Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
NICOCO a écrit :et que pensez vous entre adx 150 et l adventis 2pour ma part opterai pour l'adventis,c'est le compromis entre le bas et le haut de gamme
NICOCO a écrit :et que pensez vous entre adx 150 et l adventis 2J'ai eu les deux et sans hésiter je te conseille l'adventis 2 c'est un excellent détecteur très puissant mais à privilégier sur des terrains peu pollués en ferreux car basse fréquence. Il est moins fin sur les petites monnaies mais très efficace sur les grosse monnaies et tout ce qui est en argent.
geminico a écrit :Ranger les basses fréquences uniquement dans la recherche de militaria et gros objets est un peu réducteur, on trouve petit aussi, pour de la recherche lambda dans la plupart des cas ça passe largement. Bien sur, en zone très polluées en ferreux ce n'est pas la machine qui convient, mais la facilité d'utilisation d'un adx ou adventis est bluffante : nuance de tonalité très facile à entendre, très bonne sensibilité à l'argent (et on trouve quand même bien plus souvent que de l'or), une très bonne stabilité et une puissance qui égale presque un PI. Après c'est vrai que sur des cibles type billon ou autre monnaies cela n'égalera jamais un haute fréquence.C'est peut être bluffant n' empêche que sur le terrain ça sera plus facile avec un Cibola qu' avec un ADX. Tu compares Rococo et Nicoco... 35 ans de détect contre quelques mois... Certains maitrisent des paramètres que d'autres n'ont même pas encore abordé. Donc proposer une machine basse ou haute fréquence à un débutant est une erreur à mon sens.
Le test de rococo de l'adx 150 est assez bluffant sur la petite monnaie féodale entre les ferreux (voir sa vidéo).
BioDetecteur a écrit :Tu compares Rococo et Nicoco...
floflo a écrit :demandez a garette250, ce qu'il en pense du g2, quand je lui est prêter le g2 il voulait presque jeter son 250 dans le fossé!!!. franchement essayez le, vous serais surpris voir carrément sur le cul. j'aimerais beaucoup que rococco l'essaye et me donne sont avis "objectif" sue cette machine, car moi je n'ai pas beaucoup d’expérience, 'deux ans de détection et quatre machines différentes" je suis loin d'avoir un avis aussi pro que lui évidement!!!Salut floflo, en effet le g2 est un excellent détecteur qui est à classer dans les hauts de gamme. Pour la vidéo de test rococo l'a plus ou moins déjà faite puisque il a essayé le gold bug qui est identique en fonctionnement au g2. Alors c'est vrai nicoco part un peu dans tous les sens entre haut de gamme et bas de gamme mais nous n'avons jamais comparé un ace avec un g2