Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Parce que même si on ne trouve rien on s'amuse quand même ^^

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#555313  par Détectix

55 de discri c'est trop sur cet appareil.
il faut la regler bien en dessous pour ne pas rater de petits objets en or possible.
et il te faut travailler plutot en discri sonore vu que t'on appareil a le multi tons.
le disque concentrique c'est pas le meilleure prend plutot un DD rond ou une sf 30 mais pas un DD ovale car t'iras pas plus profond. que t'on disque d'origine.
30cms sur une cible avec le concentrique j'ai un doute t'as du laisser retomber la cible dans le trou en creusant vu quelle est petite.
sinon bonne machine pour debuter a qui sera s'en servir corectement.
Moi en 4 seances mes dernierres avec mon tek j'ai fait 2oboles de Marseilles 1drachmes MA 1potin 3romaines des medievales sans compter les napoléons et autres ...
26ans d'experiences .
t'on tour viendras je l'espere A+
 #555340  par Fischer

Merci beaucoup, content que ça vous plaise ;)
Et merci Banjo pour les conseils. J'avais réglé la discri un peu haute car on a très souvent des bip à un endroit puis après plus rien et ça commençais à me souler ^^
 #555429  par Tatinos

Salut les gars..!On a tous débuté..J'aime votre bonne humeur et votre humour..La vidéo prouve un de mes théorèmes,c'est que les "douilles" vont toujours par paire..!jp
 #555532  par Détectix

Pas de quoi!je suis meme passe par la a mes debuts il y a 27 ans c'etais bien melange aussi questions trouvailles.
si tu baisse la discri il te sufis de diminuer le son du haut parleur du casque pour ne pas etre souler par tous les bruits audible percu: petit ferreux , et tu creuses que sur les bon sons des deux cotes evidament des que tu acroche un bon son au disque lors du balayage.
en plus avec les bons reglages il te faut priviligie la technique sans sa se sera toujours la case depart...A+
 #555560  par shiwilibeub

Fischer a écrit :Merci beaucoup, content que ça vous plaise ;)
Et merci Banjo pour les conseils. J'avais réglé la discri un peu haute car on a très souvent des bip à un endroit puis après plus rien et ça commençais à me souler ^^
je pense que justement la discri était bien réglé ( avant ton réglage ) , mais a pris le ferreux puis la discriminer , d'ou le bip et plus rien , ou une sensi trop haute .
moi mon conseil est de justement débuter en tout métaux , et au fil du temps discri ou pas ;-)
je n'ai jamais eu ton détecteur , mais débuter ainsi t'apprend a connaitre et a reconnaitre les sons qu'il en sort .
:hello:
 #555874  par Détectix

shiwilibeub a écrit :
Fischer a écrit :Merci beaucoup, content que ça vous plaise ;)
je pense que justement la discri était bien réglé ( avant ton réglage ) , mais a pris le ferreux puis la discriminer , d'ou le bip et plus rien , ou une sensi trop haute .
moi mon conseil est de justement débuter en tout métaux , et au fil du temps discri ou pas ;-)
je n'ai jamais eu ton détecteur , mais débuter ainsi t'apprend a connaitre et a reconnaitre les sons qu'il en sort .
:hello:
Pas en tous metaux sur ce detec.

reglage discri zero ou 10 et tu fait le travail au multi tons ou mono tons a ta guise:les sons graves tu creuses pas! et les bon sons des deux cotes tu creuses ,c'est pas plus complique que sa et tu ne perdras pas en profondeur de detection par raport au mode tous metaux avec une discri a zero ou dix ou les cibles serons identifiables au son puis verifiables sur l'ecran si besoin est.
en tous metaux tu vas perdre du temps pour rien car deux fois plus long a detecter si tu regarde continuellement sur l'ecran avant de creuser ,donc prend de bonnes habitudes des le depart.
pour les feuilles d'alus tu peut facilement les identifier a l'ecran c'est en dessous de 56 vers les 50 tu peut deja discriminer sa grace a l'ecran si l'id est instable dans cette plage et le son est aigu aussi sur l'alu .
si en dessous de 56 l'id est bien precise et le son n'est pas aigu tu peut toujours creuser peut etre un petit objet en or.