Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jeton

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#555498  par pbdeus

bonjour a tous voici un jeton de nuremberg trouver hier ,sa fait un petit moment que je chercher sur le net sans trouver l identique ,si quelqu un peu m en dire sa serai super merci d avance
 #555500  par pbdeus

voici l autre face , oups j avais oublier les detail 28mm de diam en cuivre argenter je pense
 #555509  par olive84

très jolie :coeur: :super: :super:
 #555510  par olive84

très jolie :coeur: :super: :super:
 #555518  par athenase

jeton de nuremberg en fait c'est du laiton pas du cuivre mais pour le la ref pffff ne m'en demande pas trop lol tu veux pas non plus un statere avec :jesors:
 #555568  par pbdeus

dsl vieux mes c pas du laiton c du cuivre avec certitude par contre recouvert d argent sa c pas sur ............................ dsl vieux mes tu c les gauloise sa me fait pas prendre mon pied :hehe: par contre les deux blanche de la semaine derniere la oui c l orgasme :mdr3:
 #555575  par pitijo

pourtant je merapel en avoir vu avec cet écu et ce revers, c'est l'écu pas couraonné que j'ai eu du mal a trouver...
c'est pas celui la, mais sur ce site tu devrais trouver le tien:
http://www.cgb.fr/monnaies/jetons/j20/f ... nbfic=1000
 #555645  par NARFOUILLE58

:hello:
normalement c est du cuivre jaune
nuremberg par la nef commune a de nombreux jetons
mais l ecu me fait pensé a ceux de tournais
 #555722  par pbdeus

slt narf ...........c bien cuivre .....ia un endroit ou j ai un peut forcer avec le triple 0 et c pa du laiton ......parcontre ia une fine couche sur le dessu soi de l argent soi de l etain ..............se que j ai trouver bizar c qu il es beaucoup plus epai que les jeton courant il fait environ trois quart d un mm d epai ............................merci JAZ29....ET PITIJO pour le lien mes j ai pa trouver l identique ...........je pense que sa va pa etre facile de le trouver celui la a+++
 #556068  par TITI.81

:ghee: :super: :super:
 #556102  par NARFOUILLE58

:hello:
ya du cuivre rouge et jaune souvent utilisé pour les jetons ;-)
 #556707  par A6et2bout

bonjour ,
elle est très commune et très facile a trouver , ils vous ont donnés 2 indices , chercher et vous la trouverez .
Indice pour tous
les jetons comme celle-ci sont des imitations(copies) de vrai Nuremberg , je m'explique :
a l'époque en Europe les idées pour les dessins sur les jetons de nécessité et autres jetons été limité ,alors en Allemagne a Nuremberg sévissait Hans-Chultes (ou Hanns )qui a fait énormément de jetons avec son frère , tous les jetons de Nuremberg sont datés et tous ceux qui ne sont pas de Nuremberg son des copies de ces pièces sauf une face qui indiqué sa région , celle-ci est de France . Elles servaient pour les églises.La légende autour ne veut rien dire donc ne chercher pas , sa sert a rien .
Alors que celle d'Allemagne de Nuremberg ont une légende qui veulent dire " DIEU EST AVEC VOUS " un truc comme ça , mais vous la trouverez soit VSO ou CGB .
Elles sont en cuivre (toujours celle la) , mais on en trouve en bronze (et bronze doré) et en laiton .
J'ai fais cette collection il y a longtemps , il ne ment reste que quelques exemplaires .
D'ailleurs l'histoire a cette époque est déroutante car ils se copiaient tous les uns les autres et pour s'y retrouver ,bonjour .

Oh , punaise c'est l'heure il faut que j'y aille .

A+
 #556788  par athenase

:langue1: a6et2bout :super:
 #557008  par niko07

:coeur: