Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aide sur les lois

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#553321  par gab

bonjour je suis nouveaux sur se forum et j' ai commencer la détection depuis peut et je voudrais commencer la recherche d une épave d un avion que mon grand père a vu tomber mais je voudrais savoir
si la recherche de débris d avion ou de tout autre objet de la 2em guerre et considérer comme recherche d objet d histoire et néssésite une autorisation préfectorale merci a vous de m éclairer sur se sujet :pascontent1:
 #553333  par Rosenthal

elle le nécessite et à 14 ans il y a des recherches plus importantes que du militaria qui je te le rappelle peut être dangereuse .Le mieux serait peut être aussi que tu parles à tes parents de tout ça, ou au moins les inviter à venir sur ce forum pour qu'ils s'informent .
 #553342  par MaX_du70

salut et bienvenu !

tu a beaucoup à apprendre, et le militaria c'est cool mais c'est dangereux.

Perso j'en ai fais pendant 4 ans du militaria, et les épaves d'avions donnent rien car des gens y sont déjà passé bien avant nous ... que de la tole !

Intéresse toi aux monnaies, aux objets anciens que tu peux trouvé, à leur histoire ...

tu verra la détection c'est passionnant .
 #553460  par explorateur

bienvenue l'ami !
tu compte le remonté l'avion :hehe: :mdr1: :super:
 #553466  par gab

[quote="explorateu
Rosenthal a écrit :elle le nécessite et à 14 ans il y a des recherches plus importantes que du militaria qui je te le rappelle peut être dangereuse .Le mieux serait peut être aussi que tu parles à tes parents de tout ça, ou au moins les inviter à venir sur ce forum pour qu'ils s'informent .

l autorisation et elle nécessaire juste pour l avion ou pour toute recherche de militaria sinon j ai déjà
parler a mes parent des recherche que je voulais entreprendre avec mon détecteur et il connaissent autant que moi les risque lier au militaria (car je collectionne les objet de la 2em guerre depuis plusieurs année ) :hehe:
 #553471  par gab

explorateur a écrit :bienvenue l'ami !
tu compte le remonté l'avion :hehe: :mdr1: :super:

vu l état quelque morcaux que mon grand peres m a donner je pense que se serait dur mais une pale d élice ou un moteur d avion de chasse us s est pas mal pour une colection d objet de fouille
:cote:
 #553477  par gab

MaX_du70 a écrit :salut et bienvenu !

Perso j'en ai fais pendant 4 ans du militaria, et les épaves d'avions donnent rien car des gens y sont déjà passé bien avant nous ... que de la tole !

Intéresse toi aux monnaies, aux objets anciens que tu peux trouvé, à leur histoire ...

salut je connais les danger du militaria et pour cet avion le terrain n a jamais été vraiment fouiller et comme je collectionne le militaria 2em guerre même des morceaux de tole m intéresse
et pour les objet ancien et pièce je les recherche aussi mais le seul problème s est que je connais mieux les ancienne position militaire que les lieux ou je pourrait trouver se genre d objet :)
 #553494  par grimy

bienvenue

Moi jais fais du militaria 2 heures dans ma vie avec un prospecteur habitué au militaria
jais sortie 2 mines anti personnel qui n'avaient pas pété,quant jais vu les risques que je prenais je me suis dit que j'était un GROS CON!!! de joué avec ma vie,un seul coup de piochon mal placé et je faisais de la pâté pour chien

faiS ATTENTION!!!
 #553504  par shiwilibeub

bonjour et bienvenu sur ce forum , c'est bizarre je crois reconnaitre quelqu'un que je connais , l'age , le grand pére , la passion du militaria ,l'avion, enfin peut etre que je me trompes , tu es de quel coin ( répond moi en mp , si tu veus).
:hello:
 #553540  par MaX_du70

gab a écrit :

salut je connais les danger du militaria et pour cet avion le terrain n a jamais été vraiment fouiller et comme je collectionne le militaria 2em guerre même des morceaux de tole m intéresse
et pour les objet ancien et pièce je les recherche aussi mais le seul problème s est que je connais mieux les ancienne position militaire que les lieux ou je pourrait trouver se genre d objet :)
des coins pour trouvé des monnaies ne se trouvent pas, mais c'est en y allant au pif ...

Ensuite je sais pas si tu es au courant, mais les détecteur existe depuis la guerre, et les détecteur tout publique depuis bien 30 ans et tu es pas le premier à être intéressé par des pièces d'avions ou ces mitrailleuse alors en 30 ans crois moi que du monde est très certainement passé avant toi !

Ensuite comme je l'ai déjà dit, j'ai fais plusieurs années de militaria, collection et fouille, et j'en ai trouvé de la munition, obus, grenade, mortier ...
quand j'avais ton age je m'amusai à désamorcé des grenades, j'ai taper au marteau un obus de 37 mm anti char US pour le décrasser, et je l'avais entre mes jambes sur le canapé tellement j'étais content de ma trouvaille ...

maintenant j'ai 21 ans et crois moi que je ne le ferai plus jamais de la vie, faut être fou pour toucher à ces merde là !

A ton age, si tes parents te laisse aller fouillé pour du militaria, il y a je pense une part irresponsabilité ...

Pour infos sa mets arrivé de coupé 2 grenade US en deux sans le vouloir .... hé oui j'aurai pu me faire sauter la gueule, mais j'ai eu beaucoup de chance !

Pour en revenir au avions, tu peux y aller avec l'autorisation du propriétaire.
 #553551  par pat49

Bonsoir Gab,

Je suis en liaison avec quelqu'un qui a la passion des épaves d'avions à retrouver.
Comme il n'a pas de moyens de détection, avec un ami, il nous a contacté pour l'aider, ponctuellement à en localiser certaines.
Il faut dire qu'il travaille en véritable pro, et a déjà sorti pas mal de choses officiellement. Après enquête, il contacte les pilotes concernés, eh oui, il peut en rester encore, ou les descendants et organise des rencontres avec remise de plaques de l'épave. J'ai déjà lu plusieurs articles relatant tout ça. Il restaure un max ce qu'il retrouve.
Pour ma part, j'ai déjà sorti des morceaux d'un P47 planté vers Redon. Je les ai revus une fois restauré, c'est un peu bleuffant.
Si ça te dit, n'hésite pas à me contacter par MP et je peux te mettre en liaison avec ce Monsieur qui est de plus, super sympa.

Pat 49
 #553809  par gab

MaX_du70 a écrit :
gab a écrit :

des coins pour trouvé des monnaies ne se trouvent pas, mais c'est en y allant au pif ...

Ensuite je sais pas si tu es au courant, mais les détecteur existe depuis la guerre, et les détecteur tout publique depuis bien 30 ans et tu es pas le premier à être intéressé par des pièces d'avions ou ces mitrailleuse alors en 30 ans crois moi que du monde est très certainement passé avant toi !

Ensuite comme je l'ai déjà dit, j'ai fais plusieurs années de militaria, collection et fouille, et j'en ai trouvé de la munition, obus, grenade, mortier ...
quand j'avais ton age je m'amusai à désamorcé des grenades, j'ai taper au marteau un obus de 37 mm anti char US pour le décrasser, et je l'avais entre mes jambes sur le canapé tellement j'étais content de ma trouvaille ...

maintenant j'ai 21 ans et crois moi que je ne le ferai plus jamais de la vie, faut être fou pour toucher à ces merde là !

A ton age, si tes parents te laisse aller fouillé pour du militaria, il y a je pense une part irresponsabilité ...

Pour infos sa mets arrivé de coupé 2 grenade US en deux sans le vouloir .... hé oui j'aurai pu me faire sauter la gueule, mais j'ai eu beaucoup de chance !

Pour en revenir au avions, tu peux y aller avec l'autorisation du propriétaire.

bonjour a se nivaux la ne vous inquiéter pas je ne vais pas désamorcer moi même un objet que je sait dangereux contrairement a se que beaucoup de gens pensent se n est pas parce que on est
jeune qu on es :nono: t fou pour en revenir au autorisation quant on passe au détecteur une ancienne position militaire ou ancienne infirmerie seul l autorisation du propriétaire et elle nécessaire ou faut il aussi une autorisation préfectoral
merci beaucoup pour vos information
 #553879  par kanar

:cote: Si jeune ma buse, la 2ème guerre mondiale est au programme en cours d'histoire depuis pas mal d'années, et donc il y a des chances pour que ce soit considèré comme de l'histoire, et redonc oui, of course, il faut une autorisation préfectorale pour utiliser un détecteur de métaux dans le but de rechercher des choses qui s'y rapportent. Clair ? :(
Par contre, il n'est pas encore interdit de se promener et de penser, ce qui permet parfois de retrouver des morceaux d'avions.

ps : l'interdiction de se promener concerne aussi certaines zones militarisées. :(
pps : l'interdiction de penser sans autorisaton est en cours d'élaboration, on y travaille... :malin2: