Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Help pour mon Cibola SVPPPPP URGENT

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#545600  par grosdec

Bonjour à tous,

J'ai décidé de mettre en vente mon CIbola qui ne me sert quasi jamais (faute de temps).
Je ne l'ai pas touché depuis au moins cet été.
Il est de 2009, et a du servir 15 fois ^^

Ce matin je veux le mettre en route et là quand je tourne le bouton bouton "sensibilité" ca fait un son (na na naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa) en continue qui s'arrete plus... au lieu de na na na puis silence.

Quelqu'un peut m'aider svp.....?

Merci
 #545606  par grosdec

dans mon bureau où il y a le PC au sec

tu crois ca peut etre l'humidité?
 #545608  par annibal 60

l humidité je ne pense pas ....démare le a l extérieure loin de toute source aprés en verra :0
 #545610  par annibal 60

grosdec a écrit :c'est fait pareil
ah ya un probleme :( ce n est plus de mes compétences :snif:
 #545612  par detect

c'est pas le pinpoint qui est enfoncé ? le seuil ou le boost ou jen'sais comment c'la s'appel ?
 #545613  par grosdec

non c'est pas le pinpoint car c'est pas le meme bruit.

il reste bloque en sonnant.... je suis deg qqun doit venir ce soir...
 #545614  par BioDetecteur

Euh si tu l' allumes chez toi en même temps c'est un peu normal...
Regarde aussi la prise du disque sous le boitier, démontes et remonte, ça m' est déjà arrivé, je ne sais pour quelle raison, que ça sonne à cause de cette prise.
 #545627  par annibal 60

grosdec a écrit :ca change rien je suis deg
passe un coup de tel a ton magasin et expose lui le probléme ;)
 #545632  par grosdec

j'ai appele il sait pas faut lui envoyer... (*******)
 #545635  par annibal 60

grosdec a écrit :j'ai appele il sait pas faut lui envoyer... (xxxxxx)
arf chaque initiative il y a un blocage :(
 #545667  par Alcide

Son en continu, problème de connexion des fils de la tête.
Démonte délicatement la prise de boîtier et regarde les soudures avec un compte-fils X8 minimum.
 #545668  par grosdec

j'ai demonte le boitier de la canne

j'arrive pas a ouvrir le boitier

et la j'arrive plus a remonter le boitier sur la canne... la vis est foiree............. :pleur1:
 #545674  par grosdec

faire offre ... de prix ou de solutions...

car je le vendais déjà à regret car j'ai plié ma voiture et il me faut des sous pour en racheter une, l'expert est radin :cote:
 #545675  par Penelope

grosdec a écrit :non c'est pas le pinpoint car c'est pas le meme bruit.

il reste bloque en sonnant.... je suis deg qqun doit venir ce soir...
Bonjour,

Essaie de voir avec cette personne ce soir , s'il est un peu bricoleur et s'il s'y connaît, il verra où ça coince, ce n'est peut-être pas grave ;)

Bon courage, ça va s'arranger

:hello:
 #545676  par grosdec

il vient plus du coup... il avait 50km à faire, je l'ai prevenu par politesse
 #545685  par Alcide

grosdec a écrit :j'ai demonte le boitier de la canne
j'arrive pas a ouvrir le boitier
et la j'arrive plus a remonter le boitier sur la canne... la vis est foiree............. :pleur1:
Inutile d'ouvrir le boîtier. Dévisse la fiche du câble et démonte-la soigneusement. Peut-être une simple soudure à refaire.
Courant, chez Tesoro.
 #545878  par Teletub

Un son continu après démarrage sur un Cibola (ou Vaquero) indique soit une coupure (ou soudure défectueuse) d'un des fils du câble de tête ou alors une soudure défectueuse directement sur l'embase tête du boitier ou un fil raccordé à la platine électronique (à l'intérieur).

Si ça vient du connecteur ce qui est assez rare, il faut démonter la prise...Par contre si cela vient de l'embase du boitier, il faut ouvrir le boitier et procéder à quelques vérifications...C'est assez courant sur les Tesoro, des fils ou soudures qui lâchent.

Par contre, étant très habitué au démontage et aux bisouilles sur les Tesoro en boitier µMax, il faut le faire avec énormément de précaution sinon il y aura d'autres fils qui vont lâcher!

En conclusion, à ouvrir par qq1 qui s'y connait et surtout qui est très délicat! ::d

N'étant pas franchement près de chez toi c'est dommage, car en 10 minutes je règlerai ce problème car j'ai beaucoup trifouillé dans le mien et déjà refait de très nombreuses soudures! :snif:

Je te rassure quand même ce n'est pas bien grave mais si tu ne connais personne qui touche sa bille en électronique, ça va pas être évident car ça demande quand même de la pratique sur ce genre de matériel! ;)

Concernant ta vis de fixation sur la canne, je te rassure aussi, tu n'as rien foiré...Il y a simplement un écrou à l'intérieur de ton boitier qui est dans une glissière. Quand tu enlèves la vis, l'écrou de décale légèrement dans la glissière. La solution est de pencher légèrement ton boitier pour ramener l'écrou en face du trou ou passe la vis. C'est un peu chiant mais avec un peu de patience tu remettras ta vis ainsi!

Pour ceux qui ont un Cibola ou Vaquero, faites l'essai suivant: débranchez votre tête du boitier et mettez le en route. Après le test piles, vous aurez un son continue qui indique que la tête n'est pas branchée ou que vous avez un problème de connectique sur le câble ou dans le boitier!