Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie d'hier aprem!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#546177  par yann67600

hier apres midi, petite sortie de 3h dans un champs "loin de chez moi"( environ 35km),invité par un collegue d'un autre forum.sortie sympa avec pas mal de trouvailles a la clefs( video a venir).3 pieces savos,3 reich pfennig que je me fatigue meme plus a nettoyer, 3 pieces en etat "correct" a ID( 2 romaine et une royal), et divers petits objets.

photo des trouvailles de la journée complete:

Image

photo des pieces savos:

Image

photo des pfennigs :

Image

photo bouton 55:

Image

photo de la toute petite croix avec le christ, cassée malheureusement:

Image

photo des pieces "correct", je leur ferai un post expres:

Image

dans les objets trouvés , il y a la boulles d'un grolot, un plomb de sac, un truc rond donc il manque une partie je sais pas ce que c'est, une petite plaque avec de petits dessins, une plaque avec une ancre, une petite boucle, et la petite croix avec sont christ.

si vous avez une idée approximative de la datation de tel ou tel objet, merci de m'en faire part!

a+
 #546201  par JULCROS

SUPER SORTIE ::d
 #546403  par prospector74

merci pour le partage :)
 #546449  par NARFOUILLE58

:hello:
tu est sortis dans le brouillard :hehe:
ya de bien jolie chose mafois , petite romaine ,une royale que je m occuperais bien de sont cas
elles se restaure bien celle la :) :langue3:
et un bouton de regiment plat :super:
merci
 #546460  par yann67600

justement, comment pourrais-je la nettoyer plus que sa? parce que moi sinon elle va rejoindre la collection tel-quelle.
 #546642  par Fischer

Sympa les sorties variées comme ça ;)