Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clé à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#552425  par TITI.81

:hello:
Clé trouvée aujourd'hui dans une prairie.
Quelqu'un a t'il une idée de son époque ?
Merci.

Image
 #552443  par scorpio 49

+1 ;-) :hello:
 #552517  par alfaf38

moi je pencherait plus pour la cle que le coupe carreaux a diamant je ne voit pas l'avantage d'avoir plusieur cran sur un coupe carreaux un seul suffit apres je peut me tromper :super:
 #552522  par godasse

alfaf38 a écrit :moi je pencherait plus pour la cle que le coupe carreaux a diamant je ne voit pas l'avantage d'avoir plusieur cran sur un coupe carreaux un seul suffit apres je peut me tromper :super:
Salut!
Plusieurs crans de differentes largeurs pour differentes épaisseurs de carreaux surement...... :] :]
 #552523  par Ludo55

Bonjour,

Je ne peux que me rallier aux deux "ténors" du forum dont tu oses oh! malheureux ! mettre en doute la parole!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Il s'agit bien d'un coupe carreaux appelé diamant de vitrier, il te manque juste le porte outil situé au bas du manche, outil, bien qu'appelé diamant, souvent constitué d'une "roulette" en acier carbone mais il en existe aussi avec un minuscule diamant d'où son appellation.

Pourquoi plusieurs crans ??? En réponse à cette question, pose-t-en une autre, à savoir:

" Les vitres et les carreaux ont-ils tous la même épaisseur????" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Cordialement
 #552524  par Ludo55

Oups!!! coiffé au poteau par Sire Godasse. :)
 #552536  par alfaf38

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Je ne peux que me rallier aux deux "ténors" du forum dont tu oses oh! malheureux ! mettre en doute la parole!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Il s'agit bien d'un coupe carreaux appelé diamant de vitrier, il te manque juste le porte outil situé au bas du manche, outil, bien qu'appelé diamant, souvent constitué d'une "roulette" en acier carbone mais il en existe aussi avec un minuscule diamant d'où son appellation.

Pourquoi plusieurs crans ??? En réponse à cette question, pose-t-en une autre, à savoir:

" Les vitres et les carreaux ont-ils tous la même épaisseur????" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Cordialement
ouai peut etre mais sa me parrait bizarre quand meme que les soit disant roulette soit dans le meme alignement de chaque coté je ne trouve pas sa facile d'utiliser une seule de ces roulette sur les deux qui sont dans le meme alignement et pour la question de l'epaisseur des carreauxs ne me prend pas pour un ignorant tu ne me connait voila apres si on ne peut plus etre en simple desaccord d'idendification sur ce forum alor ce n'est plus la peine de faire des demande d'identification poster votre photo et surtout ne demander plus rien car apperement ce sont les " tenors " de ce forum qui font la loi
:mdr3:
 #552541  par alfaf38

et pour info se ne sont pas les cran sur le coupe verre qui font l'epaisseur mais les differente roulette en diamant fixer sur le barillet parce que oui sa s'appelle un barillet fixer sur le coupe verre qui donne l'epaisseur :super:
 #552544  par TITI.81

:hello:
Voilà une photo du bas (ou du cul) si çà peut vous renseigner ;)
Bon dimanche :alcool1:
Image
 #552547  par TITI.81

J'ai oublié ... l'objet fait 8,7cm environ.
@+++
 #552560  par dominique38

bonjour
et oui c'est bien un coupe vitre
A+