Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie d'hier aprem!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#556644  par yann67600

salut a tous.

donc petite sortie sympa hier ou j'ai changé 3 fois de champs ( une video va suivre).trouvailles sympa et variées:

10 centimes napoléon 1855 assez usée
1 ogive de balle
2 billes de schrapnell
1 objet a ID(sur un autre post)
2 pieces savos
1 petite balle complete
5 centimesi vitorio emanuel 2 ( un peu savo , ont voit pas la date snif!)
1 plomb de sac
1 dés a coudre ( a dater dans un autre post)
10 reich pfennig ( bien fatigué )

place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila, c'est tout........pour le moment!
 #556656  par prospector74

merci pour le partage
 #556843  par Ezekiel82

Ton objet je dirai que c'est une vieille pointe de compas
 #556846  par Ezekiel82

Ton objet je dirai que c'est une vieille pointe de compas
 #556848  par jyannj

c'est quand que je vais trouver tout ça moi ! :/
 #556851  par osnaej

:hello: belle sortie :super:
les 5 centimesi sont mieux en 5 centesimi ;-)
 #556869  par prospector74

merci pour le partage :D :]
 #556893  par Détectix

:cote: Sortie corect avec un ace 150!
Pense a changer de detec pour un plus performant des que tu le peut le rendement sera beaucoup plus important voir double avec une bonne machine plus puissante et bien sur si tu c'est aussi y faire en detec.
:( ou prend carement une sf 30 pour plus de puissance si tu veut pas changer ton detec.
 #556914  par lorel11

banjo a écrit ::cote: Sortie corect avec un ace 150!
Pense a changer de detec pour un plus performant des que tu le peut le rendement sera beaucoup plus important voir double avec une bonne machine plus puissante et bien sur si tu c'est aussi y faire en detec.
:( ou prend carement une sf 30 pour plus de puissance si tu veut pas changer ton detec.
+1 pour la sef 30
Dernière modification par lorel11 le 31 mars 2012, 10:19, modifié 1 fois.
 #556916  par Détectix

:mdr1: Vu que le detecteur sera deux fois plus puissant avec une sf de 30 que la petite tete eliptique d'origine qui plafonne qu'a 15cms logiquement les trouvailles sont multiplie par deux avec cette tete et une discri basse (petit ferreux)et si bien sur aussi l'utilisateur c'est se servir corectement d'un detecteur sur le terrain le cas contraire il n'y aura pas beaucoup de changement si le gar est un novice en detec avec une sf de 30cms.
franchement je sais pas ou t'a apris la detec,j'ai 27ans d'experience en detection de loisir et je ne me trompe pas,la vrai detec c'est pas derriere un canape etun ordi et seulement les bons reglages de la machine a faire pour bien savoir detecter.
donc bon investissement ou pas? :hello:
 #556949  par lorel11

jolie sortie
Dernière modification par lorel11 le 31 mars 2012, 10:17, modifié 1 fois.
 #556955  par yann67600

merci de polluer le sujet..
 #556957  par lorel11

yann67600 a écrit :merci de polluer le sujet..
j'y ai pensé après avoir répondu à notre ami joueur de guitare, c'est pas cool. ça me ferait suer qu'on fasse ça sur un post à moi, tu as tout à fait raison. je vais supprimer mes interventions hors sujet, qui n'apportent rien à personne, et encore moins à l'ami banjo, qui de toute manière à la science infuse...
encore désolé
:hello:
 #557029  par Détectix

:mrgreen: Merci je ne pense pas poluer .
car tu a modifier t'on mesage en mettans +1 pour la sf 30.
Alors qu'hier tu me contredisais auparavent sur mon avis de conseille de mettre une sf 30 ou grosse DD de 27 -30cms pour aller plus profondement sur un ace 150 qui lui a une tete eliptique qui ne plafonne qu'a 15cms maxi sur une monnaie.
D'ailleures tu as bien compris par la suite t'on erreur en modifiant t'a reponse.
pour info si tu regardes la video fofo du net comparative des detecteurs sur une monnaie de 10cts NApoleon 3 enfoui en 30cms sous terre .
Et bien tu t'apercois que seul deux detecteurs ont du mal ou ne prennent pas la monnaie avec un bon son des deux cotes tel le whites spectra haut de gamme a 1500 romaines qui lui ne la prend pas du tous compare a un simple super ace tete DD a 300 E qui lui la prend.

donc d'a partir de la comme je te le disais auparavent avant que tu modifi t'on message et que tu me fassse passer pour une andouille le choix de la tete est primordiale pour ne pas oublier de cibles a une certainnes profondeur.

Pour le whites en lui mettant une bonne tete DD de 27 ou 30cms avec de bons reglages il doit rien lui manquer je pense pour faire une bonne detect.

Mais il faut te dire aussi que les tetes eliptiques ovales de 15cms de large par 25cms de long n'irons jamais au dela de 20-25cms de profond pour les meilleure detecteurs .
Because ils ne sont fait que pour les detecteurs d'a partir de 18khz qui prennent de petites pepites d'a partir de 2g a plus dans des pays comme les etats unis (lobo,fisher petit disque de 10cms etc...
et ne sont donc pas forcement les mieu adapter pour la recherche de monnaies profondement enfoui par chez nous a part leur priorite a bien penetre le sol sur une certainnes profondeurs si le disque n'est pas adapte au detecteur pour la puissance aucun interet par chez nous a ratisse en surface memes avec un hautes frequence:( logique)

Moi mon TK je l'ai bidouille pour en faire un haut de gamme que l'on peut compare a un deus maintenant et il prend facilement un gros module a 35-40cms de profond j'ai le multi tons et l'ecrans pour compare les alus du petit d'or donc il ne lui manque rien a mon detec compare a un grand haut de gamme maintenant.

Pour info je suis sur un basse frequence ce qui ne m'enpeche pas de sortir de l'obole Ma avec entre 5 et 10cms de fond comme un hautes frequence la profondeur en plus sur gros modules et je n'habite pas la region de Marseille je suis situe a plus de 100bornes dela mais j'en fait quand meme de temps en temps.

et avec ce meme detecteur je fais ausi bien une monnaie proche d'un ferreu qu'un hautes frequences 18khz tete eliptique qui possede en plus le multi tons.

car m'a machine possede elle aussi le multi tons ainssi que les bons reglages que je lui donne .
a ma denierre sortie grace a sa j'ai fait une romaine tres tres pres d'un ferreu et grace au multi tons en passant doucement au dessus de la cible je me suis bien apercu qu'il y avais bien deux cibles en dessous et donc pas un seul ferreux au son grave en passage rapide ,donc un balage lent sur la cible est a preconise pour bien identifie cela
avant de creuser ou pas.

Donc comme tu le vois je m'y connais plus qu'autres choses en la matiere sur le bon choix du matos a dopter pour etre au top d'une detec.
Dernière modification par Détectix le 31 mars 2012, 14:36, modifié 1 fois.
 #557087  par Arsenic

Y'a pas à dire ,y'en a qui ont la tete tellemen large que
bientot ils n'auront meme plus la place pour un avatar !!! :hehe: :hehe: :hehe:
çà craint..........................
 #557090  par lecache

le pauvre il est content de montrer ces trouvailles ::d et ça fini en eau de boudin :erk:
et pour finir on lui dit que son detect = grosse :caca: un peu de respect messieurs :amen: :amen: :amen:
 #557093  par yann67600

banjo=

c'est MON post , si je te dit de stopper car tu es HS, ben tu stop, sa s'appelle le savoir vivre.
 #557097  par lecache

yann67600 a écrit :banjo=

c'est MON post , si je te dit de stopper car tu es HS, ben tu stop, sa s'appelle le savoir vivre.
+1 :super:
 #557667  par Arsenic

banjo a écrit :
lecache a écrit :le pauvre il est content de montrer ces trouvailles ::d et ça fini en eau de boudin :erk:
et pour finir on lui dit que son detect = grosse :caca: un peu de respect messieurs :amen: :amen: :amen:
message supprimé et vlan
toi tu dois pas trop t'y connaitre en detection a mon avis.
bon a part cela je vais stoper sur ce dernier message.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
y'a pas à dire , denigrer toutes les marques pour mettre en avant ton TK
quelle connaissance des machines :mdr1:
ou alors tu as quelques interets à enscenser ta marque ...........
Sinon continues à nous parler de tes 27 ans d'experience
çà nous fera toujours quelques blagues de plus à lire ......
Heu sinon ;;;;tu arrives toujours a passer les portes
 #559737  par Détectix

Je denigre pas les marques .
Meme les petits detecteurs car meme avec cela je fais de la monnaie facilement vu mon experience .
Mais a mon niveau de detec c'est plus de la rigolade il me faut un detecteur qui tienne la route et qui a tous les gadgets necessaire pour faire une bonne detec c'est pour cela que je ne detecte pas avec un entree de gamme ou mi de gamme qui ne possede pas toutes les subtilitees que je recherche pour faire une bonne detection.
et pi mon detec TK basse frequence je trouve que c'est une bonne machine pour qui c'est s'en servir mais il faut gicler le disque concentrique qui lui est une grosse daube et qui plafonne qu'a 23- 25cms maxi sur un napoléon 10cts.apres sa deviens un bon detecteur si on s'est s'en servir bien sur.
MAis sa si tu t'y connais pas en detec tu ne peut pas ou presque pas voir la difference entre une concentrique et une DD par exemple sur une journee de detection en nombres de trouvailles faites.
Tu ne comprendras pas tous les atous du multi tons aussi si ce n'est les sons de reconnaissances des metaux ou la reconaisance d'un clou proche d'une bonne cible ,mais y'a pas que sa dans ce que comprend les atous du multi tons en detection pour les :( bons reglages en detection
E sache aussi qu'une id visuel en detection a une reel importance aussi pour reconaitre certainnes cibles donc si t'a que le boitier je te laisse deviner y te manque bien un truc pour aprofondir " sur une certainne categorie de metaux bien defini"savoir si tu creuse ou pas cette cible sa a son importance aussi feuille d'alu petit or ne peuvent pas etre que confirmer en discri auditive par exemple car tu pourrais confondre une feuille d'alu avec une monnaie alu ou bien meme une petite monnaie en or reconaisable a un son rond sans l'id visuel par exemple impossible a reconnaitre directement sans creuser et faire la difference avant de creuser .
il te faut donc discri auditive et discri visuel a ce moment la oblige pour bien faire la difference et savoir si tu creuse ou pas sur une feuille d'alu un petit objet en or etc...
MAis bon t'as peut etre pas encore tous compris en detec comme moi.
Mais bon un gar comme moi meme avec un mi de gamme multi tons et disque DD de 30je peut te mettre a l'amende meme avec un deus petit disqueDD de 22cms par exemple a part mettre la grosse tete qui va le doper en profondeur et a condition que tu sois tous bien tous regler tu en feras peut etre autant que moi a condition que tu soit toi aussi pointu en detec sur tous les niveaux le cas contraire je te laisse de=viner le score entre toi et moi en detec!Voila

Rien qu'au bonhomme visible sur une video de detec meme si il a le bac je vois a 50pour cents si c'est un pro de la detec ou pas ,apres il faut qu'il soit bien regler aussi qu'il est le bon matos pour avoir un haut niveau.
regarde les belles videos de freeman et dans les ralys tu vas bien rigoler niveau technique meme avec des tetes bien rempli en detec zero!et avec du detec a une plaque minellab explorer grande tete DD sf etc... rien n'y fait si pas de techniques et de bons reglages et pi y'a que des athletes de haut niveau bon pour le thriatlhon la dedans mais pas pour la detec du moins pas encore.

Le nombres de trouvailles est significatif aussi une dizaines de monnaies anciennes sur une detec de 4-5heures dans un endroits isolee hors aglomerations ou un debutants ne trouveras rien ou une seul monnaie voir deux avec un peu de chance est significatifs aussi d'un bon detectoriste qui se demarque d'un debutant.

Apres j'ai etais moi aussi debutant alors je ne me fait pas de mauvaises opinions quand je vois des defauts en detections sur les videos du net genre le gar style athletique qui coure dans tous les sens avec son detec a une plaque lors d'un raly de detection et qui trouve au final que dalle bien sur! :pleur4: porque
toutes personnes ayant le temps de s'ameliorer par la suite en detection et de choisir le materiel qui leur conviens au mieu.voila voila.
Pour infos je peut meme detecter les yeux fermes une monnaie a condition de savoir ou je pose les pieds.
 #559846  par Détectix

Je ne suis pas de Marseille!