axelandre a écrit :Quelqu'un aurait la lettre à Mr Delestre dans un format correct type PDF?j'ai bien la lettre en format pdf mais sous mac la veut tu?
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
axelandre a écrit :Quelqu'un aurait la lettre à Mr Delestre dans un format correct type PDF?j'ai bien la lettre en format pdf mais sous mac la veut tu?
krisema a écrit :je t'ai mpaxelandre a écrit :Quelqu'un aurait la lettre à Mr Delestre dans un format correct type PDF?j'ai bien la lettre en format pdf mais sous mac la veut tu?
axelandre a écrit :Pour une fois je suis d accord avec Phillipe72, ça va dépendre du fonctionnaire car nous sommes tous dans la plus totale illégalité étant donné que personne ne peux justifier de ce qu'il à sous sa poêle avant de creuser, c'est tout simplement indéfendable au regard de la loi, alors arrêtons de se voiler la face, nous sommes hors la loi point barre, pour moi ça a toujours été clair dans ma tête et ça ne me pose aucun problème, bref attention les amis moi je vous dis que si vous avez la malchance de vous faire entraîner dans un cirque comme ça et bah aucun avocat ne pourra vous défendre et vous perdrez systématiquement, peut être avec une petite amende insignifiante(ceci dépend de ce que vous avez sur vous) et en espérant que comme a l'habitude les premiers ne fasse pas office d’exemple pour dissuader...bonjour a tous ..il me semble avoir vu passer il y a quelques temps que les sites archéos devrais être balisés comme les reserves de peche ou de chasse
Ydéus83 a écrit :Etonnant qu'il n'y a aucune réaction de la FEP.Tu as été sur leur site pour dire qu'il n'y a aucune réaction de la FEP?
D'autant plus qu'ils ont le conseil général PACA en partenariat
La preuve en bas de leur site: http://www.f-e-p.net/
BioDetecteur a écrit :Bonjour a tous ...pour une fois je suis d'accord avec BioRococo a écrit :la premiere des choses a faire et d attaquer cette lettre au tribunal administratif.et dans un deuxieme temps intervenir politiquement.Le prefet etant le representant du pouvoir Je ne dirai rien de plus pour ne pas donner des billes a nos adversaires,toute la procedure est identifiee;il ne reste plus qu une ou plusieurs ames charitables qui voudrait bien s occuper du bébéSi je te suis bien, avant de faire un envoi de masse de notre part il faudrait dénoncer cette lettre au tribunal ?
Ou on pourrait envisager tout de même de submerger nos élus de courrier ?
yvix851 a écrit : ne provoquez pas,ce n'est pas la période !!!Absolument.
NARFOUILLE58 a écrit :mouais ya cas le fermé ce post
il commence a tourné en rond de toutes facon![]()
il aura eu le merite de voir ce qui nous attends
Ydéus83 a écrit :A Karim75Ok Ydéus![]()
Non je n'ai pas été sur leur site, mais c'est au vu de ce post: http://www.detecteur.net/forum/post556760.html#p556760
Et comme par hasard, ils n'ont plus le conseil général PACA en partenariat, alors qu'il y a 1 heures ils l'avaient en bas de leur site. Supprimé entre temps, pourquoi??
Etant en région PACA, oui je manifeste mon mécontentement, mais si tu dis qu'ils travaillent dessus et ben tant mieux,
et si ce satané courrier est annulé j'adhère de suite (1) .
jacquot a écrit :conclusion;c'est une bonne conclusion
lorsque vous devez vous rendre a paris, utilisez les transport en commun!!!
a mediter
prospectix a écrit :Salut Prospectix, pour que les boissons se mélangent et être sûr qu'on cherchait pas à s'empoisonner (c'est une version).scorpio 49 a écrit :Ahhhhhh la tienne aussi mon petit animal qui pique.![]()
![]()
Au plaisir d'échanger une mousse !!!
D'ailleurs savez vous pourquoi nos ancêtres entrechoquaient leurs verres pour entériner un pacte ????
prospectix a écrit :C'est aussi la version que j'ai ...Ouais c'est dommage de vider de son sens des gestes aussi "symboliques". Ils étaient un peu tordus pour s'empoisonner en faisant mine de pactiser... Il vaut mieux la guerre dans ce cas là (c'est plus franc et frontal)...
Ce qui est marrant, c'est les coutumes qui en découlent et que, 90 % de la population qui trinque, n'en n'a même pas idée ...
Perso, quand ma femme me dit : "on tchine", ... j'ai un courant électrique qui me remonte l'épine dorsale, et je ne peux que répondre : "ahhhhh désolé, j'ai déjà bu ..."
Moralité : Buvez avec modération, mais soyez les premiers![]()
![]()
Amitiés.
scorpio 49 a écrit :cette lettre pue l'abus de pouvoir,je pense qu'il y a matière à légiférer,affaire à suivre !![]()
BioDetecteur a écrit :Plutôt que de tenter une action groupée qui ne marchera jamais, ne serait-ce pas le moment que chacun dans notre coin, toute région confondue, nous faisions une lettre à nos élus en prenant soin de joindre le courrier source de notre mécontentement ?
Ça risque de faire une belle action si ils reçoivent plusieurs centaines voire millier de lettre...
![]()
On peut en revanche éditer une lettre type à joindre au courrier afin que dans l' ensemble ce soit le même discours dans chacun de nos courriers...
Rococo a écrit :la premiere des choses a faire et d attaquer cette lettre au tribunal administratif.et dans un deuxieme temps intervenir politiquement.Le prefet etant le representant du pouvoir Je ne dirai rien de plus pour ne pas donner des billes a nos adversaires,toute la procedure est identifiee;il ne reste plus qu une ou plusieurs ames charitables qui voudrait bien s occuper du bébéBRAVO .... Enfin une proposition Cohérente !!!! + 100 sur ce coup rococo.
casayv a écrit :Le probleme ne se reglera pas en se declarant une guerre.+1 pour l'action et l'approche.
Chez les detectoristes, il y a les pilleurs (je leur mettrais bien un coup de pelle), et ceux qui revende leur trouvailles.
J'ai moi meme recu la lettre de la DRAC remise en main propre par la PM de ma commune.
Donc depuis trois jours je m'interessse de prés au probleme et passe mes nuit sur le net a lire des commentaires de l'un ou de l'autre.
Les archeologues ont comme nous leur passion, ce n'est pas parce qu'une assoc a la con qui n'est meme pas capable de respecter la lois nous crache dessus, qu'il faut tous les juger dans le meme sens.
Leur but est de preserver les elements pouvant faire avancer leur recherche et nous conserver notre passion.
Le tout est possible si des regles intelligentes sont fixées.
Que l'on puisse informer les archeos de nos trouvailles sans pour autant se retrouver devant le tribunal comme pour le tresor de boucq.
Que des sanctions plus importantes soit prise a l'encontre des pilleurs et non pas de petites amendes à 2 personnes allant la nuit sur un site classé en tenue de camouflage et equipé de detecteur de sol de plus de 15000 euros !!
Que l'on continu de detecter dans les regles de l'art et du loisir
Autorisation des proprio, rebouchage des trous, ne pas aller sur les cultures, ne pas revendre ses trouvailles.
Je viens de me rapprocher d'une association d'archeologues, ils ne mordent pas, on leur a expliqué que notre passion etait la detection, que l'on respecté certaines regles et que si il etait possible de travailler ensemble plutot que de se faire la guerre nous en serions heureux.
La demarche a eté apprecié, et j'ai rendez vous dans la semaine dés que ce monsieur reviendra d'un chantier de fouilles.
Comme quoi il vaut mieux un dialogue posé que de grand cris.
AVE84 a écrit :Bonjour,Ca fait plaisir de voir de bonne proposition comme celle ci. Merci a toi AVE84.
Tout comme vous j'ouvre tous les jours mes messages afin d'avoir une vision de l'évolution du fameux courrier. Beaucoup de bonnes choses sont évoquées mais toujours pas d'action sauf erreur de ma part. Il est possible que certains archéologues soient intéressés de travailler avec nousmais tant que rien n'est organisé en commun
( tour de table archéologues et détectoristes ) et inscrit sur papier
autant vous dires que nous allons trainer le boulet longtemps
.
Une idée, si des détectoristes connaissent voir bonne relation avec des archéologues réputés, pourquoi pas provoquer une réunion de travaille autour d'une table et transcrire ensemble les lignes directives sur l'archéologie et la détection pour ensuite la communiquer au niveau national.
D'autres idées sûrement, faites des propositions et avançons ensemble " archéologues et détectoristes" battons le fer pendant qu'il est chaud.![]()
prospectix a écrit :Je suis d'accord et il est de plus en plus évident, désolé, je ne pense pas que je l'ai mentionné ci-dessus les archios je pense qu'ils ne sont pas en appréciant les compressions que le gouvernement leur a donné il ya dix ans, ce que je suis en train de dire, c'est la pression régionale à partir des zones qui veulent faire de l'argent, le temps que ce soit les routes de logement hôtels etc, hélas les archios réels ne peuvent pas obtenir tout moment pour y faire travailler alors comment peut-on s'attendre pour aider avec des trouvailles si les archios ne peut même pas travailler dans un vrai sens comme ils le devraient de l'amour des choses qu'ils ont travaillé dur pour comprendre l'histoire et la partager avec le public et la sauvegarde de la patrimoinJONO C a écrit :êtes-vous sûr que ce n'est pas seulement un provoction des companys privées qui traitent avec le fouilles préventive et remplir les poches des constructeurs et des associés qui croient ce pays a besoin de plus de immeuble parkings ect il semble comme une histoire d'argent encore, ils ne semblent pas se soucier de la vraie grosse patrimoine afin qu'ils nous attaquent parce qu'ils sont sous la menace de l'enquête eux-mêmes,si l'on trouve un preuve intéressant du passé sur un terrain qui va être bientôt construit ou éventuellement exploitable la dernière chose que l'investisseur,commune,maire dans une région veut, c'est un intérêt dans le patrimoin locale lol all i can say is its the good old mafia again, money in the pocketBonsoir,
Après plus de 10 ans de prospection pour ma part, je pense que le pb est plus compliqué ...
Les problèmes que tu cites révoltent beaucoup de gens (UDM archéo) ...
La jonction n'est pas faite et le climat de confiance n'est pas instauré ..........
Il ne faut pas mélanger BTP et archéos ......... car je crois que, ces derniers sont les premiers à en pleurer (faute de moyens).
Cordialement.
Karim75 a écrit :Ydéus83 a écrit :Etonnant qu'il n'y a aucune réaction de la FEP.Tu as été sur leur site pour dire qu'il n'y a aucune réaction de la FEP?
D'autant plus qu'ils ont le conseil général PACA en partenariat
La preuve en bas de leur site: http://www.f-e-p.net/
Il faut arrêter de hurler avec les loups sans savoir et jouer les résistants de la dernière minute...
Ces derniers jours j'entends FEP par ci, FEP par là et ça devient vraiment lourdingue. Avant de faire des conneries qui nous discréditeront et condamneront pour de bon il faut examiner le fondement juridique de ce courrier plus que discutable et réfléchir à la meilleur défense à adopter... et c'est ce qu'ils font.
Après si vous pensez que vos initiatives personnelles et isolées pour réagir à cette situation peuvent être meilleures ne vous gênez pas, allez-y....