Un son continu après démarrage sur un Cibola (ou Vaquero) indique soit une coupure (ou soudure défectueuse) d'un des fils du câble de tête ou alors une soudure défectueuse directement sur l'embase tête du boitier ou un fil raccordé à la platine électronique (à l'intérieur).
Si ça vient du connecteur ce qui est assez rare, il faut démonter la prise...Par contre si cela vient de l'embase du boitier, il faut ouvrir le boitier et procéder à quelques vérifications...C'est assez courant sur les Tesoro, des fils ou soudures qui lâchent.
Par contre, étant très habitué au démontage et aux bisouilles sur les Tesoro en boitier µMax, il faut le faire avec énormément de précaution sinon il y aura d'autres fils qui vont lâcher!
En conclusion, à ouvrir par qq1 qui s'y connait et surtout qui est très délicat!
N'étant pas franchement près de chez toi c'est dommage, car en 10 minutes je règlerai ce problème car j'ai beaucoup trifouillé dans le mien et déjà refait de très nombreuses soudures!
Je te rassure quand même ce n'est pas bien grave mais si tu ne connais personne qui touche sa bille en électronique, ça va pas être évident car ça demande quand même de la pratique sur ce genre de matériel!
Concernant ta vis de fixation sur la canne, je te rassure aussi, tu n'as rien foiré...Il y a simplement un écrou à l'intérieur de ton boitier qui est dans une glissière. Quand tu enlèves la vis, l'écrou de décale légèrement dans la glissière. La solution est de pencher légèrement ton boitier pour ramener l'écrou en face du trou ou passe la vis. C'est un peu chiant mais avec un peu de patience tu remettras ta vis ainsi!
Pour ceux qui ont un Cibola ou Vaquero, faites l'essai suivant: débranchez votre tête du boitier et mettez le en route. Après le test piles, vous aurez un son continue qui indique que la tête n'est pas branchée ou que vous avez un problème de connectique sur le câble ou dans le boitier!