Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CONSEILLE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#568215  par NICOCO

SALUT A TOUS JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUE VAUT LE Teknetics G2
PUIS COMMENT METTRE UNE PHOTO D UNE DE MES TROUVAILLE SUR LE SITE POUR L IDENTIFIER

MERCI
 #568219  par le picard

:mrgreen: avant de poster se présenter dans la rubrique présentation :super:
 #568220  par machinehead100

Bonjour

alors deux trois petit trucs!!!!!!

tu n'est pas obligé d'écrire en majuscule car c'est comme si tu cris dans la vie réel

après passes par la case présentation en haut a gauche dans la colonne sous forum puis regarde aussi la case tutoriels pour la photo tu auras tout ce qu'il te faut
 #568235  par NICOCO

OK ::d j ai trouver ce que je voulait merci
 #570839  par NICOCO

:super:
 #570892  par mario2.

le g 2 bon detecteur :jesors:
 #571088  par NICOCO

merci mais du coup je suis pas mal interresser par le adx 150
 #571411  par NICOCO

et l adx j ai vu les video de rococo

sa a l airevraiment pas mal
 #571551  par geminico

La tu pars sur deux détecteurs complètement différent mais qui sont complémentaire.
 #571583  par titeuf45

:super: :super: vive XP :frime1: :frime1:
 #571671  par NICOCO

et que pensez vous entre adx 150 et l adventis 2
 #571734  par titeuf45

NICOCO a écrit :et que pensez vous entre adx 150 et l adventis 2
pour ma part opterai pour l'adventis,c'est le compromis entre le bas et le haut de gamme :super:
 #571820  par geminico

NICOCO a écrit :et que pensez vous entre adx 150 et l adventis 2
J'ai eu les deux et sans hésiter je te conseille l'adventis 2 c'est un excellent détecteur très puissant mais à privilégier sur des terrains peu pollués en ferreux car basse fréquence. Il est moins fin sur les petites monnaies mais très efficace sur les grosse monnaies et tout ce qui est en argent.
 #572747  par NICOCO

merci de c est bon conseille

et est ce que l adventis 2 la tete peut allez sous l eau
 #572908  par BioDetecteur

Perso je te déconseille un basse fréquence. Pour plein de raisons mais ne prend pas ces machines si tu ne cherche pas particulièrement le militariat.
Choisi toi une machine entre 10 et 14 kHz, ça te permettra de te faire la main facilement avec une machine "passe partout" sans être bridé de manière directe par des éléments dont tu n'as pas encore soupçonné l' existence ;)
:hello:
 #572916  par geminico

Ranger les basses fréquences uniquement dans la recherche de militaria et gros objets est un peu réducteur, on trouve petit aussi, pour de la recherche lambda dans la plupart des cas ça passe largement. Bien sur, en zone très polluées en ferreux ce n'est pas la machine qui convient, mais la facilité d'utilisation d'un adx ou adventis est bluffante : nuance de tonalité très facile à entendre, très bonne sensibilité à l'argent (et on trouve quand même bien plus souvent que de l'or), une très bonne stabilité et une puissance qui égale presque un PI. Après c'est vrai que sur des cibles type billon ou autre monnaies cela n'égalera jamais un haute fréquence.
Le test de rococo de l'adx 150 est assez bluffant sur la petite monnaie féodale entre les ferreux (voir sa vidéo).
Dernière modification par geminico le 14 mai 2012, 12:45, modifié 2 fois.
 #572920  par NICOCO

oui j ai u la video de rococo

mais ce qui est de l elimination de l alu si j i bien vu c est d un ( paquet de cigarette )

alors avec de l alu de cuisine je ne pense pas que sa discrimine aussi bien :0
 #572925  par BioDetecteur

geminico a écrit :Ranger les basses fréquences uniquement dans la recherche de militaria et gros objets est un peu réducteur, on trouve petit aussi, pour de la recherche lambda dans la plupart des cas ça passe largement. Bien sur, en zone très polluées en ferreux ce n'est pas la machine qui convient, mais la facilité d'utilisation d'un adx ou adventis est bluffante : nuance de tonalité très facile à entendre, très bonne sensibilité à l'argent (et on trouve quand même bien plus souvent que de l'or), une très bonne stabilité et une puissance qui égale presque un PI. Après c'est vrai que sur des cibles type billon ou autre monnaies cela n'égalera jamais un haute fréquence.
Le test de rococo de l'adx 150 est assez bluffant sur la petite monnaie féodale entre les ferreux (voir sa vidéo).
C'est peut être bluffant n' empêche que sur le terrain ça sera plus facile avec un Cibola qu' avec un ADX. Tu compares Rococo et Nicoco... 35 ans de détect contre quelques mois... Certains maitrisent des paramètres que d'autres n'ont même pas encore abordé. Donc proposer une machine basse ou haute fréquence à un débutant est une erreur à mon sens.
:hello:
 #572963  par kanar

BioDetecteur a écrit :Tu compares Rococo et Nicoco...
:taré1: Tout va bien Biodétecteurco ; c'est juste Géminico qui compare Rococo avec Nicoco.

Biz. Kanarco

:mrgreen:
 #572969  par geminico

Je n'ai pas comparé rococo à nicoco, c'est juste que le test de l'adx a été réalisé en vidéo il y a peu de temps par rococo et même un novice qui n'a que quelques mois de détection constatera que cette machine s'en sort très bien. C'est d'ailleurs pour ça que rococo prend le temps de faire des vidéos de démonstration.
Après cet éclaircissement, ce qu'on attend de son premier détecteur c'est de la facilité d'utilisation immédiate. Trouver des choses intéressante sans creuser sur le moindre petit plomb de chasse ou fragment de cuivre et surtout d'arriver à bien faire la différence entre les sons. Et la dessus l'adx est plus rapide à prendre en main que le cibola. Rien que le potard treshold fait peur à un débutant ...
Pour moi le cibola n'est pas une entrée de gamme comme l'adx mais un détecteur au dessus, qui demandera plus de subtilité. Je n'ai absolument pas été déçu de commencer avec l'adx pour progresser vers autre chose par la suite.
 #573101  par NICOCO

ces vrai bonne video de rococo
moi ca fait fait 1 an et demi que je detecte avec l ace 150

pour moi l adx est au dessu de l ace et sa discri
me plait bien ainsi maniabiliter :)
 #573142  par geminico

En tout cas si l'adx te plait achète-le, tu verras c'est le jour et la nuit par rapport à l'ace, j'ai vendu mon adventis à "nanette" du forum il y a un moment déjà et il ne regrette pas du tout son achat. Tu peux lui demander son avis si tu veux car comme toi il a commencé avec un ace 150 avant l'adventis.
:super:
 #573553  par floflo

je vous aime bien , c'est vrais mais vous comparez le g2 a l'ace 150 c'est loin, loin du compte pour moi le g2 est le meilleur haute fréquence du marcher, faite vous le prêter et vous verrez, il n'y a pas photos. :jesors: :jesors: meilleur même que ce bon très bon même redoutable de tesoro ( un chouïa, car un poil plus puissant). c'est une machine vraiment étonnante. la facilité d'utilisation en plus. j'aimerai beaucoup que vous l'essayez des que vous en avez l'occasion. pour ma part j'ai prévu un budget pour un deuxième détecteur et j'ai attendu pour m'offrir ce fameux DEUS, encore 15 jours a attendre mais pour rien au monde je me séparerais de mon g2
 #573556  par floflo

demandez a garette250, ce qu'il en pense du g2, quand je lui est prêter le g2 il voulait presque jeter son 250 dans le fossé!!!. franchement essayez le, vous serais surpris voir carrément sur le cul. j'aimerais beaucoup que rococco l'essaye et me donne sont avis "objectif" sue cette machine, car moi je n'ai pas beaucoup d’expérience, 'deux ans de détection et quatre machines différentes" je suis loin d'avoir un avis aussi pro que lui évidement!!!
 #573577  par Oggy

Salut !

J'ai commencé la détection avec un détecteur à 60 € sur E-B, une belle merdouille mais qui m'a donné le virus... J'ai ensuite emprunté un ace 250 à un ami, qui a ensuite acheté un euro-ace, ce sont déjà de bonnes machines pour commencer. Je me suis donc acheté en décembre un ADX 150, et j'en suis vraiment très satisfait ! C'est un basse fréquence, (je ne fais que de la forêt) mais je peux t'assurer qu'il trouve petit! La discri est très correcte, je n'ai jamais eu besoin de la pousser à plus de 3 (sur 10), par contre l'ID potentielle de la cible se fait à l'oreille, pas évident au début mais au bout de qq sorties tu fait de nettes différences...

Voilà je prêche un peu pour ma paroisse, mais c'est un très bon détecteur à un prix relativement abordable ! et puis tu peux utiliser le casque sans fil WS1, et plié il passe dans un sac à dos (canne du DEUS).

J'espère t'avoir éclairé

A + ;-)
 #573592  par geminico

floflo a écrit :demandez a garette250, ce qu'il en pense du g2, quand je lui est prêter le g2 il voulait presque jeter son 250 dans le fossé!!!. franchement essayez le, vous serais surpris voir carrément sur le cul. j'aimerais beaucoup que rococco l'essaye et me donne sont avis "objectif" sue cette machine, car moi je n'ai pas beaucoup d’expérience, 'deux ans de détection et quatre machines différentes" je suis loin d'avoir un avis aussi pro que lui évidement!!!
Salut floflo, en effet le g2 est un excellent détecteur qui est à classer dans les hauts de gamme. Pour la vidéo de test rococo l'a plus ou moins déjà faite puisque il a essayé le gold bug qui est identique en fonctionnement au g2. Alors c'est vrai nicoco part un peu dans tous les sens entre haut de gamme et bas de gamme mais nous n'avons jamais comparé un ace avec un g2 :nonon:
Pour faire court le g2 est un appareil très réactif et très sélectif, qui est parfait pour la recherche en milieu pollué, et très sensible aux petites monnaies difficiles à prendre par des fréquence plus basses.
Après ça sera une question de budget pour nicoco, mais c'est vrai le choix est difficile car il y beaucoup de détecteurs disponible sur le marché et vu le prix des joujoux on a pas envie de se planter en l'achetant. D'ailleurs je me sépare de mon détecteur actuel pour prendre un gold bug c'est pour dire que je considère cette machine :super:
 #573870  par NICOCO

merci pour ces info moi perso j ai un budjet max de 500 euros
 #573970  par Elias

pour 500€ je chercherai un gmaxx II ...ou avec 50, 100€ de plus un gmp ...
 #574947  par NICOCO

merci de tes conseil je vais i reflechir :super: