Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Technique avec le Garrett Pro-Pointer !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#541960  par gioko

Cette vidéo est déjà passée sur le forum il y a longtemps :cote:
:) Si tu détecte la cible a 18 cm dans le trou tu seras plus pénalisé qu'autre choses :-|
 #542242  par garett

je suis d'accord avec gioko , je pense que le but avec le pro-pointer et de ciblé plus rapidement , on ne parle pas de profondeur on parle de précision
 #542244  par déus27

le pro-pointer c'est a localisé une trouvaille plus facilement et rapidement!!
:super:
 #542416  par jimmy

Je confirme que cette technique est très utile pour de très petits modules.
A noter que l'on peut faire l'inverse, c'est à dire diminuer la sensibilité du pro-pointer en l'allumant à proximité d'un objet métallique, c'est parfois utile pour localiser plus précisement un objet dans de la terre collante.
J'utilise courament ces deux techniques.
 #542419  par Guifre el Pelut

Ca permet de localiser un objet avant d'être tout proche...parfois avec une grande tête sur un objet profond, il est bon de savoir si on est encore loin de l'objet ou pas ...histoire de ne pas se decourager...
 #542731  par rastator

heuuu.. :rouge: :rouge: , c est quoi la technique???
 #542759  par jules007

rastator a écrit :heuuu.. :rouge: :rouge: , c est quoi la technique???
+1
Quelqu'un peut expliquer comment faire car on ne voit pas bien sur la vidéo il y a une partie cachée
Merci
 #542788  par jimmy

jules007 a écrit :
+1
Quelqu'un peut expliquer comment faire car on ne voit pas bien sur la vidéo il y a une partie cachée
Merci
Voir ce post : http://www.detecteur.net/forum/topic192 ... tt#p228432
 #552309  par yves

jimmy a écrit :
jules007 a écrit :
+1
Merci
Voir ce post : topic19200.html?hilit=garrett#p228432
Salut jimmy,j'ai lu le post ci dessus mais il y a un truc que ja n'arrive pas a comprendre : A quoi ca sert d'avoir une puissante plus faible ? Quand on met le propointer dane le trou , c'est pour voir ( en tout cas pour moi ) ou on en est ? Si on est encore loin de la cible ou si elle est toute proche ! Je ne voit pas le pkoi d'augmenter/diminuer cette puissance !
 #552457  par garett

je crois que pour résumer l’étude du garett pro-pointer c'est qu'il est très bien comme il est !!!! :P
si on veut lui donner un plus !!! je crois par rapport a ses petits copains , que le garett prend sur toute la longueur , cela permet de bien faire les cotés des trous :siffle:
 #552511  par jimmy

yves a écrit :
jimmy a écrit :
jules007 a écrit :
+1
Merci
Voir ce post : topic19200.html?hilit=garrett#p228432
Salut jimmy,j'ai lu le post ci dessus mais il y a un truc que ja n'arrive pas a comprendre : A quoi ca sert d'avoir une puissante plus faible ? Quand on met le propointer dane le trou , c'est pour voir ( en tout cas pour moi ) ou on en est ? Si on est encore loin de la cible ou si elle est toute proche ! Je ne voit pas le pkoi d'augmenter/diminuer cette puissance !
Si, c'est utile par exemple dans un trou étroit, s'il y a une grosse masse métallique encore cachée au fond ou sur les côtés, le propointer sonne partout, il est alors utile de diminuer sa puissance en l'allumant une fois qu'il est dans le trou, il est alors moins sensible et ne sonne qu'à proximité du métal recherché ce qui permet de déterminer plus précisément de quel côté agrandir le trou.
 #552773  par yves

Ne m'en veut pas hein mais je ne suis pas convaincu :-/
 #552780  par shiwilibeub

on ne parle plus de recherche en terre la , ca peut avoir un coté pratique pour les murs .
 #552859  par jimmy

yves a écrit :Ne m'en veut pas hein mais je ne suis pas convaincu :-/
Pour être convaincu, il suffit d'essayer !
 #553132  par yves

Bon je viens d'essayer et.........ben ca marche :rouge: Effectivement,a deux Cm prés tu est sur la cible . Bon heuuuuuuu chuis convaincu :jesors:
 #554699  par piragol

C'est géant ce truc ! 8|
un trombone à 2.5 cm peut être pris, bien réglé, à 8/9 cm avec un autre trombone apposé!
Merci pour le post... :super:
 #554712  par Candelscope

Bonjour,

J'utilise ce truc assez souvent, surtout quand je n'ai pas de signal dans ou hors du trou. 9 fois sur 10 le Garrett accroche avec la monnaie collée sur son flanc.

Impeccable !

Bonne journée.
 #554776  par oukivat66

Astuce maintenant bien connue et fortement utile et pratique .
Je l'utilise régulièrement en orpaillage et souvent en détection sur une cible profonde.
 #554971  par lorel11

essayé et adopté direct pour les petits modules très difficile à trouver...
j'allume le pro pointer à 1 ou 2 centimètres de ma boucle de ceinture, du coup, cette distance "calibre" la limite de détection, c'est excellent ! et réglable selon la distance à laquelle on allume le propointer...
pas encore essayé le gain de puissance (pour moi pas d'utilité en extérieur) mais ça peut s'avérer bien utile pour les cavités, murs, en intérieur...
perso, je trouve tout ça purement génial sur un outil à première vue tout simplement banal !
un gros +
:super: