salut voici des photos de la bouterole du 15iéme siécle...en tres bonne état comme vous pouvez la voir sur les photos juste un passages dans un verre d eau et sous le robinet...

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

Phénom a écrit :salut anni , bien jolie , mais qu'est que cela ? une bouterole ?salut phénom une bouterole sa se met sur l embout de l épeé pour pas blessé le cavalier

Pascal57 a écrit :Pas de patine!si il y a de la patine c est parceque je ne les pas encore nétoyer oui je vais l aisser tremper dans de l eau savonneuse![]()
Mets moi ce bel objet dans de l'eau chaude savonneuse.
Laisse infuser 30 bonnes minutes et ensuite brossage sur un tapis ''coco''.
Un paillasson si tu préfères.![]()
Et sans appuyer comme un boeuf pour ne pas...
annibal 60 a écrit :*Pascal57 a écrit :Pas de patine!si il y a de la patine c est parceque je ne les pas encore nétoyer oui je vais l aisser tremper dans de l eau savonneuse![]()
Pascal57 a écrit :ah je voie de quelle patine tu parle la verte ...mes dans cette foret la patine est sombre elle a garder sa couleur originel je les sortie telle quelle...chaque patine et spécifique aux terrain et sa composition chimique ..la terre de cette foret donne cette patine sombreannibal 60 a écrit :*Pascal57 a écrit :Pas de patine!si il y a de la patine c est parceque je ne les pas encore nétoyer oui je vais l aisser tremper dans de l eau savonneuse![]()
C'est toi qui voit Anni.![]()
Mais d'après la toff,on dirait pas.![]()
la tôle de cuivre semble oxydée en surface.
scorpio 49 a écrit :plus ancienne que je pensais ,ce qui est encore mieux,bel objet bravo !salut scopio et merci tien tan que je te tienne sous la main comment tu enléve cette pélicule de terre que tu vois en douceur je parle![]()
annibal 60 a écrit :Rhooo!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

annibal 60 a écrit :bonjourPhénom a écrit :salut anni , bien jolie , mais qu'est que cela ? une bouterole ?salut phénom une bouterole sa se met sur l embout de l épeé pour pas blessé le cavalier
dominique38 a écrit :annibal 60 a écrit :bonjourPhénom a écrit :salut anni , bien jolie , mais qu'est que cela ? une bouterole ?salut phénom une bouterole sa se met sur l embout de l épeé pour pas blessé le cavalier
et non pas sur l’épée, mais en bout du fourreau pour le renforcer et que l'arme ne traverse pas celui ci
a+
dominique38 a écrit :mais en bout du fourreau pour le renforcer et que l'arme ne traverse pas celui ci
a+

aldhara a écrit :elle est .......MAGNIFIQUEsalut..merci aldhara![]()
![]()
Histoiredefrance a écrit :c'est quoi une bouterolle?dominique38 a écrit: