Je denigre pas les marques .
Meme les petits detecteurs car meme avec cela je fais de la monnaie facilement vu mon experience .
Mais a mon niveau de detec c'est plus de la rigolade il me faut un detecteur qui tienne la route et qui a tous les gadgets necessaire pour faire une bonne detec c'est pour cela que je ne detecte pas avec un entree de gamme ou mi de gamme qui ne possede pas toutes les subtilitees que je recherche pour faire une bonne detection.
et pi mon detec TK basse frequence je trouve que c'est une bonne machine pour qui c'est s'en servir mais il faut gicler le disque concentrique qui lui est une grosse daube et qui plafonne qu'a 23- 25cms maxi sur un napoléon 10cts.apres sa deviens un bon detecteur si on s'est s'en servir bien sur.
MAis sa si tu t'y connais pas en detec tu ne peut pas ou presque pas voir la difference entre une concentrique et une DD par exemple sur une journee de detection en nombres de trouvailles faites.
Tu ne comprendras pas tous les atous du multi tons aussi si ce n'est les sons de reconnaissances des metaux ou la reconaisance d'un clou proche d'une bonne cible ,mais y'a pas que sa dans ce que comprend les atous du multi tons en detection pour les

bons reglages en detection
E sache aussi qu'une id visuel en detection a une reel importance aussi pour reconaitre certainnes cibles donc si t'a que le boitier je te laisse deviner y te manque bien un truc pour aprofondir " sur une certainne categorie de metaux bien defini"savoir si tu creuse ou pas cette cible sa a son importance aussi feuille d'alu petit or ne peuvent pas etre que confirmer en discri auditive par exemple car tu pourrais confondre une feuille d'alu avec une monnaie alu ou bien meme une petite monnaie en or reconaisable a un son rond sans l'id visuel par exemple impossible a reconnaitre directement sans creuser et faire la difference avant de creuser .
il te faut donc discri auditive et discri visuel a ce moment la oblige pour bien faire la difference et savoir si tu creuse ou pas sur une feuille d'alu un petit objet en or etc...
MAis bon t'as peut etre pas encore tous compris en detec comme moi.
Mais bon un gar comme moi meme avec un mi de gamme multi tons et disque DD de 30je peut te mettre a l'amende meme avec un deus petit disqueDD de 22cms par exemple a part mettre la grosse tete qui va le doper en profondeur et a condition que tu sois tous bien tous regler tu en feras peut etre autant que moi a condition que tu soit toi aussi pointu en detec sur tous les niveaux le cas contraire je te laisse de=viner le score entre toi et moi en detec!Voila
Rien qu'au bonhomme visible sur une video de detec meme si il a le bac je vois a 50pour cents si c'est un pro de la detec ou pas ,apres il faut qu'il soit bien regler aussi qu'il est le bon matos pour avoir un haut niveau.
regarde les belles videos de freeman et dans les ralys tu vas bien rigoler niveau technique meme avec des tetes bien rempli en detec zero!et avec du detec a une plaque minellab explorer grande tete DD sf etc... rien n'y fait si pas de techniques et de bons reglages et pi y'a que des athletes de haut niveau bon pour le thriatlhon la dedans mais pas pour la detec du moins pas encore.
Le nombres de trouvailles est significatif aussi une dizaines de monnaies anciennes sur une detec de 4-5heures dans un endroits isolee hors aglomerations ou un debutants ne trouveras rien ou une seul monnaie voir deux avec un peu de chance est significatifs aussi d'un bon detectoriste qui se demarque d'un debutant.
Apres j'ai etais moi aussi debutant alors je ne me fait pas de mauvaises opinions quand je vois des defauts en detections sur les videos du net genre le gar style athletique qui coure dans tous les sens avec son detec a une plaque lors d'un raly de detection et qui trouve au final que dalle bien sur!

porque
toutes personnes ayant le temps de s'ameliorer par la suite en detection et de choisir le materiel qui leur conviens au mieu.voila voila.
Pour infos je peut meme detecter les yeux fermes une monnaie a condition de savoir ou je pose les pieds.