Bon courage et bonnes fêtes
Thiboux95

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
christo13 a écrit :Bonsoir , je sais que c est un détérrage de post , mais je suis tomber sur les videos de detectiopassetemps sur youtubes et en faisant recherche ici , j ai trouver ce post , j aimerais avoir son avis , si avec le temps il s est fait au gmp ? et si ça a mis longtemps ?bonjour a tous
car en fait , prochainement , je vais acheter un mi gamme , mon choix s est porté sur le deleon , mais depuis , j ai trouver un gmp d occas , donc je suis mitigé , j aimerai bien le gmp , mais j ai peur que ça me dégoutte de la détection si je n arrive pas a me faire l oreille , en fait , je pense que je vais rester sur mon premier choix , le deleon , et dans quelques mois , le vendre , et prendre cette fois le gmp , car , en fait , je suis que dans la détection depuis quelques mois , donc d un côté , je me dit que je ne doit pas bruler les étapes , a+ , et detectionpassetemps , tes videos sont cools, bonne soirée
Vendredi13 a écrit :Salut,Heu ben ! juste pour te dire que justement c'est vendredi 13 aujourd'hui
Comme toi, j'ai débuté debut décembre avec le G.M.P. La première sortie, d'environ 2 heures, m'a vraiment déboussolé. J'ai creusé sur par mal de tout petits morceaux de métaux, en faisant de gros trous, pour après chercher pendant 5 à 10 minutes dans le tas de terre![]()
1 ere sortie, comme toi, j'ai trouvé 1 ou 2 pointes de balles, pas mal d'alu, quelques boutons et 1
10 cts napoléon. Beaucoup de sons, des difficultés à cibler ( surtout que j'ai la 36/30 ) ...
2 ème sortie, l'éclate ... 6 monnaies et 9 boutons + petites boucles, ano etc !!!
3 ème sortie, idem ... plusieurs monnaies et quelques boutons.
Alors ne désespère pas. Je pense qu'il faut bien compter une dizaine de sorties pour commencer à comprendre la bête. J'ai creusé sur pas mal de cibles au départ, même sur des "mauvais" sons. Je voulais faire mon apprentissage en creusant sur quasiment tous les sons pour ne rien louper.
Perso je mets la discri entre 7 et 8. J'ai trouvé plusieurs monnaies sur du médium...Mais c'est vrai que ca sonne souvent le GMP, c'est une habitude à prendre![]()
En tout cas, je te souhaite un bon apprentissage et beaucoup de trouvailles pour 2010.