Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#546593  par tangotin

bonjour

voici quelques trouvailles que j'ai pas pu identifier le 1er et je pense une boucle de ceinturon en argent mais je ne connais pas l’époque, le 2 eme impossible pour moi de savoir de quoi il s'agit , le 3 eme et intriguant je pense que s'est de petite météorites mais pas certain quelques-uns peux m'aider svp voici les photos

Image
Dernière modification par tangotin le 04 mars 2012, 20:09, modifié 1 fois.
 #546596  par tangotin

Image
 #546598  par tangotin

Image
 #547495  par eric 12

bonjours
tre belle boucle felicitation :amen:
pour le troisieme je pense a des scories ,ce sont des dechets de fusion de haut fourneaux
presences de boules donc magma
les meteorites n ont jamais de bulles
:alcool1:
 #547501  par Fred74

tangotin a écrit :Image

le 2 eme .. c'est pas un morceau de pistolet.. :0 :-/ attendons quelques connaisseurs mais.. j'ai deja vue ce genre d'objet sur un pistolet ou y ressemblant

ou on dirais un .. morceau de point amériquain.. :mrgreen:
Dernière modification par Fred74 le 05 mars 2012, 23:01, modifié 1 fois.
 #547503  par Fred74

sa ressemble à cela.. apres l'interieur je ne sais pas.. :mrgreen: