gab a écrit :MaX_du70 a écrit :salut et bienvenu !
tu a beaucoup à apprendre, et le militaria c'est cool mais c'est dangereux.
Perso j'en ai fais pendant 4 ans du militaria, et les épaves d'avions donnent rien car des gens y sont déjà passé bien avant nous ... que de la tole !
Intéresse toi aux monnaies, aux objets anciens que tu peux trouvé, à leur histoire ...
tu verra la détection c'est passionnant .
salut je connais les danger du militaria et pour cet avion le terrain n a jamais été vraiment fouiller et comme je collectionne le militaria 2em guerre même des morceaux de tole m intéresse
et pour les objet ancien et pièce je les recherche aussi mais le seul problème s est que je connais mieux les ancienne position militaire que les lieux ou je pourrait trouver se genre d objet 
des coins pour trouvé des monnaies ne se trouvent pas, mais c'est en y allant au pif ...
Ensuite je sais pas si tu es au courant, mais les détecteur existe depuis la guerre, et les détecteur tout publique depuis bien 30 ans et tu es pas le premier à être intéressé par des pièces d'avions ou ces mitrailleuse alors en 30 ans crois moi que du monde est très certainement passé avant toi !
Ensuite comme je l'ai déjà dit, j'ai fais plusieurs années de militaria, collection et fouille, et j'en ai trouvé de la munition, obus, grenade, mortier ...
quand j'avais ton age je m'amusai à désamorcé des grenades, j'ai taper au marteau un obus de 37 mm anti char US pour le décrasser, et je l'avais entre mes jambes sur le canapé tellement j'étais content de ma trouvaille ...
maintenant j'ai 21 ans et crois moi que je ne le ferai plus jamais de la vie, faut être fou pour toucher à ces merde là !
A ton age, si tes parents te laisse aller fouillé pour du militaria, il y a je pense une part irresponsabilité ...
Pour infos sa mets arrivé de coupé 2 grenade US en deux sans le vouloir .... hé oui j'aurai pu me faire sauter la gueule, mais j'ai eu beaucoup de chance !
Pour en revenir au avions, tu peux y aller avec l'autorisation du propriétaire.