Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DISCRI DEUS

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#559780  par ADRIUSDARIUS

:hello: je voudrais juste savoir quel est la limite pour un utilisateur expert du reglage de la discri et aussi si avec une discri basse on accroche mieu les cible en milieu tres ferreux.
je donne un exemple, j ai detecté il y a peu sur un terrain tres tres ferreux et tres mineralisé, j ai mis le detec en reactivé 5 et effet de sol 78 puissance 85 discri 4,8.
Si je baisse la discri je peux mieu prendre les cibles evidemment a condition d avoir une bonne oreille?car sur un tesoro c est le principe alors c est pareil avec le deus?
 #559782  par Rococo

a 4.8 tu es deja tres bas dans les ferreux,et il n est pas utile de descendre encore plus.Par contre sur zone tres ferreuse ton effet de sol est trop bas et rend l appareil un peu instable et en milieu ferreux c est prejudiciable
 #559786  par ADRIUSDARIUS

En milieu mineralisé et tres ferreux il faut que je met mon effet de sol a combien 80?pour un calibrage manuel c est pas possible
 #559799  par Rococo

en acceptant le sol tu tends l appareil tres sensible surtout aux ferreux;si en plus il y a beaucoup deferreux tu y perdras ton latin et ils masqueront les bonnes cibles profondes.Avec la reactivité du deus rien n est plus facile en milieu ferreux;inutile donc de l handicaper
 #561056  par spiritueuse

ADRIUSDARIUS a écrit :En milieu minéralisé et très ferreux il faut que je met mon effet de sol a combien 80?pour un calibrage manuel c est pas possible

Perso, en milieu pollué, je le laisse en "tracking" ...

sinon, je tourne un peu sur le lieu en mode "tracking", puis je le règle manuellement en fonction de la moyenne relevé.

Quand à la discri, je tourne souvent de 2,5 à 3,5 pour des raisons perso. Mais à 4 tu es très bien.

En revanche, sur terrain fortement pollué, n’hésite pas à allez sur 4 en réactivité. (Car généralement la pollution faisant bien plus barrage que les effets de sol, autant privilégier la tailles et le métal des cible en faible et moyenne profondeur... tu en fera que plus de trouvailles intéressantes)
 #565400  par piragol

Bonjour,
Je vais peut-être m'inscrire en faux par rapport aux conseils donnés plus haut, aussi je précise que je ne suis qu'un autodidacte. Je détecte seul ( pas grand monde dans le 02 du coin ) et donc ne bénéficie pas du retour des autres.
La semaine dernière, je suis retourné dans le jardin d'un ami qui y a perdu son alliance, selon lui.
Ce jardin, je l'avais fait par quatre fois en 18 khz, en long et en travers, et il fait 20 m par 15 seulement, et entouré d'un grillage d'un mètre...
Hyper pollué ( aucun endroit "vierge" pour y faire un test sur une autre alliance, c'est dire !!!), mais peu minéralisé.
J'y suis donc retourné en 7.8 khz, discri à 4 au lieu de 8, sens 95, puis 3, vol fer 1, react 1, sil 2, rep audio 2, aucun notch bien entendu et sol manuel à 84 pour 90 affiché.
Attention, je ne dis pas que c'est à faire, c'est juste ce que j'ai fait :
Question oreille, le cerveau n'arrive pas à suivre ( je recherchais de l'or, donc son assez grave auquel je ne suis pas habitué :mrgreen: ), j'avais donc les yeux sur la TC pour ne rien louper.
Question attention, c'est hyper fatiguant, vraiment, mais j'y ai retrouvé un semi romaine, une féo billon du 16è, un Double Tournois du 17è, une loulou du 18è et une pièce du 20è qui m'avaient échappées aux passages précédents! Et je ne parle que des monnaies !!!
Par contre, chose à réserver pour un coin trés restreint, car je l'ai fait en 3 fois: ça bippe à chaque 1/2 cm², et cela prend du temps pour évaluer s'il faut creuser ou non...
Par contre, les indices sur la TC sont hyper variables, et tout est nuance sur une même cible. :0
Comme quoi tous les programmes fonctionneront, mais qu'il faut trouver un compromis entre ce que l'on cherche et la difficulté de savoir interprêter ce que l'appareil nous indiquera.
Plus tu baisseras la discri,plus tu baisseras ton effet de sol, plus l'appareil de donnera de cibles potentielles, et plus tu risqueras également aussi de te perdre dedans, donc moins tu feras de surface et par conséquence de cibles potentielles.
Je me trompe peut-être, mais voilà une conclusion personnelle.
Ensuite, il est vrai que d'un point de vue affectif, un immense coin paumé nécessitera peut-être moins d'attention que le petit jardin d'une personne que l'on connait, et les réglages ne seront pas les mêmes...
 #565449  par Rococo

sur une zone polluée surtout en ferreux la meilleure frequence est la plus haute et 1 de reactivité va a l encontre des lois de la selectivité.Conclusion :tu aurais trouvé davantage a 18 khz et a4 de reactivité
 #565990  par kiki47

Rococo a écrit :sur une zone polluée surtout en ferreux la meilleure frequence est la plus haute et 1 de reactivité va a l encontre des lois de la selectivité.Conclusion :tu aurais trouvé davantage a 18 khz et a4 de reactivité
bonjour rococo
4 de réactivité et le silencieux d'usine ou 2?
parsque entre les -1 et les plus .. on si pert
merçi