Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A.N.D.L ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#556242  par jyannj

Bonsoir tout le monde,

Je suis tombé, en cherchant des infos sur la détection, sur le site de l'ANDL (Association Nationale pour la Detection de Loisir).

Connaissez vous l'ANDL et qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par jyannj le 28 mars 2012, 22:25, modifié 1 fois.
 #556247  par shiwilibeub

:siffle:
 #556251  par jyannj

shiwilibeub a écrit ::siffle:
Ok j'ai compris !! :jesors: :drapeaublanc:
 #556461  par Pasmar

shiwilibeub a écrit : :siffle:
Bonjour
et clairement, ça veut dire quoi ça ?
shiwilibeub m'est parfaitement inconnu, peut-être a-t-il un pseudo connu à l'ANDL ?

Pascal (ancien secrétaire de l'ANDL)
 #556465  par Rosenthal

l'andl est une très bonne assos , j'en fais partie .
 #556477  par imuvrini

oui il faut pas tous mélanger, on débat , pas la pour jeter de l'huile sur le feu :amen:
 #556484  par lecache

rien pourquoi pas :)
 #556486  par shiwilibeub

Pasmar a écrit :
Bonjour
shiwilibeub m'est parfaitement inconnu, peut-être a-t-il un pseudo connu à l'ANDL ?

non , je ne suis pas un de vos membres .
le message de jyannj a était édité et modifié , c'est pour cela que vous ne comprenez pas le sens de mon smiley .
dommage que l'insertion de ce smiley fasse parler .
rien de bien méchant au contraire .
jyannj , l'as bien compris en le modifiant.
:hello:
 #556488  par imuvrini

shiwilibeub a écrit :
Pasmar a écrit :
Bonjour

dommage que l'insertion de ce smiley fasse parler , effectivement manque de claretée .
jyannj , l'as bien compris , ainsi qu'imuvrini
imuvrini a écrit :oui il faut pas tous mélanger, on débat , pas la pour jeter de l'huile sur le feu :amen:

je voulais dire que ANDL était une association dont je suis membre, il y à des soucis avec certains projets, mais nous trouverons une solution, mais si tu veux te joindre à nous tu peu le faire car plus nombreux plus de pouvoir ce défendre :mrgreen:
je recrute mais je paye pas :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #556492  par shiwilibeub

imuvrini a écrit :
shiwilibeub a écrit :
Pasmar a écrit :
Bonjour

dommage que l'insertion de ce smiley fasse parler , effectivement manque de claretée .
jyannj , l'as bien compris , ainsi qu'imuvrini
imuvrini a écrit :oui il faut pas tous mélanger, on débat , pas la pour jeter de l'huile sur le feu :amen:

je voulais dire que ANDL était une association dont je suis membre, il y à des soucis avec certains projets, mais nous trouverons une solution, mais si tu veux te joindre à nous tu peu le faire car plus nombreux plus de pouvoir ce défendre :mrgreen:
je recrute mais je paye pas :mdr1: :mdr1: :mdr1:
j'ai éditer entre temps , je n'avais pas vu que le message initial l'avais était aussi .
on est en train de tout mélanger :rouge:
 #556504  par jyannj

shiwilibeub a écrit :
Pasmar a écrit :
Bonjour

le message de jyannj a était édité et modifié , c'est pour cela que vous ne comprenez pas le sens de mon smiley .
dommage que l'insertion de ce smiley fasse parler .
jyannj , l'as bien compris en le modifiant.
C'est vrai, mon jugement envers L'ANDL n'était pas justifié...la réaction de shiwilibeub me l'a fait comprendre alors j'ai modifié mon texte...
Mon but est simplement de comprendre l'action de cette association !

Amicalement ;)
 #556507  par shiwilibeub

voila tout rentre dans l'ordre :super: :super:
 #556508  par jyannj

shiwilibeub a écrit :voila tout rentre dans l'ordre :super: :super:
Désolé shiwilibeub c'est moi le méchant et c'est toi qui prend !! :hurt4:
 #556513  par shiwilibeub

jyannj a écrit :
shiwilibeub a écrit :voila tout rentre dans l'ordre :super: :super:
Désolé shiwilibeub c'est moi le méchant et c'est toi qui prend !! :hurt4:
t'inquéte , il n'y a pas de mal , c'est juste que tout a était mal interpréter , mais maintenant c'est réglé .
 #556572  par sioux63

L'ANDL est une association regroupant des udm souhaitant pratiquer une détection de loisir en respectant les règles de bases. Autorisation, éloignement de tout site connu ou suspecté lors de trouvailles, rebouchage des trous, communication positive etc ...
Elle regroupe des membres dans un ambiance sympathique et amicale, le tout à taille humaine.
Chaque année, les regroupements sympa entre membres.

À ce jour, elle n'est pas fédérée et n'est pas dans l'offensive mais surveille de très prêt les actions et soutient celles qui lui semble bonnes. Elle ne prend pas part aux actions a ce jour mais suis et discute en interne des positions a tenir et réfléchie à ce qu'elle pourra faire si il faut agir.

Pour info je suis le nouveau secrétaire de l'ANDL, mais cela n'est pas de la propagande... :hehe:
 #556582  par jyannj

sioux63 a écrit :L'ANDL est une association regroupant des udm souhaitant pratiquer une détection de loisir en respectant les règles de bases. Autorisation, éloignement de tout site connu ou suspecté lors de trouvailles, rebouchage des trous, communication positive etc ...
Elle regroupe des membres dans un ambiance sympathique et amicale, le tout à taille humaine.
Chaque année, les regroupements sympa entre membres.

À ce jour, elle n'est pas fédérée et n'est pas dans l'offensive mais surveille de très prêt les actions et soutient celles qui lui semble bonnes. Elle ne prend pas part aux actions a ce jour mais suis et discute en interne des positions a tenir et réfléchie à ce qu'elle pourra faire si il faut agir.

Pour info je suis le nouveau secrétaire de l'ANDL, mais cela n'est pas de la propagande... :hehe:
Merci sioux63 pour tes infos, j'ai d'autres questions si tu permets ;
- Combien de membre êtes vous au niveau national?
- y a t'il un délégué par département ou région ?
imaginons que je décide de faire parti de l'association, étant dans la nièvre, je pourrais être le seul de mon secteur. ce qui est intéressant dans un organisme comme celui que tu représente c'est d'être avec d'autres membres donc :
-Comment connaitre, avant inscription, les autres membres de son secteur ?

Allé.. après j'arrête mes questions ! ;)
 #556586  par sioux63

À ce jour nous somme 67 membres (début d'exercice Février)
Pas de membre dans ton département par contre ...

Si ton but est juste la sortie et groupe niveau région effectivement ça ne vaut pas le coup d'adhérer. Il faut seulement adhérer si on est en accord avec les idées de l'asso.

Ensuite tu a le forum. Il y'a une partie "inscrit" ou on a pas besoin d'être de l'asso pour venir et poster. Rien n'empêche de venir y poser des questions !

J'arrête la, je veut pas faire de la pube comme ça ...
 #556587  par jyannj

Ok merci !
Bonne continuation.

Amicalement :)
 #556597  par madyss

Salut,

Je n'interviens pas souvent ici, mais bon, pour la bonne cause, je connais très bien l'Andl et j'en suis membre pour la 4ème année... :coeur:

L'ANDL est à la base de beaucoup d'actions (écrire aux députés, exil en Grande-Bretagne, etc etc) et l'ancien Collectif c'était fait là, pas pour rien... Aujourd'hui, l'ANDL agit toujours, discrètement et avec ses moyens minimes... comme le savent Claude que je salue bien amicalement, et Rosenthal ;-)

L'ANDL prend note et agit à son niveau, devenu plus limité par les expériences décues de chacun, mais a tjs combattu et reste sur le pied de guerre malgré les apparences...

Pour le dpt 58, on a du monde sur le 21, le 71 et le 70, tout à côté.

J'en profite pour saluer tous les gens que je connais ici et si je me fais discrête, ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas ! ;)

#556617  par dipfinder3x

salut

connaissant pasmar , j"attendait son intervention !

toute assoce quelle soit il est ait tré difficile de contenter tout le monde ! difficile a gérer et demande un investissement humain colossale !
si l"on fait un sondage ici des personnes qui sont a fond dans une assoce çà doit pas aller loin en pourcentage !
pour ma pomme je reçoit du courrier de personnes qui s"intéressent a notre club mais veulent juste des terrains avec autorisation et tout juste aussi une croix sur la carte pour trouver le trésor direct ! et quand je répond que c "a vous de trouver les autorisations y" a plus de réponses ! :mrgreen:
 #556618  par jyannj

madyss a écrit :Salut,

Je n'interviens pas souvent ici, mais bon, pour la bonne cause, je connais très bien l'Andl et j'en suis membre pour la 4ème année... :coeur:

L'ANDL est à la base de beaucoup d'actions (écrire aux députés, exil en Grande-Bretagne, etc etc) et l'ancien Collectif c'était fait là, pas pour rien... Aujourd'hui, l'ANDL agit toujours, discrètement et avec ses moyens minimes... comme le savent Claude que je salue bien amicalement, et Rosenthal ;-)

L'ANDL prend note et agit à son niveau, devenu plus limité par les expériences décues de chacun, mais a tjs combattu et reste sur le pied de guerre malgré les apparences...

Pour le dpt 58, on a du monde sur le 21, le 71 et le 70, tout à côté.

J'en profite pour saluer tous les gens que je connais ici et si je me fais discrête, ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas ! ;)

:hello: merci madyss pour ton intervention !..maintenant je sais tout ! :super:
 #556621  par Rococo

content de te voir madyss.Je n ai pas apporté de precisions sur l andl parceque je pensais que c'étais a un de ses membres de le faire.Tu l as fait tres bien.Je t ai envoyé un mp
amities
 #556849  par Pasmar

Bonjour
j'ai des problèmes de connexion sur detecteur.net ! :rouge: et le temps passé sur notre forum (très fréquenté en ce moment) ne facilite pas notre disponibilité.
OK je comprends que le message initial ayant été modifié, il devient difficile de suivre :pleur4:
Rien de tel qu'une visite sur notre site http://www.detection-loisir.com/index.php puis sur notre forum http://www.detection-loisir.com/forum/index.php (avec une simple inscription n'engageant à rien) pour se faire une idée de notre raison d'être.
Pas de racollage chez nous, pour adhérer, il faut se sentir concerné.
Nous aimons bien connaitre un peu les gens avant qu'ils n'adhèrent à notre association. :)
et puis il y a aussi plein de non-membres intéressants sur notre forum, on ne s'en plaint pas (par contre, pas d'identifications de trouvailles :nonon: )
Pascal

dipfinder3x a écrit :salut
connaissant pasmar , j"attendait son intervention !
Salut mon pote
dis donc, tu peux me mailer le tarif pour cette année ? c'est inchangé ?
j'ai pas pu venir l'autre soir, famille oblige :snif:
Pascal
 #556862  par jyannj

Je ne pensai pas créer autant de discussion avec ce sujet. :rouge:

il est vrai que mon texte a été quelque peu modifié, ce n'était pas du à de mauvaises critiques mais à un jugement un peu direct et surtout sans avoir réellement pris le temps de me renseigner (et mes phrases n'étaient pas super bien tournées!).
Mon but était d'avoir quelques renseignements sur votre organisme et c'est chose faite.
Je viendrai certainement faire un tour sur votre forum avec un grand plaisir et peut-être qu'après + d'expérience je deviendrai un des votre !!

Merci pour toutes vos réponses et désolé pour tout ça :drapeaublanc:
 #557180  par madyss

Salut,
J'ai pas tout compris au début car vous avez éditez vos posts , mais si on a pu répondre à vos questions, c'est très bien !
Pasmar a donné les lien pour comprendre notre assoc, donc à lire et si des questions, ben on est là pour répondre
:super:
 #557186  par pat83

Bonsoir ,
Je suis également membre de l'ANDL depuis sa création , cette association pour bien la définir n'a pas pour but de rassembler le maximum d'adhérent pour devenir la première de france , loin de là ::d

Nous sommes une petite structure avec un bureau solide ayant la tête sur les épaules et nous évitons de parler pour ne rien dire ou faire du vent , les gens qui adhérent chez nous connaissent notre point de vue et ceux qui ne les respectent pas sont priés de ne plus faire partie de l'assos.

Comme déjà précisé , nous sommes une petite structure et nous n'avons pas vocation à défendre tous les prospecteurs uniquement nos adhérents , en revanche quand la détection de loisir est attaquée nous devons intervenir à notre niveau !!

Là , elle est danger et nous interviendrons , j'ai du mal quand même quand j'entends certains d'entre vous qui disent "les assos sont là pour nous défendre , que font-elles??" :o

J'aurais tendance à répondre , et vous que faites vous ? , il va falloir un moment prendre aussi ses responsabilités et peut-être aussi vous investir dans la défense de votre loisir !!

Nous aurons besoin à un moment donné de votre soutien , peut-être même pour aller en justice , alors j'ai une proposition , peut-être la jugerez vous farfelue , ou pas :

Pourquoi ne pas organiser un DETECTHON et récupérer des fonds dédiés à la défense de notre loisir !!
C'est une question sérieuse qui appelle des réponses du même type ::d

pat
 #557242  par Pascal57

pat83 a écrit :Bonsoir ,
Je suis également membre de l'ANDL depuis sa création , cette association pour bien la définir n'a pas pour but de rassembler le maximum d'adhérent pour devenir la première de france , loin de là ::d

Nous sommes une petite structure avec un bureau solide ayant la tête sur les épaules et nous évitons de parler pour ne rien dire ou faire du vent , les gens qui adhérent chez nous connaissent notre point de vue et ceux qui ne les respectent pas sont priés de ne plus faire partie de l'assos.

Comme déjà précisé , nous sommes une petite structure et nous n'avons pas vocation à défendre tous les prospecteurs uniquement nos adhérents , en revanche quand la détection de loisir est attaquée nous devons intervenir à notre niveau !!

Là , elle est danger et nous interviendrons , j'ai du mal quand même quand j'entends certains d'entre vous qui disent "les assos sont là pour nous défendre , que font-elles??" :o

J'aurais tendance à répondre , et vous que faites vous ? , il va falloir un moment prendre aussi ses responsabilités et peut-être aussi vous investir dans la défense de votre loisir !!

Nous aurons besoin à un moment donné de votre soutien , peut-être même pour aller en justice , alors j'ai une proposition , peut-être la jugerez vous farfelue , ou pas :

Pourquoi ne pas organiser un DETECTHON et récupérer des fonds dédiés à la défense de notre loisir !!
C'est une question sérieuse qui appelle des réponses du même type ::d

pat
 #557243  par Pascal57

:alcool1:
 #557268  par Pascal57

En gros et pour faire court,il est plus que temps de se "secouer les puces" et de méditer sur cette phrase du XVI eme siècle,d'Etienne de la boetie:
"Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux".
Étienne de la boetie 1530-1563.[/size]
 #557335  par imuvrini

moi je rajouterais une chose pour ceux qui ne font parti d'aucune association, il faut pensez aussi que pour une association il lui faut des moyens financiers pour entreprendre des actions, donc plus il y auras de gens incrits plus de finances pour organiser notre défense... il faut réfléchir, une association sont premier but est de rassemblée et de menée aussi des combats en cas ou, mais il faut de l'argent, donc si plus nombreux plus de chance de défendre par des interventions juridiques, donc n'hésiter pas à rejoindre les associations de votre choix, sinon inutile de ce plaindre....
cdlt
 #558368  par le pec42

Je suis membre de l’ANDL, et je trouve cette association et super ! :super: Que des gents sympa, et des volontaire plein de bonne volonté pour faire vivre cette association bravo car c’est parfois pas facile de faire du bénévolat est satisfaire tous le monde ! Je tir mon chapeau aussi a rococo et les bénévoles de detecteur.net. :super: :super: :super: