Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• première sortie avec le gold maxx power

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#139673  par thiboux95

T'en fais pas tu vas voir ça va venir ;) :super:

Bon courage et bonnes fêtes

Thiboux95 ;) :super:
 #139709  par bizzy45

:hello: g le adx 250 et c vrai ke des fois il y a un peu d'entrainement avant de cibler fait une belle croix mém si y faut tourner autour "du pot" du trou et ça devrait déjà aller mieux si les piles sont faibles la c la kata y cible plus droit kan on l'éteint on reconnait au son si il é faible ou en forme mé c peut etre pas la mém chose car tu as quelques categorie au dessus du miens voila passe de bonnes fétes :hello: :alcool1: :alcool1:
 #139781  par julio1984

Tu dis être déçus !!!
Je vois pas pourquoi !!! :-/

Sur un endroit rincé au tesoro, tu as encore trouvé !!! Pas grand chose, mais trouvé !!!
Sachant que ce matériel demande une certaine "oreille" et une bonne connaissance de la marque, je trouve que c'est prometteur !!! :super:

Moi j'ai acheté le Deus, si sur un coin rincé (comme mon jardin) je sort encore un truc, je serai heureux!!! :cote:
Même de l'alu... :mdr3:

Après je sais que ca vas être une catastrophe au début (1er XP) et avec ta vidéo, j'ai eu un aperçu de ce qui m'attend, mais a mon avis en bien pire pour moi... :(

Courage, c'est une bécane de rêve que tu as, ca vas venir... ;-)
 #139827  par EXNONA

baisse le ground et augmente un chouilla la sens... il n e faut pas privilegier la stabilité avec ce bipper.... enfin c'est mon vecu.... avec des effets de sol plus bas et la sens plus elevée il se passe soudain un truc qui permet de reveler toute la puissance du power en etant instable...

ça va venir .... tu 'es passé aussi du 10 khz d'un tesoro a du 18 khz c'est pas pareil tout de meme.
 #139836  par jperdo

salut ,
au moins tu auras fait ton expérience sur le terrain bien qu'en une sortie tu n'ais pu exploiter 100 % de la bête (mais 90% surement , c'est pas un cokpit d'airbus 380 non plus....). Tous les détecteurs ne conviennent pas à tout le monde.J'hésitais personnellement entre le Tejon et le GMP mais à trop lire que le GMP c'était le top ,ça m'a fait douté et j'ai acheté le Téjon ; j'en suis satisfait(je connais bien la discri tésoro). Maintenant , si les "pro Xp" me prouvent in situ que le GMP le surpasse "de beaucoup" tant en réactivité qu'en puissance pure (mais pas dans l'air ..) et bien je changerais peut-être d'avis.
@+
 #139891  par fred59

Bonsoir détectionpassetemps

j'ai le GMAXX II, je peux te dire qu'à la première utilisation, je m'étais demandé si j'avais fais le bon choix, tellement j'étais perdu avec les réglages, mais aussi les sons.

J'ai l'oreille qui perçoit mieux les aigus , les médiums, et je confond les graves avec les médiums, mais ça commence à venir.

Le GMAXX II est un 4,5 Khtz
Le GMP un 18 kghz

Maintenant avec beaucoup de pratique, j'ai sorti un napoléon 10 cts à plus de 30 cms, incroyable.

Donc patience , il n'y a que l'expérience sur le terrain qui te permettra, j'en suis sûr, de te faire dire qu'en fin de compte tu ne t'es pas trompé loin de là.

Tu feras de belles découvertes, je peux te l'assurer.

Cordialement

bon noêl à toi et à ta famille

fred59
 #140012  par tiwy5

Sauf erreur de ma part essai iron volume au mini pour eviter les petits ferreux ( clous )
à+
Michel
 #140016  par coinstrike-68

tu debute avec le GMP !!

passe par la case depart !!!

iron treshold en auto , volume fer a 0 , c'est le passage obliger avec cet appareil , ne brule pas les etapes

amicalement

stephan

Joyeux Noel a tous !!!!
 #140077  par Vendredi13

Salut,
Comme toi, j'ai débuté debut décembre avec le G.M.P. La première sortie, d'environ 2 heures, m'a vraiment déboussolé. J'ai creusé sur par mal de tout petits morceaux de métaux, en faisant de gros trous, pour après chercher pendant 5 à 10 minutes dans le tas de terre ;-)
1 ere sortie, comme toi, j'ai trouvé 1 ou 2 pointes de balles, pas mal d'alu, quelques boutons et 1
10 cts napoléon. Beaucoup de sons, des difficultés à cibler ( surtout que j'ai la 36/30 ) ...
2 ème sortie, l'éclate ... 6 monnaies et 9 boutons + petites boucles, ano etc !!!
3 ème sortie, idem ... plusieurs monnaies et quelques boutons.

Alors ne désespère pas. Je pense qu'il faut bien compter une dizaine de sorties pour commencer à comprendre la bête. J'ai creusé sur pas mal de cibles au départ, même sur des "mauvais" sons. Je voulais faire mon apprentissage en creusant sur quasiment tous les sons pour ne rien louper.
Perso je mets la discri entre 7 et 8. J'ai trouvé plusieurs monnaies sur du médium...Mais c'est vrai que ca sonne souvent le GMP, c'est une habitude à prendre :mrgreen:

En tout cas, je te souhaite un bon apprentissage et beaucoup de trouvailles pour 2010.
 #140446  par Alexandre

Je pense que le meilleur reste à venir, une foi que tu auras fais quelques sorties avec la bête mais à la vue de tes vidéo, tu pratique beaucoup la forêt et je pense quand même que le Gmaxx II aurait été plus adapté à ton utilisation ;-)

Bonne continuation :super:
 #140506  par detectionpassetemps

je pratiquait souvent les champs avant que mes filles naissent, je ne fais la forêt que depuis quelques temps.
je fait les champs quand je suis en vacances.
je compte refaire les champs très bientôt aussi .
mon tésoro va moins profond que le gold max power et cela ne m'a jamais empéché de trouver donc j' espère.
Merci pour les conseils et les encouragements :super:
 #141845  par didgeridoo

Salut camarade,

Comme je te l'avais indiqué en commentaire sur youtube (commentaire enlevé à cause d'une grossière faute d'orthographe).
Met toi entre 15 et 20 en iron threshold, ça ne sert pas à grand chose de le mettre en auto si ce n'est louper peu être des monnaies, avec de l'habitude tu pourras le mettre à 10 voir moins, mais il faut que tu identifie correctement les ferreux avant (ça vient relativement vite, et de toute façon tu en sortira encore de temps à autre, des gros, comme quasiment tout les détecteurs).
Comme le dis très justement exnona, ne laisse pas non plus forcément le ground à 12H00, moi je suis souvent à 10H00, c'est certes un peu plus instable mais tu chopes bien plus profond, c'est le terrain qui doit te décider sur le réglage à mettre ou non.
Bref, ne te décourage pas, c'est vraiment un foudre de guerre cet appareil tout comme le redoutable d'ailleurs (kif kif en terme de perf, j'ai deux potes qui le possède).
J'ai fais de ces trouvailles de fou depuis que je l'ai c'est dingue et pourtant j'ai horreur de faire de la pub pour un appareil quel qu'il soit, mais il faut admettre quand c'est de la bonne qualité.
 #142498  par vespasien

salut
de la patience tu ne regrettera pas ton choix j'ai les deux appareils je peux dire
que j'en ai retrouvé derriere le gmax surtout de la petite monaies salut a+
 #143333  par detectionpassetemps

Bonjour,
et merci pour tout didgeridoo, j'ai fais une petite sortie aujourd'hui et franchement le ground qu'il soit a fond a gauche ou à fond à droite, j'ai pas vue la différence.
il faut dire que je cherchais à éliminer un ferreux et j'ai jamais réussit il sonnait toujours aigüe.

j'ai trouvé des monnaies (euros et francs) un dé a coudre et d'autres petite choses.
Pour le moment je me dis que j'aurais aussi bien fait avec le tésoro. Seul différence la profondeur pour certaine cible et puis la différence de son super aigüe sur une monnaie de 50 centimes d'euros et 20 centimes de francs. le terrais était très pollué.
 #143395  par EXNONA

mais un ferreux si il est gros ou profond ou bien forgé sonera toujours ... c'est un peu la bete noires de tous les bippers je pense ...
 #143473  par didgeridoo

Salut,
Euh .......s'il n'y a pas de différence entre à fond à gauche ou à fond à droite il y a un souci là.
Plus tu vas à droite et moins tu as de perturbation mais tu vas moins profond, et au contraire plus tu vas à gauche plus tu traverse mais avec pas mal de perturbation et faux signaux, faut trouver le juste milieu (mais pas forcément au milieu le ground ;-) )

Sinon pour les ferreux,(comme le dit toujours très justement exnona) c'est vrai j'ai pas eu de détecteur qui ne chopais pas une grosse ferraille du genre fer à boeuf bien profond, par contre les plus petits ça scratch, ça coupe c'est très significatif comme son.

Mais comme dit, panique pas, ça va venir assez vite, c'est évident que tu es habitué au tesoro mono ton donc il faut te refaire l'oreille sur ce genre d'appareil, mais c'est top le multi ton une fois que tu as pigé les nuances.
Tu sauras presque à coup sur quand c'est une monnaie avec le gold, j'aime ce son particulier sur certaines monnaies.
Tu sauras aussi quand c'est de l'alu, mais dans le doute creuse quand même, sauf pollution extrême de ce métal.
Moi mon problème c'est juste les capsules de pinard en alu , ça sonne vraiment comme une bonne cible, sinon pour le reste c'est top.
C'est vraiment rare de sortir les ferreux avec le gold maxx, j'en sortais par contre vachement avec le gmaxx II, mais là c'était mon premier détecteur et j'avoue que j'y connaissais rien aux réglages.

Ah oui autre chose, moi perso j'ai pas prix le gold pour aller profond, même si de ce coté là il assure, je l'ai surtout prix pour sa rapidité et sa sélectivité et je ne suis pas déçu.
Allez encore quelques sorties et tu vas commencer à te dire "merde, mais il est terrible ce détecteur" :langue2:
En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite.
Allez un bon réveillon du nouvel an pour toi et à tout les membres du forum :alcool1:
 #143637  par detectionpassetemps

merci EXNONA et didgeridoo pour le temps que vous prenez pour me répondre.

le ferreux n'était pas un fer à cheval mais un morceau de deux centimètre sur 1.
bon je vais y retourné pour le tester sinon j'irais chez le vendeur car il n'a que trois mois a peine le detecteur (même s'il est d'occase ) :super:
 #144642  par didgeridoo

Une question l'utilise tu avec un casque?
Parce que je connais pleins de possesseurs de gold qui ne capte rien aux sons s'ils n'ont pas leurs casques audio.
Pareil j'en connais qui ne supporte pas le ws3 et ne jure que par le ws1, alors que moi c'est l'inverse, j'ai le ws3 et j'ai horreur du ws1 lol
Sinon un bout de fer de la taille que tu indiques devrait donner un son qui scratche bien et être grave ou médium avec des coupures en bout de course lors du balayage, bref de toute façon un son bien marqué par rapport aux autres cibles.
Met quand même le seuil ferreux à 20 ou en auto pour voir s'il y a un changement.
fais des tests chez toi dehors avec différents type de métaux et ferreux (clous, tourne-vis, marteau etc..) plutôt que sur le terrain.
Le top c'est d'avoir des coéquipiers qui possèdent et connaissent bien le gold, ça aide grave à comprendre certaines petites subtilités de réglages de détecter à leurs cotés.
Mais bon, déjà avec les indications que tu peu lire sur ce forum il ne devrait pas trop y avoir de soucis pour arriver à le prendre en main. ;-)
 #561579  par christo13

Bonsoir , je sais que c est un détérrage de post , mais je suis tomber sur les videos de detectiopassetemps sur youtubes et en faisant recherche ici , j ai trouver ce post , j aimerais avoir son avis , si avec le temps il s est fait au gmp ? et si ça a mis longtemps ?

car en fait , prochainement , je vais acheter un mi gamme , mon choix s est porté sur le deleon , mais depuis , j ai trouver un gmp d occas , donc je suis mitigé , j aimerai bien le gmp , mais j ai peur que ça me dégoutte de la détection si je n arrive pas a me faire l oreille , en fait , je pense que je vais rester sur mon premier choix , le deleon , et dans quelques mois , le vendre , et prendre cette fois le gmp , car , en fait , je suis que dans la détection depuis quelques mois , donc d un côté , je me dit que je ne doit pas bruler les étapes , a+ , et detectionpassetemps , tes videos sont cools :) , bonne soirée
 #561678  par dominik

christo13 a écrit :Bonsoir , je sais que c est un détérrage de post , mais je suis tomber sur les videos de detectiopassetemps sur youtubes et en faisant recherche ici , j ai trouver ce post , j aimerais avoir son avis , si avec le temps il s est fait au gmp ? et si ça a mis longtemps ?

car en fait , prochainement , je vais acheter un mi gamme , mon choix s est porté sur le deleon , mais depuis , j ai trouver un gmp d occas , donc je suis mitigé , j aimerai bien le gmp , mais j ai peur que ça me dégoutte de la détection si je n arrive pas a me faire l oreille , en fait , je pense que je vais rester sur mon premier choix , le deleon , et dans quelques mois , le vendre , et prendre cette fois le gmp , car , en fait , je suis que dans la détection depuis quelques mois , donc d un côté , je me dit que je ne doit pas bruler les étapes , a+ , et detectionpassetemps , tes videos sont cools :) , bonne soirée
bonjour a tous

j ai un gmp aussi il est compliquer au debut de s en servir correctement c est vrai mais pas la suite tu te feras plaisir ( je suis rester bredouille mes 2 premières sortie ) :pleur4: :pleur4:
il a une très bonne réactivité et tres sensible ; pour commencer met les réglages d usine c est le plus simple ensuite tu les peaufine ;) ;)
je te met les miens ils sont assez simple mais performant pour moi
Seuil ferreux 7
Volume fer 14 heures ( je le modifie si le terrain est sale ou pas )
Sensibilité limite dessus rouge
Effet de sol 12 heures
Silencieux 1
 #561724  par prospector74

Vendredi13 a écrit :Salut,
Comme toi, j'ai débuté debut décembre avec le G.M.P. La première sortie, d'environ 2 heures, m'a vraiment déboussolé. J'ai creusé sur par mal de tout petits morceaux de métaux, en faisant de gros trous, pour après chercher pendant 5 à 10 minutes dans le tas de terre ;-)
1 ere sortie, comme toi, j'ai trouvé 1 ou 2 pointes de balles, pas mal d'alu, quelques boutons et 1
10 cts napoléon. Beaucoup de sons, des difficultés à cibler ( surtout que j'ai la 36/30 ) ...
2 ème sortie, l'éclate ... 6 monnaies et 9 boutons + petites boucles, ano etc !!!
3 ème sortie, idem ... plusieurs monnaies et quelques boutons.

Alors ne désespère pas. Je pense qu'il faut bien compter une dizaine de sorties pour commencer à comprendre la bête. J'ai creusé sur pas mal de cibles au départ, même sur des "mauvais" sons. Je voulais faire mon apprentissage en creusant sur quasiment tous les sons pour ne rien louper.
Perso je mets la discri entre 7 et 8. J'ai trouvé plusieurs monnaies sur du médium...Mais c'est vrai que ca sonne souvent le GMP, c'est une habitude à prendre :mrgreen:

En tout cas, je te souhaite un bon apprentissage et beaucoup de trouvailles pour 2010.
Heu ben ! juste pour te dire que justement c'est vendredi 13 aujourd'hui ::d :mrgreen: Alors couplé avec 2012 fin du mode ça va donner :frime1: :diable: