Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie d'une heure, 1 ou deux blanches, a vous de me dire !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#544430  par yann67600

bonjour a tous!

cet apres midi, je n'aurai pas dû sortir, j'ai révisée pour mon exam, ma femme etant malade je me suis dit que j'allais rester avec elle pour garder le gamin.mais, brave femme, elle me dit " va y sort 1h pendant sa sieste,fait toi plaisir", ni une ni deux je m'habille et sort!
je me dit qu'en 1h, j'ai pas le temps de faire grand chose, donc je vais rester proche de la maison, dans les 5 min a pied, je decide d'aller dans un champs que j'avais fait un peu en fin d'été juste apres la recolte du maïs, mais ou je n'avais rien trouvé...
j'arrive sur le lieu et..... super!!! il a labouré( ce n'etais pas le cas 15 jours avant!)je me dit que meme si je ne fait rien , au moins j'aurai pris l'air!
et bien mes amis , en 1H de temps , j'estime avoir fait une belle sortie!

1reich pfennig 1903
1 bon pour 1 franc 1929
1 objet joliment décoré mais j'ignore ce que c'est , je ferai un post dessus
1 petite boucle
1 medaille religieuse un peu bouffée avec un coté naze ou presque
1 bouton sans interet
1 ogive de balle
1 balle non percutée
1 blanche d'un demis franc charles X roi de france 1829
1 10 centimes napoleon empereur 1809 A ( celle que je pense en argent mais si vous pouviez confirmer ou infirmer..merci! )

place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la blanche:

Image

Image

et celle que "je pense" etre une blanche aussi, a vous de me dire:

Image

Image

voila! si vous avez des infos sur tel ou tel objet ou pieces , je suis preneur!
 #544434  par Picsou83

Très sympa tout ça... :super:
Mais y a de la buée sur ton objectif, ou c'est mes yeux ??? :-|
 #544444  par yann67600

merci a vous!
y a pas de buée lol mais bon , toujours mon portable en guise d'APN donc voila quoi.... avec lesm oyen du bord!

si vous avez des infos sur les tirages ou autre, mois je prend toute infos!
 #544460  par NARFOUILLE58

une ame differente de l exterieure
plaqué argent en quelques sortent ;-)
la elle est authentique celle la 7,527,115 ex le plus gros tirage
comme a tout les coups ont est habitués a force :hehe:
seulement deux a mon compteur pas si commune en prospection pire charles X :alcool1:
 #544570  par yves

Purée,pour juste une ptite heure de prospéction,je m'en contenterait bien,bravo :super: