Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pointes de flèche en fer forgé

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #554427  par lukyluke
 
Bonjour, petite trouvaille dans un champ(dep 65) deux pointe de flèche et un objet inconnu avec probablement une lettre inscrite dessus .ci vous avez une idée pour l'époque des pointes de flèche et pour l'inscription sur l'objet inconnue je suis preneur !!
pointe de fleche:
Image
objet inconnue:
Image
merci d'avance ;)
 #554516  par yves
 
Bonjour.Pour la 2° tof,on dirait une croix : soit de Malte soit templiére.Je me trompe ???
 #554632  par lukyluke
 
Bonjour Yves. Merci pour votre réponse je vais attendre de voir ci quelqu'un d'autre peut éclaircir cette hypothèse, sinon je continuerai à chercher autre par des infos a ce sujet ! Pour les pointes de flèche personne n’a d'idée ?
 #554633  par LAZELEGUES
 
salut il s agit de pointe de fleche du moyen age XIIIe XIVe siecle :super: :hello:
 #554635  par LAZELEGUES
 
pour l autre objet le poid ainsi que la taille seraient les bienvenue
 #554649  par lukyluke
 
Bonjour lazelegues.
merci bien pour cette datation, ce son mes premières pointe de flèche prit avec mon malheureux gc 1022 , mes bon pas déçu quand même !!
Pour l'objet non identifier le poids et de 2.3 gr et pour la dimension (photo jointe).

Image

Pour info les flèche et l'objet on était trouvé a 50 mètre d'intervalle a proximité de lourdes dans un champ bien pollué !
 #554652  par lukyluke
 
Au passage c’est mon premier champ et la surprise ! Niveau pollution ca bat des record sur 1 demie hectare à peine voici la merdouille trouvé , :pleur4:
Image
Et avec ca un petit clou des petits clous toujours des petits clous :hehe:
Image
 #554668  par yves
 
lukyluke a écrit :Bonjour Yves. Merci pour votre réponse
Heuuuuuu petit :faché5: tu peut me tutoyer comme on le fait tous ici n'est-ce pas :hehe: :super:
 #554818  par yves
 
Je t'en prie cher ami ::d :super: ;)
 #788431  par sabaudia
 
lukyluke a écrit :Bonjour, petite trouvaille dans un champ(dep 65) deux pointe de flèche et un objet inconnu avec probablement une lettre inscrite dessus .ci vous avez une idée pour l'époque des pointes de flèche et pour l'inscription sur l'objet inconnue je suis preneur !!
pointe de fleche:
Image
objet inconnue:
Image
merci d'avance ;)
salut le 2 ème objet est un morceau de grelot n°4 ( retourne la photo !!! ) :super: