Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CASQUES BLUETOOTH

#543374  par mavrel

Enfin, ça y est, les tests sont concluants!
j'ai testé à l'air libre plusieurs cibles, puis 1/2 heure en forêt.
Que du bonheur! sur l'étrac comme sur le quattro, ça maaaaaaarche! :amen:
Dans la musette: un fusible, un bouton d'uniforme, une 1 F 1960, et enfin un fer à boeuf! :ghee:

Sur les deux appareils, il y a un léger souffle qu'on atténue en bidouillant l'audio, en baissant d'abord le volume du casque et en abaissant le niveau du seuil d'accord (threshold) jusqu'à éliminer le léger bourdonnement. Puis augmenter le volume du détecteur si besoin.
Je n'ai pas noté de décalage, mais le son est légèrement déformé, c'est vrai, il est plus "nazillard". Mais on va s'y faire vite.
Sinon la restitution du signal est nickel! les différentes tonalités varient bien en fonction de la cible. Bon rendu.

Le casque est agréable à porter avec un bon maintien. Lorsqu'on baisse la tête pour creuser, il ne tombe pas. Les coussins reposent sur les oreilles sans faire de mal. J'aurai préféré qu'ils entourent l'oreille sans la toucher (surtout pour faire les plages).

Un souci tout de même : le transmetteur fiché sur un adaptateur jack à l'arrière du repose bras risque d'accrocher en forêt... Faudrait mettre un adaptateur 6,35/3,5 allongé et souple pour pouvoir fixer le dongle sous le repose bras. J'y réfléchit!
 #548957  par BioDetecteur

Quelqu'un a testé sur Tesoro ?

Je viens de péter un énième casque... Je veux du sans fil :)
 #548961  par GoldFinger

Si personne ne l'a fait, je te redis ça la semaine prochaine !!!
J'attend la reception mon p'tit "compadre" !!! ;)
 #549312  par BioDetecteur

Ah yes, j'attends le résultat avec impatience !
Bon achat le Compadre. Tu vas être étonné... ::d
 #550555  par GoldFinger

Bonsoir !
Comme prévu , voici le résultat du test avec un Tesoro (compadre) ==> casque inadapté !!!
J'ai simplement fait un test "dans l'air" ... le son y est trop hachuré !!! :0

Ps : Je ne sais pas quel est ton modèle de Tesoro , mais précise le stp !
Si ce n'est pas un "compadre" ... relance ta demande de test avec ton modèle .
Car le casque peut être inadapté pour certains modèles de la même marque ... mais pas pour la totalité de la gamme ! (ex: il ne fonctionne pas sur mon GT , mais fonctionne sur l'ETRAC de mon frère et pourtant les 2 sont des MINELAB)
 #550556  par BioDetecteur

Ah. Bon je relance la demande sur un Tesoro Deleon alors. :(
 #550703  par i-v-a-n-49

salut , j'ai l'impression que le casque fonctionne surtout sur les détecteurs qui sont équipés d'un potard de réglage de volume , sur le vista rg 1000 le casque fonctionne très bien avec un son fort et aigue sur les métaux nobles , je l'ai testé toute une après midi et j'en suis pleinement satisfait

le seul bémol , c'est qu'au bout de 3 heures de détection on commence a ressentir un pincement au niveau des oreilles du aux écouteurs pas assez large a mon avis
 #550722  par GoldFinger

i-v-a-n-49 a écrit :salut , j'ai l'impression que le casque fonctionne surtout sur les détecteurs qui sont équipés d'un potard de réglage de volume , sur le vista rg 1000 le casque fonctionne très bien avec un son fort et aigue sur les métaux nobles , je l'ai testé toute une après midi et j'en suis pleinement satisfait

le seul bémol , c'est qu'au bout de 3 heures de détection on commence a ressentir un pincement au niveau des oreilles du aux écouteurs pas assez large a mon avis
Heu ... le GT a un potard de réglage de volume et pas l'ETRAC !!! :gene:
 #550727  par GoldFinger

Ce que je voulais dire ... c'est que sur les appareils style "ETRAC" ... le volume se règle avec des touches , et non en tournant un potentiomètre !!!
 #551442  par vvlenrv

Je souhaitais signaler qu'il existe chez certains magasins de détection un nouveau casque avec transmetteur adaptable sur certains détecteurs comme le Xterra qui s'appelle le TADEC à 29euros je crois et pour celui qui le souhaite le casque (Radec). J'aimerais savoir pour ceux qui l'auraient acheté ce qu'ils en pensaient. Merci à tous !
 #551448  par GoldFinger

vvlenrv a écrit :Je souhaitais signaler qu'il existe chez certains magasins de détection un nouveau casque avec transmetteur adaptable sur certains détecteurs comme le Xterra qui s'appelle le TADEC à 29euros je crois et pour celui qui le souhaite le casque (Radec). J'aimerais savoir pour ceux qui l'auraient acheté ce qu'ils en pensaient. Merci à tous !
On a déjà parlé de ce produit sur ce post.
Regarde bien dans les 3 pages ... tu y trouveras des réponses ! ;)
 #568908  par le moustik

Comme disent nos jeunes, j'ai les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de comander un casque Oxygen Umate chez Cdiscount!
Le concept semblait idéal pour la detection!
Sauf qu à priori, il fonctionne très mal avec mon Laser, en plus plein de crachotis et grésillements!!
Et le comble, c'est que pour le retourner au SAV, cela me coute 8 euros!!!!!!
Car pas pris en charge par Cdiscount, donc a fuir!!!!!!!!!
Donc bénéfice net, comme on dit............. égal perte totale!
Je ne suis pas persuadé que cela soit le casque idéal pour nos détecteurs!
Je ne manquerai pas comme on dit de vous informer de la suite des évenements!!!!!!!!!!!
 #568918  par Teletub

L'incompatibilité de ce casque avec certains détecteur peut provenir à mon avis de deux choses:

1- Signal audio de sortie du détecteur trop élevé pour certaines modèles, donc ça sature l'entrée du casque sans fil ! La solution serait d'insérer une petite résistance de limitation sur la sortie audio du détecteur.

2- Différence d'impédance trop importante pour certains modèles de détecteurs avec l'impédance d'entrée du casque. Euhhhhhhh là par contre, y a pas de solutions simples!

Si effectivement les deux paramètres sont réuni, signal audio trop fort + différence trop élevée d'impédance, là franchement faut vite retourner à un bon casque filaire!

En plus ça fait du bien à la planète car pas d'accus supplémentaires... ;)
 #568923  par le moustik

Pour info, j'avais acheté en dépannage des ecouteurs intra auriculaires avec tour d'oreille de chez carouf, avec réglage de volume, utilisé avec une grande rallonge jack (1m mini)attaché a la ceinture avec un anneau mousqueton!!
Ça marche nickel et suffisamment de câble pour poser le détecteur par terre pour creuser!

Le vrai luxe, pour...........25 euros environ!
 #574428  par ocone

salut pour ma part
j ai acheter il y deux ans un casque sans fils fm pour mon detecteur (un tres bas de gamme sur e bay pour 15€)il marche pas trop mal ,le son est legerement modifier mais ca reste correcte
pour éviter de saturer le son entre le detecteur et l émetteur fm j ai installer sur un potard de reglage du son ,mais je dois dire que le son n étant pas top je suis revenue sur un casque fillaire
de temps en temps je ressors ce casque ,c est quand meme cool le sans fil
je me suis toujours demander pourquoi qu xp ne font pas de des casques ws1 ou 3 adaptable pour d autre detecteur il y a un marché a prendre ,non?
a+ ;)
 #577777  par umungus

Bonjour,je voudrais faire part de ma mésaventure avec le casque U mate de chez Oxygen Audio;
Acheté le 16 Mars sur Cdiscount pour mon Xterra 705 et après une adaptation au niveau du son,il marchait parfaitement bien,10 jours après,l'émetteur ne fonctionne plus,je le retourne au SAV Oxygen audio(Logisav) qui me le renvoie au bout d'une semaine,je fais 2 sorties et puis le casque me lâche :snif:Je retourne de nouveau l'ensemble complet et la les ennuis sérieux commencent;car je n'ai pas étais tenu au courant du devenir de mon casque,après de très nombreux mails,ils me disent que mon matériel est "en avoir",je leurs explique que je ne veux pas d'avoir mais un appareil neuf ou un remboursement ça traine plusieurs semaine et après une communication désastreuse avec le service client d' OXYGEN Audio dont une certaine E.M.,je l'appelle et la...stupeur,elle me pique une crise et me raccroche au nez,je r'appelle de suite ,je tombe sur un gars qui m'explique que l'appareil n'est pas réparable,qu'il n'en n'ont pas en stock et que donc,ils font un a voir a Cdiscount qui dois me contacter pour me faire......un avoir a utiliser sur leurs site,aujourd'hui,n'ayant pas de nouvelles de C.D.,je leurs ais envoyé un courrier et la,j'attends.....
Voila mon expérience avec Oxygen Audio,leur matériel de haute qualité et surtout leurs S.A.V et service clients carrément déconcertant.
A bon entendeurs,salut
 #577781  par Teletub

Eh ouais, triste mésaventure en effet mais ça ne m'étonne qu'à moitié car c'est malheureusement le soucis avec bcp de sociétés marchandes ou le suivi clientèle est désastreux...

C'est clair que pour un appareil à 40 ou 50€ prix public, ils ne vont pas faire bcp d'efforts, ça leur revient trop cher pour suivre des dossiers pour si peu...Y a une garantie certes en théorie mais en pratique à l'heure actuelle ça ne veut pas dire grand choses pour des appareils grands publics peu chers venant par container entier d'Asie... :]

On veut acheter pas cher, high-tech et voilà le résultat en cas de problème!

D'autant plus que tu ne seras pas le dernier à qui ça arrivera car du fait de deux batteries li-ion de médiocre qualité dans cet appareil, c'est une source à emmerdements rapidement! ;)

Ne perdez jamais de vue que la qualité en toutes choses se paye et on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus! ::d
 #577794  par le moustik

umungus a écrit :Bonjour,je voudrais faire part de ma mésaventure avec le casque U mate de chez Oxygen Audio;
Acheté le 16 Mars sur Cdiscount pour mon Xterra 705 et après une adaptation au niveau du son,il marchait parfaitement bien,10 jours après,l'émetteur ne fonctionne plus,je le retourne au SAV Oxygen audio(Logisav) qui me le renvoie au bout d'une semaine,je fais 2 sorties et puis le casque me lâche :snif:Je retourne de nouveau l'ensemble complet et la les ennuis sérieux commencent;car je n'ai pas étais tenu au courant du devenir de mon casque,après de très nombreux mails,ils me disent que mon matériel est "en avoir",je leurs explique que je ne veux pas d'avoir mais un appareil neuf ou un remboursement ça traine plusieurs semaine et après une communication désastreuse avec le service client d' OXYGEN Audio dont une certaine E.M.,je l'appelle et la...stupeur,elle me pique une crise et me raccroche au nez,je r'appelle de suite ,je tombe sur un gars qui m'explique que l'appareil n'est pas réparable,qu'il n'en n'ont pas en stock et que donc,ils font un a voir a Cdiscount qui dois me contacter pour me faire......un avoir a utiliser sur leurs site,aujourd'hui,n'ayant pas de nouvelles de C.D.,je leurs ais envoyé un courrier et la,j'attends.....
Voila mon expérience avec Oxygen Audio,leur matériel de haute qualité et surtout leurs S.A.V et service clients carrément déconcertant.
A bon entendeurs,salut
+1
Il m'arrive la même chose, aux details près!
Je viens de leur envoyer un recommandé!
Si pas de réponse sous huit jours, je crée un post sur les arnaques.com!
Et là çà va bouger!
Le SAV C-discount est imcompétant!
Et je suis poli!
 #577820  par vvlenrv

Bonjour à tous ! je viens de recevoir le Tadec-Radec, après branchement cela m'a pas l'air trop mal, je vous retiendrai au courant de mes impressions sur terrain ....
 #577903  par Teletub

Ce que je n'arrive pas à comprendre par contre, c'est que vous commandiez encore à une boutique pareille!

Ce n'est pas nouveau à ce que je sache que cette boutique est source à problème et que le SAV ne tient pas la route...Parfois pour faire une économie de quelques Euros on se met dans une galère noire!

J'ai commandé il y a quelques années une fois chez ce revendeur, c'était déjà problématique et le revendeur avait déjà une sale réputation! A force, si vous parcourez un peu internet, vous devriez le savoir, non? ::d

Quand à s'adresser à un truc du genre arnaque.com cela ne sert à rien car croyez moi cette boutique reçoit des centaines de plaintes par an et cela n'a jamais changé son comportement!

Ou alors, prenez un avocat, engagez une procédure. Cela durera quelques années, vous coutera quelques milliers d'euros de Frais et au final vous aurez peut être la satisfaction(pas sur en plus!) d'être remboursé d'un montant de 50€... :]

A vous de voir après tout! :hehe:
 #577939  par vvlenrv

Euh là tu parles pour les autres moi rien à voir avec ce service ! :mrgreen:
 #578022  par mavrel

Le mien commandé chez Oxygen audio et no problem.
Si une défaillance technique arrivait, j'en rendrait compte. Mais pour l'instant, c'est un régal!
 #578200  par vvlenrv

Bon essai Tadec-Radec aujourd'hui en forêt. Misère niveau trouvailles (douilles alu ....) mais cela fonctionne pas mal ! Le décalage son est très faible juste un peu chaud au niveau du casque avec les coussins, mais le temps n'arrageait rien !! Pas déçu je pense j'attends de trouver sur une petite trouvaille sympa avec.. :taré1:
 #583517  par le moustik

le moustik a écrit :
umungus a écrit :Bonjour,je voudrais faire part de ma mésaventure avec le casque U mate de chez Oxygen Audio;
A bon entendeurs,salut
+1
Il m'arrive la même chose, aux details près!
Je viens de leur envoyer un recommandé!
Si pas de réponse sous huit jours, je crée un post sur les arnaques.com!
Et là çà va bouger!
Le SAV C-discount est imcompétant!
Et je suis poli!
Re,
Aprés lettre recommadé et attente d'un certain temps, on vient enfin de prendre ma demande en considération!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais a priori recevoir un nouveau casque!
Conclusion:

Fuyez C DISCOUNT:
SAV incompétent!
 #622394  par 13or

Bon, arès avoir testé sur plusieurs machines a peu près tous les casques sans fil du marché, j'ai réussi à trouver le GRAAL !!!
Il s'agit du Sennheiser RS160, un modèle qui dispose d'une technologie qui assure une transmission du son sans compression (Kleer) !
C'est le seul casque sans fil qui fonctionne sans perte audio et surtout sans décalage sur tous les détecteurs et je dis bien tous (à condition qu'ils disposent d'un seuil sonore) !!!
Fonctionne même sur Deus !
Image
 #622692  par 13or

yannmatch a écrit :Voici un lien, si ça peut intéressé quelqu'un:

http://www.lesdeuxlutins.fr/idees-cadea ... peech.html

:jesors:

C'est du bluetooth, ce qui induit un décalage sonore aussi réduit qu'il soit !
Dernière modification par 13or le 16 oct. 2012, 18:09, modifié 1 fois.
 #622840  par jsber

Lequel est bluetooth, celui que tu proposes ?
 #623011  par 13or

jsber a écrit :Lequel est bluetooth, celui que tu proposes ?
Le modèle que propose yannmatch utilise le bluetooth, à bannir pour notre loisir qui réclame une réponse instantanée.
Le RS160, quant à lui, utilise un autre mode de transmission sans fil, la technologie Haute Fréquence Kleer, sans compression, d'où la conservation de la qualité audio et l'absence de décalage sonore :
http://www.sennheiser.fr/casques-sans-f ... ifi/rs-160
J'avais pourtant cru trouver la perle rare avec le Oxygen Umate mais il ne fonctionne pas sur toutes les machines et le rendu sonore est médiocre (déformation des sons) !
Avec le RS160, le rendu sonore est identique à celui que l'on a avec un casque filaire et tout ça sans aucun décalage !
Croyez-moi, l'essayer, c'est l'adopter !
@+, 13or
 #623261  par 13or

jsber a écrit :Et ça vous en pensez quoi :

http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... &cid=affil

C'est pas du BT ? ça doit le faire non ?
Oui, en théorie, il doit fonctionner aussi car il utilise, tout comme le RS160, la technologie kLEER.
Par contre, le prix de vente est bien supérieur à celui du RS160, je ne pense pas que cela soit vraiment justifié !
 #623795  par Teletub

13or a écrit : Il s'agit du Sennheiser RS160, un modèle qui dispose d'une technologie qui assure une transmission du son sans compression (Kleer) !
Euhhh...faudra m'expliquer une chose alors au niveau de l'émetteur de ce casque. Vu la dimension de celui ci et le poids(10 cm de diamètre pour 3cm d'épaisseur, poids env. 100 grammes avec les piles), je vois pas bien comment tu t'en sers en pratique car on peut pas dire que c'est du miniature!!! ::d ::d

La fiche technique du RS160: http://www.sennheiser.fr/ressources/tel ... RS-160.pdf
 #623838  par explorateur

13or a écrit :
l ibére a écrit :Image
http://www.gitem.fr/micro-ordinateur-8846.html
:super: je l ai essayé sur mon xterra 705!!! en tout metaux il passe comme une lettre a la poste :super:
par contre pas encore essayé avec le gmp!! je vous tiens au courant :super:
je remonte celui-là je l'ai sur le Garrett AT PRO et il fonctionne bien léger et pas encombrant du tout à voir sur d'autre modèle. :super:
celui-ci je l'ai acheter dans un électro-dépôt pas chère si mais souvenir sont bon dans les 25€.
 #623977  par 13or

Teletub a écrit :
13or a écrit : Il s'agit du Sennheiser RS160, un modèle qui dispose d'une technologie qui assure une transmission du son sans compression (Kleer) !
Euhhh...faudra m'expliquer une chose alors au niveau de l'émetteur de ce casque. Vu la dimension de celui ci et le poids(10 cm de diamètre pour 3cm d'épaisseur, poids env. 100 grammes avec les piles), je vois pas bien comment tu t'en sers en pratique car on peut pas dire que c'est du miniature!!! ::d ::d

La fiche technique du RS160: http://www.sennheiser.fr/ressources/tel ... RS-160.pdf
Il est fixé sous mon boîtier à l'aide d'un tupperware et d'un cirflex.
Après, la partie interne (pas si grosse que ça) peut être adaptée directement ds le boîtier, un membre l'a fait sur un 705 sur un autre forum.
 #636546  par vvlenrv

Bonsoir ! de retour sur le forum j'aimerais émettre une question : je possède le système TADEC-RADEC sur mon Xterra et j'aimerais savoir si je peux acheter un autre casque bluetooth en conservant mon récepteur fixé sur détecteur(petit et léger). Tout bluetooth peut se synchroniser dessus je suppose ? Merci aux techniciens.
 #648922  par 13or

Oubliez le TADEC-RADEC et tout autres casques bluetooth !
Le bluetooth implique un traitement numérique du signal audio qui se traduit par un décalage sonore, aussi petit soit-il.
Seule les technologies KLEER et UHF sont adaptées à nos machines.
 #654536  par vvlenrv

Salut 13or ! Ok je veux bien , bien que j'utilise le bluetooth(décalage oui mais je suis lent). Mais à part XP qui le fait d'office, tu ne peux rien trouver pour les autres ?
 #907504  par tazmaniko30

Salut,

léger déterrage... :mrgreen:

à la recherche d'un casque sans fil, je voulais savoir si le casque Oxygen U-mate était compatible avec le Tesoro Deleon (peut-être ma future poêle), si non, le Sennheiser RS160 sera-t-il compatible? :malin1:

Merci. :amen:
 #911090  par Phill68

Bonjour à tous,
Je vous annonce que le casque Oxygen U-Mate est actuellement à un prix très intéressant de 23€99 chez une grande enseigne Discount (il suffit de taper le nom du casque sur Google pour trouver :hehe: )
Je viens de le recevoir ce matin et après un court test sur mon détecteur je ne constate aucun retard sur le son ni bruits parasites.
La qualité du son est très bonne ainsi que le confort.
J'aurais juste souhaité un maintient un peu plus ferme (pas conseillé pour faire du footing :hehe: )
Sinon l'équipement est complet:
- casque
- mini émetteur
- câble USB de charge avec double prise pour charger simultanément le casque et l'émetteur
- câble audio pour raccorder le casque en filaire si les accus sont à plat par ex.
- chargeur USB 220V
- chargeur USB allume-cigare 12V
- notice

Franchement pour le prix il n'y a rien à redire, si ce n'est l'autonomie qui est donnée pour 6h qui pourrait être juste.
En contrepartie le temps de recharge n'est que de 2h et avec le chargeur 12V on peut faire la recharge sur le terrain.
Moi j'ai une batterie portable de 5'000mAh avec sortie USB dans la poche et au pire des cas je peux charger pendant la détection, par contre je perds en confort durant ce temps à cause des fils.

Image

Image

Image

Et pour l'adaptateur (non fourni avec)

Image

En plus ce casque peut bien sûr être utilisé sur bien d'autres sources (TV, chaîne Hi-Fi, lecteur MP3, ordinateur, tablette etc.)
Une vrai bonne affaire ;)