Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vous le reconnaissez?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#532891  par Bernus

Bonjour à tous,

j'ai bravé le froid glacial pendant deux heures pour rentrer à l'instant avec une poignée de merdouilles et une jolie romaine en bronze,diamêtre 17-18 mm! Est-ce que vous connaissez ce personnage?

merci de vos efforts et vos réponses :hello:
P1020191.jpg
P1020192.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #532899  par Picsou83

Peux pas t'aider, désolé...
Mais belle trouvaille, elle sera très chouette une fois toute propre... :super:
 #532902  par LAZELEGUES

je pense a un nummus de constantin :super: II
 #532905  par lorel11

LAZELEGUES a écrit :je pense a un nummus de constantin :super: II
+1
j'aurais dit constant au premier abord...
 #532912  par Bernus

Merci de vos réponses,mais j'ai beau chercher je ne reconnais pas Constantin!...Un lien peut-être?
 #532930  par grimy

Sortir avec un froid pareil pour une si petite monnaie il est fou se gaulois :hehe:

coucou bernus
 #532937  par zeus faber

bonsoir
Maiorina de MAGNENCE a mon avis

sympa la trouvaille , bravo ! :frime:
 #532956  par Bernus

zeus faber a écrit :bonsoir
Maiorina de MAGNENCE a mon avis

sympa la trouvaille , bravo ! :frime:
Merci Zeus pour cette piste qui me semble être la bonne :super:
 #533189  par Bernus

grimy a écrit :Sortir avec un froid pareil pour une si petite monnaie il est fou se gaulois :hehe:

coucou bernus
Oui mais moi je ne poste pas les monnaies antiques en or que je ramène par poignées à chaque sortie....(surtout quand je suis invité par Dr...us de Pamp..one :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
 #533279  par Drakmus

Oh,l'autre ,c'est pas ma faute si tu n'es pas capable de dénicher une boursée d'auréus là où je t'emmène..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Dernière modification par Drakmus le 05 févr. 2012, 10:36, modifié 1 fois.
 #533486  par MrObelix14

salut très belle trouvaille l'ami !!! :super: :super: :super:
pour moi il s agirait d'un nummus de Constantin
voila a bientôt :hello:
 #535998  par spiritueuse

sympa comme trouvaille :super:
 #536005  par aldhara

:hello:
jolie comme tout cette monnaie :super: