Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vitesse détection et taille de disque

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#551802  par nemo81

Bonjour,

J'ouvre ce petit topic pour discuter de la vitesse à laquelle vous détecter et de la taille de...votre disque :)
Voila j'ai eu l'occaz de comparer avec d'autres détectoristes et nombreux sont ceux qui ont leurs techniques. Certain courent dans les champs pendant que d'autres sont très minutieux et beaucoup plus lent. Les uns ont des disques de petites tailles, et d'autres des râteaux du double de la taille !

Personnellement je fonctionne au disque original du gold maxxx donc assez petit (en tout cas pas très large), et mal grès que je parcours pas mal de distance, je suis assez minutieux donc lent ! et je vous assure que j'ai souvent moins de trouvailles que d'autres mais qu'elles sont régulièrement de très bonnes qualités !!

Alors moi je vois, grande disque + courir (efficacement) = grande distance parcourus donc plus de chance de trouver le bon filon !
Mais petit disques + lenteur de balayage (minutieux) = plus de chance de trouver la bébête qui se dissimule dans le sol !

J'attends vos avis, votre façon de faire ? vos expériences ! comparons cela :cote:

Salut du côté de l'Ain !

:)
 #551809  par jules007

:hello:
Gros disque et assez vite si terrain nouveau pour évaluer
Gros disque et lentement si le terrain évalue est prometteur
Petit disque lentement si pollue ou super minéralisé
Avec la réactivité réglée en fonction
:mrgreen:
Dernière modification par jules007 le 16 mars 2012, 14:47, modifié 1 fois.
 #551815  par Rococo

la vitesse de balayage ne peut etre dissocier de la reactivité de l'appareil.Si votre appareil est lent et que vous balayez vite vous raterez pas mal de cibles.Si votre appareil est rapide,vous pouvez balayer plus vite.La qualité de la cible que l on sort est due à la chance
 #551833  par pitijo

il ne faut quand meme pas aller trop lentement, avec le gmp quand on va trop vite le son passe du aigu au 1er balayage rapide a un grave au 2eme balayage plus lentement, l'apareil n'a pas eu le temps d'annalyser lors du 1er passage car trop rapide, c'est ce que j'ai put constater, et plus lentement avec la 24x11
 #551853  par Candelscope

Il faut aussi avoir le réflexe de BAISSER la sensibilité en terrain pollué. Il ne suffit pas de ralentir, il faut également diminuer la largeur de champ magnétique !

Sinon je suis en général rapide en saison de plage (concurrence acharnée !), plus méticuleux hors saison et relativement lent après une tempête.

Mais le balayage n'est qu'une des données du problème...

Bonne soirée.
 #551865  par nemo81

Pour mon cas je parle de lenteur d'avance ! le balayage reste assez rapide mais j'ai tendance à repasser une partie de mon disque sur la surface déjà balayée.
Après il est clair que j'ajuste cela en fonction du terrain ! je suis bien moins minutieux dans les nouveaux coins, afin de faire plus de distance et me faire une idée rapidement.
 #551892  par Candelscope

[quote="nemo81" je suis bien moins minutieux dans les nouveaux coins, afin de faire plus de distance et me faire une idée rapidement.[/quote]

C'est la meilleure approche ! :super:

Bonne soirée.
 #551903  par annibal 60

Rococo a écrit :la vitesse de balayage ne peut etre dissocier de la reactivité de l'appareil.Si votre appareil est lent et que vous balayez vite vous raterez pas mal de cibles.Si votre appareil est rapide,vous pouvez balayer plus vite.La qualité de la cible que l on sort est due à la chance
:super: touta fait rococo :modo: