Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deleon avec disque d'origine

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#557790  par christo13

Bonsoir , je suis nouveau sur le forum et détecte depuis un mois , j avais pris un bas de gamme ne connaissant pas grand chose et ayant des finances restreinte a cette période , je trouve le détecteur pas mal , mais j aimerai quand même quelque chose de mieux , et comme ça , je pourrais filer l autre a mon beau père qui pourra m accompagner en sortie , toujours plus intéressant d'être 2 que seul .

Passons a la question , ça fait quelques jours que je regarde des forums , des vidéos , j ai changer de choix plusieurs fois , mais , la , j'hésite entre 2 modèles , le at pro et le déleon , je préfererai le déleon , seulement , je trouve que le disque d'origine n'est peut être pas super ? et ça m embête d acheter un dd en plus si je prend le deleon .
-Trouvez vous que le disque origine du déleon soit suffisant ( Livré avec une tête de détection concentrique évidée spider 21 x 24cm )?
-Est ce que ce genre de disque detecte sous toute la surface du disque ?
rep 1 ? Image
rep 2 ? Image

merci et bonne soirée :)
 #557793  par BioDetecteur

C'est un spider donc entre les deux.
c'est une excellente machine que je conseille bien volontier aux gens qui la lorgne. Il sera moins puissant que l' AT pro mais à mon sens bien plus agréable. ATTENTION, je n'ai jamais eu d' AT pro dans les mains mais le Deleon par contre je connais très bien. Il a des défauts, certes, mais il est terriblement précis, particulièrement sur les monnaies.
 #557843  par Rococo

le deleon est une valeur sure meme avec sa tete concentrique
l avantage de la concentrique:
meilleure discri
meilleure selectivité
meilleur ciblage
superieure en milieu ferreux
ses inconvenients
couvre moins de terrain
trouve moins de cibles en milieu propre
penetre moins bien les sols mineralisés
la DD et la concentriques sont complementaires et non pas concurrentes
 #557860  par christo13

le choix est vraiment difficile , je n'ai pas envie de me tromper et de regretter , mais bon , a force de lire des articles et des post , je comprend bien que la machine ne fait pas tout , la chance , la technique de balayage et les bons emplacements jouent encore plus , pour le moment , mon choix va sur le deleon , je vais encore réfléchir quelques jours avant de le commander , dur dur de choisir avec toutes les marques qui se disputent le marché .... :)
 #557864  par Rococo

ce n est pas la tete qui doit determiner le detecteur que tu souhaites.Qu elle soit double D ou concentrique un jour viendra oiu tu voudras acheter celle que tu n as pas ,pour rendre ton appareil plus polyvalent.Donc si le delon te plait prends le car c est un bon appareil;il a comme tous ses points forts et ses faiblesses mais il est classé dans les bons appareils.TU detecteras avec sa tete concentrique et si dans 2 as tu veux la double d ,tui l acheteras.S i tu prends un appareil equipé d'une dd;tu voudras au bout d un moment avoir aussi une concentrique
 #557877  par christo13

re , excusez , une dernière petite interrogation qui vient de me venir , je croyais le deleon munit du réglage de l’effet de sol , et apparemment en regardant mieux les caractéristiques non , mais de toute manière , en alsace , je ne crois pas que le terrain soit beaucoup minéralisé , le préréglage d'usine devrait donc suffire ? encore merci de vos réponses , bonne soirée
 #557901  par Teletub

christo13 a écrit :re , excusez , une dernière petite interrogation qui vient de me venir , je croyais le deleon munit du réglage de l’effet de sol , et apparemment en regardant mieux les caractéristiques non , mais de toute manière , en alsace , je ne crois pas que le terrain soit beaucoup minéralisé , le préréglage d'usine devrait donc suffire ? encore merci de vos réponses , bonne soirée
Oui le préréglage de l'effet de sol suffira dans 90% des terrains que tu rencontreras, donc pas de soucis à ce niveau là...

Quand à la tête de 21 x 24, c'est une bonne tête "spider" avec laquelle tu pourras sans craintes affronté beaucoup de terrains...

Et comme déjà dit, le Deleon est un appareil de qualité avec lequel tu feras de belles trouvailles si la chance est avec toi, car n'oublie jamais que sans un minimum de chance et de persévérance tu n'arriveras à rien...

Ben oui, tu passes à 5cm trop à droite ou trop à gauche d'une bonne cible, tu ne la détecteras pas alors que ton pote qui est juste derrière toi tombe dessus... ::d

C'est ça la détection! Ensuite avec un appareil de qualité comme le Deleon tu te feras plaisir et c'est un appareil que tu ne regretteras pas même si des fois tu penseras qu'il est pas assez puissant, pas assez sélectif, moins bien que le détecteur du copain,etc,etc. ;)

On a tous eu (et parfois encore!) des moments de doutes au niveau matos, et même avec des hauts de gammes, le problème demeure identique si la chance n'est pas au rendez vous! ::d

Donc, réfléchis pas trop et lance toi, tu as fait un excellent choix! :super:
 #560574  par le picard

::d moi je le possede et la tete d'origine trouve tres bien par contre plus tard je compte prendre la 27-31 :super:
 #561765  par Teletub

chercheur a écrit : ::d moi je le possede et la tete d'origine trouve tres bien par contre plus tard je compte prendre la 27-31 :super:
Aucun intérêt de prendre une 27 x 31 sur le Deleon car cela sera encore une tête concentrique contrairement à la 27 x 31 DD pour les Cibola, vaquero, Tejon et Lobo...De plus elle est particulièrement lourde! ;)
 #561866  par dany le grand 31

:hello: Juste pour signaler que sur le "Deleon", l'effet sol est réglé en interne avec le disque Spider d'origine ( concentrique ) :super: Si tu veux lui mettre un jour un disque DD, il faudra recalibrer l'effet sol en interne :happy1: Donc, il faudra ouvrir ton boitier et repérer la pastille qui règle l'effet sol :super:
 #562099  par Teletub

dany le grand 31 a écrit ::hello: Juste pour signaler que sur le "Deleon", l'effet sol est réglé en interne avec le disque Spider d'origine ( concentrique ) :super: Si tu veux lui mettre un jour un disque DD, il faudra recalibrer l'effet sol en interne :happy1: Donc, il faudra ouvrir ton boitier et repérer la pastille qui règle l'effet sol :super:
Tout à fait exact et pertinent comme commentaire! :super:

Voilà pour compléter l'info le repérage de la petite résistance variable de l'effet de sol du Deleon, ça peut toujours servir! ;)