Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• des photos de la bouterole magnifique .....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#539934  par annibal 60

salut voici des photos de la bouterole du 15iéme siécle...en tres bonne état comme vous pouvez la voir sur les photos juste un passages dans un verre d eau et sous le robinet... :vivemoi: ::d :ghee: :modo:
Image
Image
 #539941  par Phénom

salut anni , bien jolie , mais qu'est que cela ? une bouterole ?
 #539942  par annibal 60

Phénom a écrit :salut anni , bien jolie , mais qu'est que cela ? une bouterole ?
salut phénom une bouterole sa se met sur l embout de l épeé pour pas blessé le cavalier :super:
 #539944  par Phénom

:ghee: , magnifique trouvaille alors , est donc rare a trouver , jamais vu sur le fofo :super:
 #539956  par piragol

Elle est belle et bien ouvragée par rapport aux autres passées ! :super:
 #539977  par Pascal57

Pas de patine! :-|
Mets moi ce bel objet dans de l'eau chaude savonneuse (eau + liquide vaisselle!).
Laisse infuser 30 bonnes minutes et ensuite brossage sur un tapis ''coco''.
Un paillasson si tu préfères. :)
Et sans appuyer comme un boeuf pour ne pas... :(
 #539981  par annibal 60

Pascal57 a écrit :Pas de patine! :-|
Mets moi ce bel objet dans de l'eau chaude savonneuse.
si il y a de la patine c est parceque je ne les pas encore nétoyer oui je vais l aisser tremper dans de l eau savonneuse :super:
 #539984  par Pascal57

annibal 60 a écrit :
si il y a de la patine c est parceque je ne les pas encore nétoyer oui je vais l aisser tremper dans de l eau savonneuse :super:
*

C'est toi qui voit Anni. :)
Mais d'après la toff,on dirait pas. :nono:
la tôle de cuivre semble oxydée en surface.
 #539988  par annibal 60

Pascal57 a écrit :
annibal 60 a écrit :
*

C'est toi qui voit Anni. :)
Mais d'après la toff,on dirait pas. :nono:
la tôle de cuivre semble oxydée en surface.
ah je voie de quelle patine tu parle la verte ...mes dans cette foret la patine est sombre elle a garder sa couleur originel je les sortie telle quelle...chaque patine et spécifique aux terrain et sa composition chimique ..la terre de cette foret donne cette patine sombre :super: allieur elle sera verte dans tu parle :hello:
 #539990  par annibal 60

scorpio 49 a écrit :plus ancienne que je pensais ,ce qui est encore mieux,bel objet bravo ! :super: :hello:
salut scopio et merci tien tan que je te tienne sous la main comment tu enléve cette pélicule de terre que tu vois en douceur je parle :super: :hello:
 #540005  par Pascal57

annibal 60 a écrit ::super: :hello: :modo: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Image
Rhooo! :coeur: :| :| :|
 #540235  par annibal 60

merci a vous...vous le valais bien :ghee: je me suis donner pour objectif que vous montrez du beau sinon rien :ghee: :jesors:
 #540323  par Pascal57

Superbe photo. :super:
 #540431  par dominique38

annibal 60 a écrit :
Phénom a écrit :salut anni , bien jolie , mais qu'est que cela ? une bouterole ?
salut phénom une bouterole sa se met sur l embout de l épeé pour pas blessé le cavalier :super:
bonjour
et non pas sur l’épée :hehe: , mais en bout du fourreau pour le renforcer et que l'arme ne traverse pas celui ci
a+
 #540457  par annibal 60

dominique38 a écrit :
annibal 60 a écrit :
bonjour
et non pas sur l’épée :hehe: , mais en bout du fourreau pour le renforcer et que l'arme ne traverse pas celui ci
a+
:super: :hello:
 #540509  par ledzep2b

Tres bel objet Annibal et je viens d'apprendre quelque chose merci a toi l'ami :super:
 #540606  par kanar

dominique38 a écrit :mais en bout du fourreau pour le renforcer et que l'arme ne traverse pas celui ci
a+
:cote:
Certes sinon ça pique, et aussi un rôle d'équilibrage lors des déplacements rapides avec port de l'épée en hipmount ; les bouterolles étaient plus ou moins lourdes selon que la mode était aux lames courtes ou longues, elles servaient aussi à assembler les fourreaux en tôles de fer (facilement démontable pour le nettoyage après un bon carnage) ou en cuir. Objets assez rares, car en métal noble et ouvragé ils étaient réutilisables, alors que le fourreau en lui même était du consommable, s'usant à l'usage...
et s'usant à l'usage, comme phrase c'est amusant, mais j'abuse pas :jesors:
 #540867  par annibal 60

Histoiredefrance a écrit :c'est quoi une bouterolle?
dominique38 a écrit:
mais en bout du fourreau pour le renforcer et que l'arme ne traverse pas celui ci
a+