Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• montre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#538500  par imuvrini

re à tous
trouvez il y à quelque temps jolie montre en argent et bout d' attache or, mais de quel époque pensez vous et pas de marque :-/
merci
montre2.jpg
montre1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #538502  par foulala

trés jolie montre bravo :coeur: j'aimerai trouver la méme :pleur4:
 #538511  par lecache

debut 19e :super:
 #538513  par ColonelDax

Hum 19ème il y a du y avoir un accident avec cette montre à l'époque. La chaine devait être complètement en or jusqu’à ce qu'un choc provoque la cassure d'un maillon :-/

Or supposons qu'il y a cassure, la montre aurait du rester en théorie dans le gilet de son propriétaire ou il a raccroché quelque chose sans s'en apercevoir.

Mais les impacts sur le haut de la montre me font penser que son propriétaire était en mouvement et que la chute a été rude peut être donc qu'il était à cheval :gene:

Voila comment faire une enquête bien après les faits :hehe:

Je rajoute qu'une montre en argent sur une chaine en or n'est pas très commun... Nous pouvons supposer que le propriétaire en avait une en or également a moins qu'il n'en avait pas les moyens et qu'il avait l'habitude de mettre cette montre sur une chaine en or qui n'était peut être même pas fait pour; vu la finesse de la chaine... :super: :hello:
 #538531  par annibal 60

c est magnifique bravos poto :hello: :super:
 #538543  par Ezekiel82

:hello:

Il y a surement une marque, elle doit etre à l'interieur, sur les engrenage.

Superbe trouvaille !
 #538607  par imuvrini

foulala a écrit :trés jolie montre bravo :coeur: j'aimerai trouver la méme :pleur4:
5 ans que j'attendais dans trouver une :super:
 #538609  par imuvrini

:mdr1:
ColonelDax a écrit :Hum 19ème il y a du y avoir un accident avec cette montre à l'époque. La chaine devait être complètement en or jusqu’à ce qu'un choc provoque la cassure d'un maillon :-/

Or supposons qu'il y a cassure, la montre aurait du rester en théorie dans le gilet de son propriétaire ou il a raccroché quelque chose sans s'en apercevoir.

Mais les impacts sur le haut de la montre me font penser que son propriétaire était en mouvement et que la chute a été rude peut être donc qu'il était à cheval :gene:

Voila comment faire une enquête bien après les faits :hehe:

Je rajoute qu'une montre en argent sur une chaine en or n'est pas très commun... Nous pouvons supposer que le propriétaire en avait une en or également a moins qu'il n'en avait pas les moyens et qu'il avait l'habitude de mettre cette montre sur une chaine en or qui n'était peut être même pas fait pour; vu la finesse de la chaine... :super: :hello:
:mdr1: :mdr1: j'ai pas trouver celle en or dans tous les cas :mdr1: :mdr1: :mdr1: ;-)
 #538611  par imuvrini

DOMINIX a écrit :bjr, je pense plutot a une montre plaquee argent, vu l'oxyde verte........
en tous cas, bien jolie :super: :super:
y a t'il des poincons ?????
non en argent poinçons :langue:
 #538612  par imuvrini

merci à tous :super:
 #538621  par ledzep2b

Pas mal la montre IMU si elle marche encore tu n'as pas d'excuses si tu es en retard :mrgreen:
A plus
 #538664  par le picard

:ghee: jolie montre,la chaîne est peut être pas loin
 #538680  par Paladin

Jolie la montre :coeur: j aimerai bien en faire une comme ça .
En 2 ans de Detection je n en ai jamais fais :pleur3:
 #538742  par imuvrini

ledzep2b a écrit :Pas mal la montre IMU si elle marche encore tu n'as pas d'excuses si tu es en retard :mrgreen:
A plus

meme quand elle fonctionne je suis en retard, je ne voudrais pas casser notre religion :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #538773  par Phénom

ha quelle chance , c'est magnifique ces petites montre , en plus du blanc est du jaune dans le meme trou , ca c''est de la trouvaille :amen: :super: :super: :super:
 #538873  par mavrel

Joli! :super:
J'ai trouvé que des modernes. Une telle montre, c'est la trouvaille que je rêve de faire! ça viendra bien un jour!
 #538928  par Fred74

imuvrini a écrit :re à tous
trouvez il y à quelque temps jolie montre en argent et bout d' attache or, mais de quel époque pensez vous et pas de marque :-/
merci
montre2.jpg
montre1.jpg
vraiment belle trouvaille bravoO j'aimerais tellement en trouver une comme celle ci.. j'ai 3 montres en argent comme la tienne mais... je n'ai que les capuchon... :mrgreen: :hehe:

avec 3 rubis à l'interieur. :super:
 #538941  par mamie bolo

bonjour les amis
au risque de me répéter, je vais vous expliquer mon point de vue :
Pour moi, cette montre est de la deuxième moitié du 19eme . elle est en argent .
Il n'y a rien d'écrit sur les engrenages par contre il est très probable, en prenant une loupe, de trouver des indications à l'intérieur de couvercle .
L'horloger y gravait, avec une fine pointe (souvent des brucelles) sa marque propre :ce peut être ses initiales mais parfois pas évident car stylisées . puis la date du rhabillage (révision) .
En cherchant bien et en prenant la date la plus lointaine, on peut donner l'age de la montre en considérant que la première révision se faisait 10/15 ans après l'achat .
Félicitation, c'est une belle trouvaille ! bisous