Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• a propos de dangereux

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#536059  par claudedittutu

Bonjour

C'est lourd de se voir répéter toujours la même sérénade mais je vous dit merci pour le conseil ,j'ai bien noté,pas besoin de me le répéter 1000 fois ,le militaria ...oui ça peut être dangereux et pas seulement pour nous ,mais pour tous prospecteur le risque zéro n'existe pas .Et le jeune qui se lance sans rien connaître à la recherche de pièces de monnaie ,lui aussi est en danger.Mis à part quelque région bien spécifique croyez moi , il est rare de propecter dans un bois sans tomber sur du militaria .Les régions surtout les bois occupées par des troupes militaires pendant les WW1 et WW2.sont immense et le danger il est partout .Je fait de l'ULM ,j'en connais les risque , Je chasse depuis plus de 25 ans ,la réglementation y est très stricte et pourtant combien de chasseur sont tué chaque année ,non pas par négligeance mais tout simplement par le hazard d'une balle perdue (bien souvent suite à un ricochet) et j'entend à chaque sortie de chasse mon épouse me dire "fait bien attention à toi"elle aussi est consciente des dangers qui me guète mais jamais elle me dira "n'y va pas "car elle sait que c'est un choix que j'ai fais .
C'est pareil pour mes sorties militaria ,j'ai fait mon choix depuis bien longtemps et rien n'y personne ne me fera changé d'avis et tant pis si je "saute"ou si je prend un balle en partie de chasse ou encore si je me plante avec mon ULM , si cela devais arriver il faudra simplement dire "il savait se qu'il faisait,c'était son choix" .
En fait nous devons être prudent tout au long de notre vie dans chaque chose que l'on fait si minime soit-elle , et si moi non plus je ne me jette pas sur la première voitures qui passe ,les voitures elles peuvent se jeter sur vous .On dira c'est le destin ......

Claude
 #536062  par annibal 60

claudedittutu a écrit :Bonjour

C'est lourd de se voir répéter toujours la même sérénade mais je vous dit merci pour le conseil ,j'ai bien noté,pas besoin de me le répéter 1000 fois ,le militaria ...oui ça peut être dangereux et pas seulement pour nous ,mais pour tous prospecteur le risque zéro n'existe pas .Et le jeune qui se lance sans rien connaître à la recherche de pièces de monnaie ,lui aussi est en danger.Mis à part quelque région bien spécifique croyez moi , il est rare de propecter dans un bois sans tomber sur du militaria .Les régions surtout les bois occupées par des troupes militaires pendant les WW1 et WW2.sont immense et le danger il est partout .Je fait de l'ULM ,j'en connais les risque , Je chasse depuis plus de 25 ans ,la réglementation y est très stricte et pourtant combien de chasseur sont tué chaque année ,non pas par négligeance mais tout simplement par le hazard d'une balle perdue (bien souvent suite à un ricochet) et j'entend à chaque sortie de chasse mon épouse me dire "fait bien attention à toi"elle aussi est consciente des dangers qui me guète mais jamais elle me dira "n'y va pas "car elle sait que c'est un choix que j'ai fais .
C'est pareil pour mes sorties militaria ,j'ai fait mon choix depuis bien longtemps et rien n'y personne ne me fera changé d'avis et tant pis si je "saute"ou si je prend un balle en partie de chasse ou encore si je me plante avec mon ULM , si cela devais arriver il faudra simplement dire "il savait se qu'il faisait,c'était son choix" .
En fait nous devons être prudent tout au long de notre vie dans chaque chose que l'on fait si minime soit-elle , et si moi non plus je ne me jette pas sur la première voitures qui passe ,les voitures elles peuvent se jeter sur vous .On dira c'est le destin ......

Claude
:hello:salut claude ... oui je suis de ton avis :modo:
 #536092  par BioDetecteur

claudedittutu a écrit :Bonjour

Claude
:amen: :amen: :amen:
 #536447  par bejenos

bonsoir a vous, je ne pensais pas voir autant de reaction, mais c'est bien, chacun peu s'exprimer et ce forum est la pour cela aussi
une chose est sur je detecte en lorraine pres de la frontiere belgo lux et du militaria il y en a, surement plus que dans d'autres region, chez nous il y a un bunker tout les km si ce n'est pas plus avec une partie de la ligne maginot, alors je vous laisse imaginer
si je ne detecte pas, alors pas de militaria, mais je detecte ...
et parfois oui, peut etre un peu inconsciente mais on ne se refait pas
mais comme on dit "prudence" :amen:
 #558573  par Almighty

Bonjour,

Etant donné que je n'ai pas vu la photo,
j'ai pris la peine d'aller voir la tronche d'un allumeur zz...
Tout simplement parceque si quelqu'un n'a rien vu venir une fois, cela peut arriver à n'importe qui.
Alors, dommage que la photo ne soit pas resté à titre préventif étant donné que l'erreur était déjà faite et ce n'est pas tout le monde qui va aller sillonner le net pour chercher l'objet correspondant.
Une image vaut mieux qu'un long discours.

@+++ et arrêter de trouver ce genre de cochonnerie :nonon:
 #558592  par Gilouvtt

Almighty a écrit :Bonjour,

Etant donné que je n'ai pas vu la photo,
j'ai pris la peine d'aller voir la tronche d'un allumeur zz...
Tout simplement parceque si quelqu'un n'a rien vu venir une fois, cela peut arriver à n'importe qui.
Alors, dommage que la photo ne soit pas resté à titre préventif étant donné que l'erreur était déjà faite et ce n'est pas tout le monde qui va aller sillonner le net pour chercher l'objet correspondant.
Une image vaut mieux qu'un long discours.

@+++ et arrêter de trouver ce genre de cochonnerie :nonon:
salut
la photo n'a pas été retirée :-/ ...le post a simplement été verrouillé ;) >>>
http://www.detecteur.net/forum/topic42188.html et je précise que ce verrouillage est du à la façon dont l'objet a été présenté.....(voir mes interventions précédentes) :hello: :hello:
 #558773  par garett

dites vous messieurs !! que vous avez tous raisons
les modos font très bien leurs boulot , a nous de faire en sorte de ne pas exagéré et de donner encore une mauvaise vision sur notre passion , qu'elle soit en militaria ou autres
je fait régulièrement des découvertes en militaria sans pour autant en cherché , normale !!! je suis dans une région ou sous mes pieds se trouve les cicatrices de 3 guerres
 #558867  par Almighty

ok je ferai + gaffe aux images des post verrouillés !
bon we (pour ceux qui le sont déjà comme moi :)
et joyeuse paques mes lapins !!
 #558929  par stone

moi pareil je n'ai pas besoin de chercher du militaria chaque fois que je sors je tombe sur des objets militaires 1er 2em et 3em guerre mondiale, normal je suis a 30km de gravelotte et 60km de verdun et je vous dit pas le nombre de schrapnell qu'on sort et les balles, mauser, garant, lebel etc...
impossible de passer a coté. :mrgreen: :mrgreen: