Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Guerre de 1870 ???

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#558311  par coyas

Bonjour à tous
Etant en vacance dans mon département natal les ardennes, j'en ai profité pour faire un peu de détecteur;Je vous met une photo de mes petites trouvailles...Parmi ces dernières se trouve un petit objet en cuivre que je n'arrive pas à identifier...A vrai dire j’ignore même si son origine est militaire, alors avis aux connaisseurs, un coup de main serait le bienvenu !!!
Image

Image
Dernière modification par coyas le 07 avr. 2012, 10:47, modifié 1 fois.
 #558318  par johan68

N'oublie pas que les champs de bataille sont interdit :hehe:
 #558321  par coyas

quand je dis champ de bataille c'est une façon de parler... ::d
 #558916  par stone

balles de chassepot il me semble???
 #559338  par coyas

Merci pour les réponses !!!
 #559377  par annibal 60

coyas a écrit :Bonjour à tous
Etant en vacance dans mon département natal les ardennes, j'en ai profité pour faire un peu de détecteur sur le champ de bataille de 1870;Je vous met une photo de mes petites trouvailles...Parmi ces dernières se trouve un petit objet en cuivre que je n'arrive pas à identifier...A vrai dire j’ignore même si son origine est militaire, alors avis aux connaisseurs, un coup de main serait le bienvenu !!!
Image

Image
faite attention quand vous causé ...les écrits se retourne toujours contre nous :hello: belle sortie :super:
 #559488  par coyas

J'ai modifié car je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés...
J'ai dis champ de bataille car pour moi le département des Ardennes n'est hélas qu'un immense champ de bataille...
Concernant ces objets ils ne viennent pas de sites historiques ou d’ailleurs il n'y a à mon avis plus rien à trouver mais d'un champ situé près de chez mes parents et pour lequel j'ai l'accord du propriétaire...
 #559555  par annibal 60

coyas a écrit :J'ai modifié car je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés...
J'ai dis champ de bataille car pour moi le département des Ardennes n'est hélas qu'un immense champ de bataille...
Concernant ces objets ils ne viennent pas de sites historiques ou d’ailleurs il n'y a à mon avis plus rien à trouver mais d'un champ situé près de chez mes parents et pour lequel j'ai l'accord du propriétaire...
salut ...bien vue tu vas apprendre :super: :modo:
 #559671  par piragol

Oui, je pense également à un élément de mobilier.
Poignée, embout de tringle , autre ? :-/
 #559842  par coyas

merci à vous. Effectivement c'est une piste à creuser...