Hors de question de signer un tel truc.
Pour les raisons suivantes-
Dixit:
-"Une reconnaissance destinée à jouer, dans le monde actuel, un rôle dans la recherche archéologique"
> Je n'ai rien a faire avec l'archeologie > detection de loisir.
-" La liberté de pratiquer la détection de loisirs en dehors des sites archéologiques connus,
comme cela avait été admis par le législateur et par deux fois, par le Ministère de la Culture."
> Vu que c'est déjà accordé je ne juge pas utile d'aller DERANGER nos têtes pensantes > baton pour ce faire battre....
-"Considérant que l’option « interdiction – répression » est la solution la plus
stupide et dérisoire"
> C'est clair que formulé comme ça vas pas le faire.
Je ne sais pas combien nous sommes mais disons entre 15 et 20 000 ben les 2000 signatures ne pesent vraiment pas grand chose hormis que c'est super 2000 personnes autofichées trop fort les gars trop fort....
Il serait bon de réfléchir un peu par soi même plutôt que la pensée unique.
Déjà que dans notre loisir est un beau panier de crabes avec les différentes prise de becs interforums allant jusqu’à procès et divers pseudo fédérations de prospecteurs c'est sur qu'il finira par sortir quelque chose de tout ça mais ça vas etre du genre déclaration de détention de détecteur voir interdiction globale .
Pour détecter pour l'instant nul besoin de s'affilier a quoi que ce soit donc continuons comme ça et restons tous une "bande de potes "meme virtuelle"........
Sur ce @+
Ouki