Bonjour,
Moi j'apprends tous les jours, je sais me remettre en cause. Je ne suis pas encore, très loin de la un caïd de l'ID, mais je commence a avoir de bonnes connaissances, il est vrai que je préfère les monnaies Gauloises et que j'ai lu le livre de Blanchet et consulter le Latour.
Mais bon il est vrai que cette monnaie manque beaucoup de matières et que la prise du diamètre ne doit pas être évidente, le haut de la tête normalement sépare la titulature, donc la prise de cotation pouvait correspondre à celle d'origine.
N'étant pas stupide je sais que les dupondius sont radiés mais l'usure peut l'avoir effacer d'ailleurs par rapport au RIC550 on ne voit plus la couronne de lauriers.
Je suis quelqu'un qui aime la précision, dans mes posts de découvertes je note les indices de détection, la profondeur, les conditions de découverte, il est vrai que j'aurai en mains plus de monnaie sortant de terre que tu ne le feras jamais.
Alors si tu es si grand ne cites pas le RIC 369 qui correspond a un denier de Marc Aurèle dont le descriptif n'est pas du tout celle là.
http://wildwinds.com/coins/ric/marcus_a ... C_0369.txt
Pour l'ID ici je lis les posts des vrais grands de l'ID comme ELGABALE ou KARIM et d'autres, donc si on veut être un grand il faut éviter d'avoir les chevilles qui enflent et de la retenue, les grands font partager leur savoir et non pas des remarques petites et vexantes.
Je vais être intelligent donc la RIC 550 est bien l'ID de cette monnaie encore bravo.
«La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information» – Albert Einstein