Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les plages Héraulto-Gardoises en Mars ..

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#546170  par drakaan

Bonjour à tous ...

Je fais une petite virée au pays la semaine prochaine.
Ma copine veut découvrir la détection à la plage ...
Mais avec nos machines qui faut pas dire la marque "2000" ::d ::d pas de sable mouillé possible ...

La question est simple ... Sans parler de faire fortune , vaut il le coup d'aller passer la journée à la plage pour detecter en cette période ???

Cordialement
 #546209  par mavrel

Salut,
Il est toujours bon d'aller respirer le grand air en cette période.
Pour ce qui est d'aller détecter pour grappiller quelques jolies trouvailles, je dirai que ça ne vaut pas le coup en méditerranée, mais que l'océan atlantique réserve de belles surprises. Et ce grâce aux courants, aux marées, aux houles, aux baïnes... :)
 #546215  par drakaan

Je viens de lire une sortie de Novembre ... dans le 34 ...
Je suis convaincu ... Je vais aller promener ...
 #546268  par GoldFinger

Hey !!!
Même sur le sable sec , on peut y faire de belles trouvailles !!! (moi même ça m'est arrivé :cote: )
Par contre , à cette période , il ne doit pas rester grand chose des "pertes" de cet été !!!
Après , ça se trouve tu vas faire une super trouvaille sur le sec , c'est ça le plaisir de la détection , on est pas à l'abri de trouver quelque chose d'intéressant , n'importe où !!!
Hors saison , comme en ce moment, je ne fais que le sable mouillé
(y'a pas à dire ... le sable mouillé , c'est vraiment autre chose !!! :) )
J'ai commencé avec le même appareil que toi ... un "2000" !!! :cote:
(l'ancien de mon frère avant qu'il ne s'achète l'ETRAC) ...
J'ai utilisé le "2000", 1 mois non stop à la mer sur le sable sec !!! j'en étais super content pour une 1ere machine d'apprentissage ... je m'en suis séparé le jour ou mon frère m'a prété 1 semaine son ETRAC et que je me suis rendu compte de ce que l'on pouvait trouver sur le sable mouillé !!! (2eme sortie ... gold !!! :] )
évidement 10 ... 15 jours après j'avais mon GT !!! :hehe:

Pour en revenir à ta question , oui ça vaut le coup de se promener sur le sable sec ... mais en cette période les cibles devraient être pas trop nombreuses !!! ... au pire , attend une tempête qui t'enlevera une grosse partie du sable qui se trouve au bord ... met le "2000" à 1 de sensibilité et promène toi LENTEMENT tout au bord, tu verras les "cibles" sont pratiquement en surface (voir posées sur le sable) donc pas la peine de pousser la puissance et de courir , ça va te réduire les faux signaux ;)
Et si tu connais quelqu'un qui a un appareil qui fonctionne sur le sable mouillé , essai d'aller faire une sortie avec lui !!!
Tu vas vite devenir fan ! :cote:
A bientôt ! et n'hésites pas de nous faire par de ta sortie ;)
 #546337  par pony13

il y a du monde en ce moment a la plage , peu de chance de trouver des bagues/bijoux , en revanche les monnaies glissent facilement des pantalons ...
 #546406  par prospector74

a la plage en famille pour profiter du beau temps et puis c'est tout ! Me prends pas la tete avec la détection pour le moment :nonon:
 #564217  par drakaan

Salut !

Désolé pour l'absence ... Il s'en est passé depuis ...
La sortie plage a duré ... 15 minutes ... Rien , pas un bip .. et des gens partout ...

En 3 semaines , je suis passé de l'alpha au G2 et du G2 au DEUS LITE 2
 #564228  par mamie bolo

Bonjour les amis
Je suis le fil de votre conversation et je ne sais que penser :
J'habite près de lyon et mon grand plaisir est de faire une tournée (hors saisons) sur les plages du sud car j'adore gratter le sable, ça me repose des "creusages" en terre . Mais voilà que ce week-end il m'a été signaler que TOUT le littoral est en site archéologique ; donc interdit .
Je "descends" dans l'aude mi-juin, et que pour la détect', alors que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses . Bisous
 #564230  par drakaan

Salut mémé bolo !

Qui t'as dis ça ... ?
J'ai été voir sur un site qui recense les interdictions ... Rien n'est stipulé !!!
 #564239  par Rococo

la meditrranée en avril c est nul,et Mavrel a raison,rien ne vaut l atlantique.Les meilleures periodes sur les plages heraultaises sont l été bien sur mais surtout l automne car il y a quelques tempetes qui ramenent monnaies et bijoux sur la plage et là on peut trouver du sympa;mais a cette saison tu ne trouveras pas grand chose,mais c est agreable de se ballader sur la plage
 #564247  par mamie bolo

Merci les amis
Vous me rassurez car j'étais inquiète mais cependant j'allais y aller quand-même en croisant les doigts .
J'aimerai tant y aller en pleine saison mais je ne suis ni plage, ni baignade et en attendant 20/21h, la journée est beaucoup trop longue .
Ça fait une vingtaine d'années que j'y suis 2 fois/an et ce n'est pas pour m'enrichir : il y a des retours où mon "trésor" était de 3 € ou 7€ . Déduisez mon essence, mon péage et mon hôtel, vous comprendrez que c'est vraiment l'amour de la détct' . Que voulez-vous, Il y a des mamies bizarres et j'en fais partie .
Bisous