Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cercueil ???????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#550065  par tumulus

Salut, c'est pas une fiole à poison?
 #550157  par dominique38

bonjour
mais ne cherche pas a l’ouvrir , c'est simplement un clou pour maintenir l'axe de bois
forte chance du cercueil du père cent (cent jour avant la quille)

A+
 #550161  par hadrianvs

OUVRE LE !
OUVRE LE !
OUVRE LE !
OUVRE LE !
OUVRE LE !
OUVRE LE !
OUVRE LE !
OUVRE LE !
OUVRE LE !
OUVRE LE !
OUVRE LE !
OUVRE LE !

:diable: :diable: :diable: :diable:
 #550173  par jaz29

hello
pas commune je le laisserais tel que
@+jaz
 #550176  par dominique38

jaz29 a écrit :hello
pas commune je le laisserais tel que
@+jaz
Tu as raison surtout que ce ne s'ouvre pas :hehe:

A+
 #550179  par fouduroi

dominique38 a écrit :bonjour
mais ne cherche pas a l’ouvrir , c'est simplement un clou pour maintenir l'axe de bois
forte chance du cercueil du père cent (cent jour avant la quille)

A+
A quoi sert le bois? Il est parfaitement inutile pour couler le plomb; si c'est pour alléger le cercueil, pourquoi ne pas avoir coupé le morceau qui dépasse? Ce n'est pas un frisko pourtant.

Ci dessous: extrait d'un journal de 1887.

Image
 #550181  par ramon

je sais pas qui a dit qui avait du bois ?! surtout pas moi.
aucun bois présent sur ou dans mon exemplaire et toujours pas ouvert , je m'y remets tou a l'heure apres nettoyage d'autre trouvaille. ::d
 #550182  par fouduroi

Sur la photo, il m'avait semblé voir un morceau de bois qui dépassait à droite du cercueil,; c'est quoi ce qui dépasse?
 #550183  par fouduroi

J'espère que l'article que j'ai déniché pourra te servir.
 #550187  par ramon

c'est le bouchon du cerceuil , il faut donc que je réussisse a enlever le petit clou nir pour pouvoir retirer se bouchon
 #550238  par ramon

c'est le bouchon du cerceuil qu'i faut retirer
 #550333  par ramon

si si il souvre tes cerceuil par le bouchon.
le petit poin noir que l'ont voit c'est un clou qu'il faut retirer et la ont peut retirer le bouchon qui est en plomb lui aussi
 #550427  par hadrianvs

Ptin mais c'est honteux de nous faire attendre comme ca en suspens !!

Vous verrez la prochaine fois que je sort une caisse en bois de 300 kilos et que je vous narguerais pendant des semaines en vous prenant pour des pigeons a vous faire croire que j'arrive pas a declouer la serrure!

:faché2: :faché2: :faché2: :faché2:
 #550621  par alixian

Charles a écrit :Ptin mais c'est honteux de nous faire attendre comme ca en suspens !!

Vous verrez la prochaine fois que je sort une caisse en bois de 300 kilos et que je vous narguerais pendant des semaines en vous prenant pour des pigeons a vous faire croire que j'arrive pas a declouer la serrure!

Oui, oui, fait le péter ce bouchon, on n'en peut plus........... :faché4: :faché4: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #551052  par Greg'z

alixian a écrit :
Charles a écrit :Ptin mais c'est honteux de nous faire attendre comme ca en suspens !!

Oui, oui, fait le péter ce bouchon, on n'en peut plus........... :faché4: :faché4: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
+1 :mrgreen: :o :langue:
 #551361  par hadrianvs

didi1967 a écrit :
alixian a écrit :

c est fait :fesse: :mrgreen:

:hehe: :hehe: :hehe:

Plus de nouvelles depuis...
Il a du l'ouvrir et un vampire en est sortis et l'a dévorer tout cru :| :| :|
 #551378  par RON

Alors comme dirait si bien ..Higelin......"champagne "
 #552079  par borsalino72

:taré1: :pan1: :calimero: :taistoi: :fouet1: :super:
 #552103  par alfaf38

alor toujour pas ouvert ce cerceuil allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mdr3:
 #552106  par scorpio 49

attention à la malédiction ! :diable: :hehe:
 #552173  par ramon

bonjour a tous , désolé de vous faire languir mais depuis qq jours je part détecter la journée , je n'ai vraiment pas eut le temps de m'occuper de l'ouvrir. des que je l'ait fais je vous le dit.
merci a tous
::d
 #552211  par Penelope

prospectix a écrit :
Penelope a écrit :Il y a peut-être des cendres :(

Oui c'est vraiment étrange comme trouvaille, je pense que je ne l'aurai pas ramassé ce petit cercueil, je l'aurai laissé à sa place et il devait d'ailleurs se trouver là depuis fort longtemps déjà :/

:hello:
Bien sur que si tu l'aurais ramassé ...
Et les questions que tu te poses, seraient venues après .... sous la lampe ou la loupe ...
Mais tu l'aurais ramassé ..................

Amitiés.

:nono: :nono: je ne pense pas, j'aime déjà pas quand un chat noir traverse devant ma voiture .... :pleur3: alors le cercueil... je risque pas le ramasser :(

ramon a écrit :bonjour a tous , désolé de vous faire languir mais depuis qq jours je part détecter la journée , je n'ai vraiment pas eut le temps de m'occuper de l'ouvrir. des que je l'ait fais je vous le dit.
merci a tous

Super, Il y en a au moins un dans l'affaire qui ne se languis pas et qui arrive à résister :mrgreen:

#552266  par ramon

8| sa y est !!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai ouvert , avec un peu de dégripant et de patience le petit clous est sortis , mais un peu deçut car rien a l'interieur :pleur4:
voila 2 photo , le systeme est quand memem curieux et je vois pas se que sa pourait contenir a l'origine , un trou profond de 2cm , une fine tige en fer au milieu , un petit resort et le bouchon.

voilou !
;-)