Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morçeau de triens

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#543223  par ADRIUSDARIUS

:hello: Trouvé hier un morçeau de trien de 0,5 gramme, helas je n ai pas trouvé le reste :pleur4: .Si vous avez une ID merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #543226  par Tatinos

Bonjour..Quel frustration de trouver un fragment d'une monnaie qui dut ètre superbe..jp
 #543236  par ADRIUSDARIUS

Oui tres frustrant :( mais c est mieu que rien :)
 #543243  par tim250

salut,
elle est jolie mais dommage qu'elle soit cassée ..
tu as quoi comme detecteur,à combien de cm tu l'as prise ?
:hello:
 #543245  par ADRIUSDARIUS

J ai un deus, vu que c est tres petit je l ai pris a pas plus de 5cm, en surface.
 #543251  par teufeu

Quel dommage, trouvée en labours ?

Elle a quand même de beaux restes, bravo.
 #543261  par ADRIUSDARIUS

Oui trouvé en labour, apres avoir regardé de plus pres j ai trouvé bizarre qu il soit cassé nette car l or se tord ou se dechire, au final je crois qu il est fourré car le metal a l interieur est sombre.
bon voila double frustration :/ je crois que je vais chialer dans mon quoi :pleur4:

;)
 #543264  par lorel11

quelle misère qu'elle ne soit pas entière, elle est splendide ! :super:
 #543267  par ADRIUSDARIUS

Je me suis trompé elle n est pas fourré, apres avoir gratté un peu un coté le brillant est revenu, c etait de la terre. :hehe:
 #543268  par scorpio 49

les boules ! :o :hello:
 #543271  par kira79

veinard j aurai pu passer dessus :diable: :pleur4: :pleur4: tu nous a tous degouter a cette sortie encore et encore
 #543278  par ADRIUSDARIUS

:hello: kira, j ai pris mon monçeau, il te reste plus cas trouver le tien :mdr3:
 #544619  par Ezekiel82

Tu a quand meme trouvé le plus joli morceau, on voit bien le visage.
Ca aurai pu etre pire
 #544620  par ColonelDax

Moi je le trouve bien ton triens même cassé c'est extrêmement rare en détection :super:
 #544621  par Ezekiel82

ben moi j'en ai trouvé un mais j'ai pas eu le droit de le mettre :pleur4:
 #544642  par ADRIUSDARIUS

C est le fragment du centre de la monnaie donc le plus beau morceau il y a presque la moitié, je suis quand meme tres content. :)
Pour poster des deniers mero ou triens il y a un site d expert qui s appel.numismaticom2.il sont vraiment au top .
 #544661  par Ezekiel82

Merci, je l'ai aussi posté sur le forum d'Anterak :cote: