Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détection la nuit pour ou contre ??

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#572258  par rastator

trop de conformiste.....moi je detectect la nuit et a poil !!! avec les lunettes a polnaref :hehe:
 #572378  par marc81

dewe a écrit :
detect-passion-60 a écrit ::hello: :hello: Les ami(e)s comment allez vous ?
voila j'ai un ami qui est dans le militaria , et voila qui me raconte une sortie détection avec quel-que de ses amis .
le seul bémol pour moi c'est qu'il l'a fait la nuit , pour moi c'est un peut compliquer .
bien entendu il avait l'acore du propriétaire, mais la nuit cela veut dire se cacher ?? du moin c'est mon point de vue .
dite moi s'il vous plait si vous avez déjà détecter la nuit car cela me surprend beaucoup ....merci
C'est comme ceux qui pratiquent la chasse la nuit(ça existe)........strictement interdit.......et quel plaisir????????vaut m'expliquer

Donc pareil pour la detection,là faut m'expliquer.........

la nuit il te faudra au moins une source de lumiére pour voir se que tu fais donc pas trop discret non plus...et puis la nuit le moindre bruit porte loin,voir trés loin..........

pour expliquer... il te faut essayer que ce soit la chasse ou autre chose ...aprés tu vois si tu accroches ou pas MAintenat il n'y a plus de bêtes la nuit :hehe:
 #572934  par rastator

Gilou25 a écrit :Avec Rastator on detecte souvent la nuit, c'est une lumière ::d

Salut poto :hello:
:hehe: ..et vendredi tu viens??
 #573780  par Moniale

chercheur a écrit : :frime: c'est louche,si il a l'accord du proprio pourquoi pas la journée :super:
Peut-être juste pour être tranquille? Non? On se fait tellement harcelé le jour! Dans les parcs ce sont les enfants qui veulent essayer les joujoux, le soir les ados qui te demandent si ca fonctionne vraiment, etc. Mooi je n'irais pas la nuit, seule dans le bois j'aurais peur au gros méchant loup! :| :ghee:
 #573784  par bonin

Bonsoir à tous, je pratique souvent en plein jour et le matin de très bonheur. Mais, j'avoue avoir accompagner fred 93 (salut à toi) environ 5 fois dans la nuit. Nous étions sur des sites ou nous avions une autorisation. Mais, comme ils étaient très près de la voie et des trottoirs en pleine ville, la journée c' était pas possible: regards, passants qui nous interpellent, ados,... Bref, plus tranquille le soir. En plus, malgrès que parfois on ne vois pas grand chose, c'est original surtout lorsque nous avons un ciel étoilé ( sauf quand il y a l' éclairage public). A essayer, mais pas tout seul... :nono:
 #573826  par nino

Salut
Je détecte pas la nuit.Mais quand je détecte en décembre et qu il commence a faire noir vers 17h00,bin s est chiant de trouver ce qu on a découvert avec une lampe torche.Alors pour moi NON j aime pas.... :hello:
 #574139  par marc81

Moniale a écrit :
chercheur a écrit : :frime: c'est louche,si il a l'accord du proprio pourquoi pas la journée :super:
Peut-être juste pour être tranquille? Non? On se fait tellement harcelé le jour! Dans les parcs ce sont les enfants qui veulent essayer les joujoux, le soir les ados qui te demandent si ca fonctionne vraiment, etc. Mooi je n'irais pas la nuit, seule dans le bois j'aurais peur au gros méchant loup! :| :ghee:
si tu n'est pas loing .;je ne suis pas le grand méchant loup :rouge:
Marc
 #574339  par GoldFinger

Détecter la nuit ne veut pas obligatoirement ... "se cacher"!
Certaines personnes recherchent avant tout la TRANQUILLITÉ !!! :cote:

Pour ma part je fais très régulièrement des sorties nocturnes ( moi c'est encore autre chose, vu que je suis un plageux, je suis obligé de suivre l'horaire des marées , et quand ça tombe la nuit ... voilà quoi !!! )
Et j'avoue que ça ne me déplaît pas du tout ce genre de petite sorties. :)
Avec une bonne lampe frontale , c'est que du bonheur !!! ;)
 #574982  par dewe

la nuit je préfère faire des galipettes avec ma femme :fesse: :fesse: :fesse:
 #574985  par NARFOUILLE58

de GoldFinger » Jeu 17 Mai 2012 20:40
Détecter la nuit ne veut pas obligatoirement ... "se cacher"!
Certaines personnes recherchent avant tout la TRANQUILLITÉ !!! :cote:

Pour ma part je fais très régulièrement des sorties nocturnes ( moi c'est encore autre chose, vu que je suis un plageux, je suis obligé de suivre l'horaire des marées , et quand ça tombe la nuit ... voilà quoi !!! )
Et j'avoue que ça ne me déplaît pas du tout ce genre de petite sorties. :)
Avec une bonne lampe frontale , c'est que du bonheur !!! ;)

:hello:
une reponse en or goldfinger :super:
 #574988  par GoldFinger

Merci merci !!! Je fais de mon mieux ::d ::d ::d ==> :hehe:
 #574992  par hallstatt58

titeuf45 a écrit :perso,il m'arrive de sortir prospecter de nuit et se même si j'ai l'autorisation des proprios,cela me permet d'être tranquil!!!au calme "juste moi et mes bip-bip" notament quand je fait des champs en entrée de village ou en bord de routes,se qui m'évite de devenir l'attraction du village que tous le monde dois venir voire,et du coup de perdre du temps en blablatage.
de plus,cela ajoute une exitation supplementaire :taré1:,t'imagine même pas le boucant que peux faire un simple lièvre qui détale sous ton disque :peur1:
c ça que c'est bon :mdr1:
bon,maintenant creusser de l'obus dans le noir;non merci :nono: :bombe:
a pluche.
** :super: :super: :amen: :amen: :coeur: :coeur: :coeur: