !!!et sur sable mouillé le DEUS n'égalera jamais un GT !!! :cote:
 #531011  par 13or

GoldFinger a écrit :PS: ... ne me dites pas d'acheter un DEUS ...je ne prospecte qu'à la plage !!!et sur sable mouillé le DEUS n'égalera jamais un GT !!! :cote:
Je pense que personne ne te contre dira à ce niveau là !
@+, 13or
 #531023  par GoldFinger

Comme j'ai pu lire plus haut ... pour ma part le souffle ne devrait "normalement" pas me poser de problème !!!
Je dis "normalement" ... car je pense que quand je suis en mode "DISC" ... ça devrait être bon !!!
Mais j'ai peur, que quand je serais en mode ALL METAL/PP que ce fameux souffle , me masque des cibles assez profonde !!! :/
Je sais pas si certain ont vu la pub d'un revendeur de détect connu sur paris (je ne sais pas si je peux donner le noms et le lien) ... mais il a en vente sur son site un casque bluetooth qui serait approprié pour : redoutable pro ... easy gold ... sovereign xs , élite , gt ... safari ... explorer ... etrac ...conquérant ... invicible ... deleon ...tejon ...x-terra 305 , 505 , 705

Mais je ne trouve aucun avis ou retour sur le modèle présenté !!!

Ayant lu je pense tous les posts sur ce sujet , je reste septique que ce modèle soit approprié à autant de modèle de détecteur !!!
Comme je le dis plus haut , je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien ... si je peux , faites le moi savoir !!!
 #531027  par cédric loiret

GoldFinger a écrit :Comme j'ai pu lire plus haut ... pour ma part le souffle ne devrait "normalement" pas me poser de problème !!!
Je dis "normalement" ... car je pense que quand je suis en mode "DISC" ... ça devrait être bon !!!
Mais j'ai peur, que quand je serais en mode ALL METAL/PP que ce fameux souffle , me masque des cibles assez profonde !!! :/
Je sais pas si certain ont vu la pub d'un revendeur de détect connu sur paris (je ne sais pas si je peux donner le noms et le lien) ... mais il a en vente sur son site un casque bluetooth qui serait approprié pour : redoutable pro ... easy gold ... sovereign xs , élite , gt ... safari ... explorer ... etrac ...conquérant ... invicible ... deleon ...tejon ...x-terra 305 , 505 , 705

Mais je ne trouve aucun avis ou retour sur le modèle présenté !!!

Ayant lu je pense tous les posts sur ce sujet , je reste septique que ce modèle soit approprié à autant de modèle de détecteur !!!
Comme je le dis plus haut , je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien ... si je peux , faites le moi savoir !!!
le plus sage est à mon avis de demander à Alain directement , mais le connaissant plus que bien ;-) c'est sur que son casque est fiable.......
 #531035  par GoldFinger

Je vois que tu as vu la même pub que moi Cédric . :cote:
C'est ce que je voulais faire. Mais tu sais ... les vendeurs , sont un peu tous les mêmes !!!
Le vendeur va rarement critiquer ce qu'il vend.
(à moins que le vendeur ne soit pas le proprio de la boutique) :hehe:

D'ailleur ... je pense lui tel de suite tiens !!! histoire d'assouvir ma curiosité !!! :cote:
 #531039  par cédric loiret

GoldFinger a écrit :Je vois que tu as vu la même pub que moi Cédric . :cote:
C'est ce que je voulais faire. Mais tu sais ... les vendeurs , sont un peu tous les mêmes !!!
Le vendeur va rarement critiquer ce qu'il vend.
(à moins que le vendeur ne soit pas le proprio de la boutique) :hehe:

D'ailleur ... je pense lui tel de suite tiens !!! histoire d'assouvir ma curiosité !!! :cote:
tu peux également lui envoyer un mail.
De toute façon , je vais le voir dans la semaine pour essayer directement , si tu veux je t'envoie un MP
 #531044  par GoldFinger

Coup de tel donné ... donc pour tous ce qui est TESORO ... c'est impec !!!
Mais pour les MINELAB ... il peut y avoir un décalage d'1/4 de sec !!!
Après c'est vrai , vu qu'il faut un balayage lent sur nos MINELAB ... le décalage sera "faible" ... mais décalage quand même :/
J'ai pas envi de perdre une bagouse en gold par ce que je l'ai pris sur le côté de ma pelle ::d
Sur le sable mouillé , quand une cible est profonde, défois c'est pas si simple que ça de sortir cette dernière.
Donc pour ma part ... je vais encore attendre de trouver "LE" bon casque sans fil . :(
 #531048  par ledzep2b

Ca y est 13or tu t'eclates avec ce casque,perso je me regale sensation de liberte meme le soufle ne me gene pas
Le tout c'est de bien adapter le volume du detecteur a celui du casque pour ma part je mets le volume du detecteur au mini et apres je regle celui du casque et le son est tres bon meme en tout metaux le son est exellent.Je suis meme etonne qu'il soit aussi perfoment. :coeur: pour moi c'est un tres bonne achat
Je pense que ce ce casque est valable pour tout les detecteurs sauf xp qui a un emeteur,j'en parle parce que j'ai un ami qui l'a essaye sur un GMP.
 #531159  par dipfinder3x

salut !

je ferai un tour chez edourd le clair voir cette promo le miens commence a avoir du jeu dans la touche on /off !

en attendant des jours meilleurs ! :super:
 #531176  par 13or

cédric loiret a écrit :De toute façon , je vais le voir dans la semaine pour essayer directement , si tu veux je t'envoie un MP
Rend ton message public plutôt que mp histoire que tout le monde soit au courant, ce serait sympa et ça permettrait peut être à certain de faire le bon achat !
@+, 13or
 #531183  par 13or

GoldFinger a écrit :Je sais pas si certain ont vu la pub d'un revendeur de détect connu sur paris (je ne sais pas si je peux donner le noms et le lien) ... mais il a en vente sur son site un casque bluetooth qui serait approprié pour : redoutable pro ... easy gold ... sovereign xs , élite , gt ... safari ... explorer ... etrac ...conquérant ... invicible ... deleon ...tejon ...x-terra 305 , 505 , 705
C'est du bluetooth donc à oublier !
 #531201  par GoldFinger

kikouille a écrit :il existe un site Anglais qui propose des casques sans fils adapté je met le lien :mrgreen:
http://www.scottishmetaldetectors.com/
merci KIKOUILLE pour ton lien :super:

Reste plus qu'a faire 2 ou 3 recherches voir si le matos est vraiment à la hauteur !!! :)
 #531260  par 13or

Transmission bluetooth encore une fois donc passer votre chemin !
 #532249  par umungus

Bonjour,ce casque m'intéresse énormément mais je ne le trouve aucune part,ni sur le net,ni chez Edouard,ni feu vert,j'ai tout essayé,rien y fait,si quelqu'un c'est ou l'on peut ce le procurer,je suis preneur de toute proposition,merci
 #532251  par 13or

umungus a écrit :Bonjour,ce casque m'intéresse énormément mais je ne le trouve aucune part,ni sur le net,ni chez Edouard,ni feu vert,j'ai tout essayé,rien y fait,si quelqu'un c'est ou l'on peut ce le procurer,je suis preneur de toute proposition,merci
13or a écrit :Pour tous ceux qui seraient passés à côté de l'offre promo sur le net, il est disponible en grande surface, dans les magasins dont les premières lettres sont E.LE et les dernières CLERC.
 #532254  par umungus

J'avais vu,j'ai contacté du coté de chez moi mais ils n'ont pas :snif:
 #532313  par mavrel

Bon demain, je file voir chez norau... :amen: , feuv... :amen: , ford :amen: et Edouard L :amen: , s'il ne reste pas un u-mate...
Je vous tiens au courant.
 #532327  par masmich

Bonjour,

J'ai essayé le umate sur un gt;
Je ne trouve pas de décalage ; par contre, je ne retrouve pas le oin oin caractéristique du sovereign ; c'est déstabilisant quand on est habitué a ce son.peut être que je l'ai mal réglé.
Je vais le réessayer ce week end.
Autrement, superbe son sur un média ; recharge aisée du donkey et du casque en plus ou moins 2h00.
Le casque est léger et confortable.
Au plaisir.
 #532341  par GoldFinger

masmich a écrit :Bonjour,

J'ai essayé le umate sur un gt;
Je ne trouve pas de décalage ; par contre, je ne retrouve pas le oin oin caractéristique du sovereign ; c'est déstabilisant quand on est habitué a ce son.peut être que je l'ai mal réglé.
Je vais le réessayer ce week end.
Autrement, superbe son sur un média ; recharge aisée du donkey et du casque en plus ou moins 2h00.
Le casque est léger et confortable.
Au plaisir.
J'attend avec impatience ce nouvel essais :super:
 #532807  par mavrel

Visite ce matin dans les magasins recommandés et cités plus haut...Nada!
Rien dans les rayons... :pleur4:
Faites nous signe si vous en trouvez un exemplaire! :(
 #532858  par ledzep2b

C'est un tres bon casque et le prix abordable pas etonnant qu'il soit un rupture de stock
Mon fils voulait prendre le mien tellement il a trouve le son genial ainsi que son look.
 #532978  par mavrel

Allez il en reste un à 45€ sur le coincoin, mais faut négocier le prix et un autre à 72,90€ :rougefaché: sur ibé, pas géné l'gar.
 #533143  par 13or

mavrel a écrit :Allez il en reste un à 45€ sur le coincoin, mais faut négocier le prix et un autre à 72,90€ :rougefaché: sur ibé, pas géné l'gar.
Après avoir essayé le mien, j'ai un collègue qui veut s'en achter un.
Pas réussi à trouver sur le canard, as-tu le lien stp ?
 #533326  par 13or

Mince, si je comprends bien, y a plus qu'eBay ? Quelqu'un l'aurait-il trouvé ailleurs sur le net ?
 #534836  par cédric loiret

J'ai essayé le fameux casque directement à la boutique qui le propose ,voici mon sentiment :
oui il y a un léger décalage si le balayage est trop rapide , et cela concerne particulièrement la marque garrett.
Mais il faut quand même souligner que le fait de balayer trop vite ( même avec un casque filaire ) peut entrainer une perte de cible sur certains appareils.
Donc avec un balayage "correct" si je puis m'exprimer ainsi , ce casque est valable.
Essai avec sovgt,etrac,xterra,redoutable,euroace,ace250.
 #534848  par cédric loiret

le melgorien a écrit :bonjour Cedric,

a tu fait des test en terre sur une vrais cible avec localisation et exumation ?

amities

Les essais ont été effectués sur une 2 sols métal de cloche en terre ( profondeur 20 cm à la louche) avec les détecteurs cités.
 #534852  par 13or

Tu parles de quel casque Cedric ? Le OXYGEN UMATE ?
Si c'est bien celui-là dont tu parles, pour ma part, je n'ai noté aucun décalage, même avec un balayage ultra rapide ! J'en suis vraiment content...que du bonheur !
J'ai acheté une rallonge jack torsadé étirable à 2m en 3.5mm Male/male pour pouvoir continuer la partie lorsque la batterie est vide car le câble fourni d'origine est un peu court (50 cm seulement) :
Image
 #534854  par cédric loiret

13or a écrit :Tu parles de quel casque Cedric ? Le OXYGEN UMATE ?
Si c'est bien celui-là dont tu parles, pour ma part, je n'ai noté aucun décalage, même avec un balayage ultra rapide ! J'en suis vraiment content...que du bonheur !
J'ai acheté une rallonge jack torsadé étirable à 2m en 3.5mm Male/male pour pouvoir continuer la partie lorsque la batterie est vide car le câble fourni d'origine est un peu court (50 cm seulement) :
Image

Non , je parlais du casque en vente à planète détection ( cité plus haut )