bonjour ,
elle est très commune et très facile a trouver , ils vous ont donnés 2 indices , chercher et vous la trouverez .
Indice pour tous
les jetons comme celle-ci sont des imitations(copies) de vrai Nuremberg , je m'explique :
a l'époque en Europe les idées pour les dessins sur les jetons de nécessité et autres jetons été limité ,alors en Allemagne a Nuremberg sévissait Hans-Chultes (ou Hanns )qui a fait énormément de jetons avec son frère , tous les jetons de Nuremberg sont datés et tous ceux qui ne sont pas de Nuremberg son des copies de ces pièces sauf une face qui indiqué sa région , celle-ci est de France . Elles servaient pour les églises.La légende autour ne veut rien dire donc ne chercher pas , sa sert a rien .
Alors que celle d'Allemagne de Nuremberg ont une légende qui veulent dire " DIEU EST AVEC VOUS " un truc comme ça , mais vous la trouverez soit VSO ou CGB .
Elles sont en cuivre (toujours celle la) , mais on en trouve en bronze (et bronze doré) et en laiton .
J'ai fais cette collection il y a longtemps , il ne ment reste que quelques exemplaires .
D'ailleurs l'histoire a cette époque est déroutante car ils se copiaient tous les uns les autres et pour s'y retrouver ,bonjour .
Oh , punaise c'est l'heure il faut que j'y aille .
A+